Aller au contenu

DD USB: lequel choisir?


mitri

Messages recommandés

hi all!

voila, je vais bientot m'acheter un DD USB, parce que mon pauvre 40 Go est vite plein avec quelques videos et 2 ou 3 emus...

je vais l'acheter sans doute dans une grande surface, car les magasins d'info pres de chez moi sont petits, hors de prix et pas plus approvisionnés que l'hyper du coin....

parmis le peu de DD proposés, j'ai reperé un iomega 320 Go 7200 tours pour 160€.

je pense qu'il s'agit du seul valable, les autres etant des sous marques taiwanaises ( yakumo....) ou auquel je n'accorde pas confiance (packard bell, non merci :lol: )

il y a egalement des boitiers pour y inserer un DD interne, mais la encore, les DD internes proposes sont au nombre de .......2, ne dépassent pas les 120 Go....

j'aurais voulu connaitre l'avis, si quelqu'un possede un DD iomega, est ce qu'il est fiable?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Iomega 300 Go depuis à peu près 8 mois :

00145827bd2.jpg

Le corps est en alu, les capots (avant/dessus/arrière) en plastoc.

aucun problème même si le contenu est entièrement sauvegardé sur DVD, le seul défaut que je lui trouve est le léger bourdonnement qu'il fait quand il est en fonction.

Par contre le disque est presque silencieux (c'est un Seagate).

Pour les performances, je n'en sais rien, il ne me sert qu'à archiver ou récupérer les données, je ne fais jamais de lecture en continu dessus.

Je n'ai pas installé les logiciels fournis par Iomega, je fais les manoeuvres uniquement par copie (surtout avec Total Commander), donc je ne sais pas ce qu'ils valent (il paraît que ce n'est pas terrible).

Ces modèles de disque (Les "Silver series") sonrt en cours de remplacement par d'autres, ce qui explique qu'ils soient beaucoup moins chers maintenant que ce que j'ai payé (dans les 200€, je ne me souviens plus exactement).

Edit : les modèles qui les remplacent ont cette tronche :

ld00005441752ga2.jpg

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe ça genre de machin ? En vrai ? Mais c'est génial ! :lol:

Hop, recherche google ! ^^ Merci Jedi !

EDIT: AAAAARGH ! C'EST HORRIBLEMENT CHER CES MERDES ! ;)

mais 400Go en externe quand même ^^

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hurleur, c'est effectivement celui la 00145827bd2.jpg qui est dispo au carouf du coin, soit en 320 Go ou 500 (ca dépasse mon budget><,le 500, dommage....)

n'ayant rien de plus valable sous la main, je crois qe mon choix se tournera vers celui ci...

qu'est ce que tu entends par "copie"?

XP ne le detecte pas d'origine?

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe ça genre de machin ? En vrai ? Mais c'est génial ! :lol:

Hop, recherche google ! ^^ Merci Jedi !

EDIT: AAAAARGH ! C'EST HORRIBLEMENT CHER CES MERDES ! ;)

mais 400Go en externe quand même ^^

Y'en a des beaucoup moins cher. La dernière fois que j'avais regardé y'avait rien à moins de 250€. Un jour peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l

qu'est ce que tu entends par "copie"?

XP ne le detecte pas d'origine?

Si bien sur, ce que je veux dire, c'est que je fais toutes mes manips par copier/déplacer/supprimer sur les répertoires ou fichiers, je n'utilise pas de soft de backup, je m'en sers comme un DD ordinaire (mais uniquement pour l'archivage).

Par contre, le bourdonnement au repos est assez audible en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.