Aller au contenu

DS-Extreme et M3 DS Simply


nerok

Messages recommandés

J'ai 2 pitites questions sur ces 2 produits.

Déjà, est-ce que ce sont bien des produits similaires ?

D'après ce que j'ai compris le M3 DS Simply n'a pas de mémoire intégrée. Ce n'est qu'un adaptateur et il faut acheter une carte MicroSD en plus... Me trompe-je ?

Est-ce compatible avec les jeux GBA ? Si oui, comment ça marche ? Est-ce qu'il faut quand même une cartouche insérée dans le port GBA ?

Si vous possédez le produit, j'aimerais avoir vos commentaires...

En particulier, la prise usb du DS-Extreme me fait un peu peur au niveau solidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nameless pour les liens.

D'après ce que j'ai pu voir, ces deux produits ne permettent pas de faire fonctionner des roms GBA. Par contre ils font office de PassMe et permettent le lancement d'un linker inséré dans le port GBA.

Un des points mentionnés concerne la taille du DS-X. Celle-ci est limitée à 512Mbyte mais je ne sais pas combien font les roms nds.

Quant au M3, j'ai cru comprendre qu'il fallait patcher les roms avant de les utiliser. Est-ce que c'est vrai ?

Modifié par nerok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'ai acheté une DS-Extreme il y a quelques temps.

Les plus gros jeux à l'heure actuelle que j'ai pu essayer sont Final Fantasy III, Elite Beat Agent : 128Mo. Les "gros" jeux font en général 64Mo et les autres moins (32 ou 16Mo). Disons que tu pourras tourner avec 5-6 jeux toutes tailles confondues sans soucis.

Ce que j'apprécie avec le DSX c'est le port USB intégré : c'est reconnu comme une clé USB et ça tourne aussi bien sous Windows que Linux (je suppose que Mac OS X c'est pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche aussi sur Mac d'après les tests.

C'est pas trop fragile cette prise usb intégrée ?

En tout cas, je préfère attendre que les jeux GBA soient compatibles.

En parlant de ça, si on veut juste faire tourner des roms GBA, est-ce qu'il faut forcément le duo linker + supercard/passme ou le linker seul suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 512Mo, en moyenne tu mets un peu plus d'une dizaine de jeux, sans compter les homebrew , dont la taille est souvent inférieur au Mo.

Pour ce qui est des applis GBA, ils ne sont pas compatibles avec ces produits du fait du lancements des applis par le port DS, et non GBA.

Si tu veux vraiment jouer aux applis GBA, je te conseille de prendre un linker genre G6 ou supercard. Les applis DS fonctionnent très bien aussi avec ces linkers ui sont régulièrement mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que une version européenne est presque souvent 2 fois plus grosses qu'un version non multilignue (US ou Jap) je l'ai remarqué avec Children of Mana...bon à savoir si on est à l'aise avec l'anglais ou pour des jeux qui ne nécessitent pas la compréhension de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'a un émulateur GBA (aucun intérêt)

pourquoi penses tu cela jedi? c'est effectivement inutile du fait que la DS est compatible GBA, mais ca pourra lancer des roms GBA depuis le port DS, non? plutot avantageux je trouve

ET LE PIRATAGE C EST MAL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET LE PIRATAGE C EST MAL!!

Pour infos, les 1er linker DS ne pouvaient lancer que du code homebrew, pas les roms...

De plus, si tu veux développer sur DS, ça reste le seul moyen, les émulateurs n'étant pas encore tout à fait au point avec certaines fonctionnalités

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi penses tu cela jedi? c'est effectivement inutile du fait que la DS est compatible GBA, mais ca pourra lancer des roms GBA depuis le port DS, non? plutot avantageux je trouve

ET LE PIRATAGE C EST MAL!!

C'est inutile de faire un émulateur GBA pour DS sachant que le hardware de la DS fait fonctionner des programmes GBA. Autant faire bosser directement le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien inutile d'espérer que ces cartouches puissent lancer à elles seules des roms GBA. C'est ça ?

En parlant de ça, si on veut juste faire tourner des roms GBA, est-ce qu'il faut forcément le duo linker + supercard/passme ou le linker seul suffit ?

?

Modifié par nerok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'attendre de lancer des jeux GBA uniquement avec des linkers 1 slot. A partir du moment où tu as un linker 2 slots (jamais essayé avec un DSX en tant que Passme), tout programme .gba (compilé pour le processeur GBA, que ce soit un jeu ou un homebrex) est utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'attendre de lancer des jeux GBA uniquement avec des linkers 1 slot. A partir du moment où tu as un linker 2 slots (jamais essayé avec un DSX en tant que Passme), tout programme .gba (compilé pour le processeur GBA, que ce soit un jeu ou un homebrex) est utilisable.
Sauf que j'ai pas de linker slot GBA... :'(

Donc ça veut dire qu'il faut un linker slot DS pour les jeux DS et un linker slot GBA pour les jeux GBA... Pas top ça... Pis surtout ça reviens cher...

Par contre j'aimerais bien avoir une réponse à ma question de tout à l'heure pour être sûr :

En parlant de ça, si on veut juste faire tourner des roms GBA, est-ce qu'il faut forcément le duo linker GBA + supercard/passme ou le linker seul suffit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile de faire un émulateur GBA pour DS sachant que le hardware de la DS fait fonctionner des programmes GBA. Autant faire bosser directement le matériel.

et pour l'emu GB pour GBA alors? ^^:diable:

sinon moi je possede le M3 adapter mini-SD est c'est de la bombe ce truc pour une fois j'ai les jeux en francais qui ne sorte pas ici ...

Modifié par xajo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.