Aller au contenu

Gros soucis avec PJ64


Keylogger

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un gros soucis avec PJ64!

En fait, mon PC se redémarre tout seul en plein jeu ^^

J'ai tester sur 2 PC différents:

-PC de bureau (Pentium 4, Windows XP)

-PC portable (Core Duo, Windows Vista).

Sur les 2 PC j'ai pas des super carte graphiques mais c'est suffisant pour jouer a la N64.

En fait je lance un jeu, nimporte lequel et au bout de 5/10 minutes de jeu (c'est assez aléatoire) mon PC redémarre tout seul.

J'ai désactiver le "Redémarrage en cas de défaillance système" dans les paramètres de Windows mais maintenant mon PC plante et j'ai un écran bleu avec un message d'erreur :diable:

Sinon l'émulation est parfaite, je peux très bien jouer sans soucis mais mes 2 Pc plantent au bout de quelques minutes de jeu.

Quelqu'un sait d'ou ca vient?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit quoi l'écran bleu? Au début, on peut lire la phrase:

"Un problème technique a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur"

Ensuite, on peut lire un truc technique. C'est quoi? En charchant sur internet, tu peux avoir des renseignements. Puis, généralement, vers la fin il y a des lignes avec des "Informations techniques":

*** STOP: 0x000000A (.....)

De même, en fouillant sur le net, tu peux voir à quoi ça correspond.

Je ne dis pas que ça peut être utile, mais qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

J'ai relancé l'émulateur pour essayer de voir quelle erreur j'ai mais mon PC a redémarré et je ne trouve rien dans l'observateur dévenements...

J'ai juste ces 3 Erreurs:

-L'arrêt système précédant à 20:48:54 le 10/02/2007 n'était pas prévu.

-Les événements d’audit ont été ignorés par le transport. Le fichier de sauvegarde en temps réel a été endommagé suite à un arrêt incorrect.

Ca nous avance pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'utilises les mêmes plugins sur les 2 PC ? Faudrait essayer avec une autre version des plugins (voire carrément un autre plugin) ou une autre version de Project 64 (style la 1.5 avec le service pack)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau.

Mon PC ma remis ce message d'erreur sur fond bleu.

J'ai pu noté l'erreur qu'on m'a indiqué sur cet écran:

"Un problème technique a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.....

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

et tout en bas:

STOP: 0x000000D1 (0x00000002, 0x0000001C, 0x00000001, 0x804D3FA7)

J'utilise PJ64 1.6 avec le plugin vidéo: Jabo's Direct3D 8.

Par contre en plugin contrôle, j'ai mis le NRage Direct Input8 V2 1.83 et c'est avec ce plugin qu'au bout de 2/3 minutes de jeu, mon PC bug.

J'ai changé de plugin et j'ai mis le Jabo's DirectInput 7 1.6 et là, mon PC n'a toujours pas bugé depuis environ 10 minutes.

Je continu mes tests.

Si vous avez des idées... :P

Merci

EDIT: bon ben ca a l'air de fonctionner avec le plugin controle Jabo's DirectInput 7 1.6.

Mais c'est quand meme bizarre que mes 2 PC plantent avec le NRage. Dommage je n'ai pas la possibilité d'utiliser le MemoryPack ou l'Expansion Pack :fuck:

EDIT2: Ah non j'ai rien dit! Ca vient de redémarrer meme avec le plugin controle...

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur internet, avec Google en cherchant DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, on peut voir que ton problème provient d'un conflit IRQ (Interupt ReQuest).

Pour la petite histoire les IRQ ce sont en gros des tickets qui permettent aux différents périphériques d'utiliser le proc pour traiter des données. Par exemple quand la souris se déplace elle envoie une requète d'interruption, le programme en cours s'arrete la souris bouge et le programme reprend. Voilà

Sur ton PC, y'a peut-être un truc mal installé quelque part ou qui a été mal modifié ou ... A t'écouter, tu planches pour un problème avec le plugin Nrage qui configure les manettes. Y'a peut-être un problème avec ta manette. Essaye en jouant au clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.