mitri Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 hi all! voila, je vais bientot m'acheter un DD USB, parce que mon pauvre 40 Go est vite plein avec quelques videos et 2 ou 3 emus... je vais l'acheter sans doute dans une grande surface, car les magasins d'info pres de chez moi sont petits, hors de prix et pas plus approvisionnés que l'hyper du coin.... parmis le peu de DD proposés, j'ai reperé un iomega 320 Go 7200 tours pour 160€. je pense qu'il s'agit du seul valable, les autres etant des sous marques taiwanaises ( yakumo....) ou auquel je n'accorde pas confiance (packard bell, non merci ) il y a egalement des boitiers pour y inserer un DD interne, mais la encore, les DD internes proposes sont au nombre de .......2, ne dépassent pas les 120 Go.... j'aurais voulu connaitre l'avis, si quelqu'un possede un DD iomega, est ce qu'il est fiable? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 As-tu pensé aux nouveaux disques durs à enregistrement perpendiculaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 IMPRESSIONANT!!!! mais mon budget etant limité, je ne crois pas que je pourrais m'offrir un 750 Go.... m..... combien de roms MS on peut mettre la dedans???? au moins 150 fullset!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 J'ai 2 maxtor au taf (320 Go et 500 Go), et franchement c'est nickel, même sous linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) J'ai un Iomega 300 Go depuis à peu près 8 mois : Le corps est en alu, les capots (avant/dessus/arrière) en plastoc. aucun problème même si le contenu est entièrement sauvegardé sur DVD, le seul défaut que je lui trouve est le léger bourdonnement qu'il fait quand il est en fonction. Par contre le disque est presque silencieux (c'est un Seagate). Pour les performances, je n'en sais rien, il ne me sert qu'à archiver ou récupérer les données, je ne fais jamais de lecture en continu dessus. Je n'ai pas installé les logiciels fournis par Iomega, je fais les manoeuvres uniquement par copie (surtout avec Total Commander), donc je ne sais pas ce qu'ils valent (il paraît que ce n'est pas terrible). Ces modèles de disque (Les "Silver series") sonrt en cours de remplacement par d'autres, ce qui explique qu'ils soient beaucoup moins chers maintenant que ce que j'ai payé (dans les 200€, je ne me souviens plus exactement). Edit : les modèles qui les remplacent ont cette tronche : Modifié le 14 février 2007 par Le Hurleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Désolé de squater, mais ça pourrait aussi te servir mitri. Je compte m'acheter ce DD externe : Le Western Digital Essential 320Go 7200tmp, à 140€ à carrouf je crois. Bien ? Pas bien ? Quelqun peut m'en dire un peu plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Personne ne cherche à avoir un disque avec une connectique Ethernet ? Branché aux fesses d'une Freebox ça permet d'avoir un disque peu importe où on se trouve dans l'appart' / maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Ca existe ça genre de machin ? En vrai ? Mais c'est génial ! Hop, recherche google ! Merci Jedi ! EDIT: AAAAARGH ! C'EST HORRIBLEMENT CHER CES MERDES ! mais 400Go en externe quand même Modifié le 14 février 2007 par Link83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) le hurleur, c'est effectivement celui la qui est dispo au carouf du coin, soit en 320 Go ou 500 (ca dépasse mon budget><,le 500, dommage....) n'ayant rien de plus valable sous la main, je crois qe mon choix se tournera vers celui ci... qu'est ce que tu entends par "copie"? XP ne le detecte pas d'origine? Modifié le 15 février 2007 par mitri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Ca existe ça genre de machin ? En vrai ? Mais c'est génial ! Hop, recherche google ! Merci Jedi ! EDIT: AAAAARGH ! C'EST HORRIBLEMENT CHER CES MERDES ! mais 400Go en externe quand même Y'en a des beaucoup moins cher. La dernière fois que j'avais regardé y'avait rien à moins de 250€. Un jour peut-être ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 ...lqu'est ce que tu entends par "copie"? XP ne le detecte pas d'origine? Si bien sur, ce que je veux dire, c'est que je fais toutes mes manips par copier/déplacer/supprimer sur les répertoires ou fichiers, je n'utilise pas de soft de backup, je m'en sers comme un DD ordinaire (mais uniquement pour l'archivage). Par contre, le bourdonnement au repos est assez audible en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés