Keylogger Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2007 Salut a tous, J'ai un gros soucis avec PJ64! En fait, mon PC se redémarre tout seul en plein jeu J'ai tester sur 2 PC différents: -PC de bureau (Pentium 4, Windows XP) -PC portable (Core Duo, Windows Vista). Sur les 2 PC j'ai pas des super carte graphiques mais c'est suffisant pour jouer a la N64. En fait je lance un jeu, nimporte lequel et au bout de 5/10 minutes de jeu (c'est assez aléatoire) mon PC redémarre tout seul. J'ai désactiver le "Redémarrage en cas de défaillance système" dans les paramètres de Windows mais maintenant mon PC plante et j'ai un écran bleu avec un message d'erreur Sinon l'émulation est parfaite, je peux très bien jouer sans soucis mais mes 2 Pc plantent au bout de quelques minutes de jeu. Quelqu'un sait d'ou ca vient? Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2007 Il dit quoi l'écran bleu? Au début, on peut lire la phrase: "Un problème technique a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" Ensuite, on peut lire un truc technique. C'est quoi? En charchant sur internet, tu peux avoir des renseignements. Puis, généralement, vers la fin il y a des lignes avec des "Informations techniques": *** STOP: 0x000000A (.....) De même, en fouillant sur le net, tu peux voir à quoi ça correspond. Je ne dis pas que ça peut être utile, mais qui sait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2007 Arf... J'ai relancé l'émulateur pour essayer de voir quelle erreur j'ai mais mon PC a redémarré et je ne trouve rien dans l'observateur dévenements... J'ai juste ces 3 Erreurs: -L'arrêt système précédant à 20:48:54 le 10/02/2007 n'était pas prévu. -Les événements d’audit ont été ignorés par le transport. Le fichier de sauvegarde en temps réel a été endommagé suite à un arrêt incorrect. Ca nous avance pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2007 Tu joues avec quelle version de Project 64 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2007 Je crois qu'un petit scan antivirus / malwares serait la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 J'utilise PJ64 1.6 et j'ai fais un scan antivirus, anti spyware mais ya rien d'anormal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 T'utilises les mêmes plugins sur les 2 PC ? Faudrait essayer avec une autre version des plugins (voire carrément un autre plugin) ou une autre version de Project 64 (style la 1.5 avec le service pack) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) J'ai du nouveau. Mon PC ma remis ce message d'erreur sur fond bleu. J'ai pu noté l'erreur qu'on m'a indiqué sur cet écran: "Un problème technique a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur..... DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et tout en bas: STOP: 0x000000D1 (0x00000002, 0x0000001C, 0x00000001, 0x804D3FA7) J'utilise PJ64 1.6 avec le plugin vidéo: Jabo's Direct3D 8. Par contre en plugin contrôle, j'ai mis le NRage Direct Input8 V2 1.83 et c'est avec ce plugin qu'au bout de 2/3 minutes de jeu, mon PC bug. J'ai changé de plugin et j'ai mis le Jabo's DirectInput 7 1.6 et là, mon PC n'a toujours pas bugé depuis environ 10 minutes. Je continu mes tests. Si vous avez des idées... Merci EDIT: bon ben ca a l'air de fonctionner avec le plugin controle Jabo's DirectInput 7 1.6. Mais c'est quand meme bizarre que mes 2 PC plantent avec le NRage. Dommage je n'ai pas la possibilité d'utiliser le MemoryPack ou l'Expansion Pack EDIT2: Ah non j'ai rien dit! Ca vient de redémarrer meme avec le plugin controle... Modifié le 11 février 2007 par Keylogger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 En regardant sur internet, avec Google en cherchant DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, on peut voir que ton problème provient d'un conflit IRQ (Interupt ReQuest). Pour la petite histoire les IRQ ce sont en gros des tickets qui permettent aux différents périphériques d'utiliser le proc pour traiter des données. Par exemple quand la souris se déplace elle envoie une requète d'interruption, le programme en cours s'arrete la souris bouge et le programme reprend. Voilà Sur ton PC, y'a peut-être un truc mal installé quelque part ou qui a été mal modifié ou ... A t'écouter, tu planches pour un problème avec le plugin Nrage qui configure les manettes. Y'a peut-être un problème avec ta manette. Essaye en jouant au clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 C'est tout bon! En fait c'était un problème d'affichage. J'ai mis les couleurs en16Bits et la ca marche ! Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Vérifie dans le gestionnaire de périph, si y a un périph qui a un problème avec la config (Paneau avec un point d'exclamation) tu pourras changer ses paramètres (plage mémoire, E/S et IRQ) pour régler le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Ah oui tiens, l'histoire de l'affichage en 16 bits c'est pas tout jeune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés