Aller au contenu

"Dommage" et Bonus


Invité katia

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais demander l'avis d'un expert pour une traduction de jeux vidéo. "#Bonus damage" dans un jeu, je recherche la meilleure traduction ainsi que "Power Up". Il s'agit d'un petit personnage qui doit vaincre ses ennemis en leur infligeant des coups. Pour ce faire, il lui faut composer un maximum de mots à l'aide de lettres. Selon vous, est-ce que 'dommage' serait ici approprié ? "Dommage Bonus" ? et pour "Power Up", il s'agit d'une petite flèche verte qui indique que le personnage (héros ou ennemi) est plus puissant > Augmentation de puissance ? Est-ce utilisé dans les jeux vidéo ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus damage pourrait devenir Amplification des dégâts (ou amplificateur de dégâts) si tu cherches une autre formulation

Pour Power up, ça dépend du contexte, quel effet celà produit sur le personnage? (car c'est un terme très utilisé dans les jeux d'arcade notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"While powered up, their attacks will cause boosted damage, so watch out!" Je pensais en fait à quelque chose du sytle, "Doté de super pouvoirs, leurs attaquent provoqueront davantage de blessures, ..."

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"While powered up, their attacks will cause boosted damage, so watch out!" Je pensais en fait à quelque chose du sytle, "Doté de super pouvoirs, leurs attaquent provoqueront davantage de blessures, ..."

Qu'en pensez-vous ?

Moi j'aime bien rester le plus proche du texte original:

(même si c'est un peu moins littéraire et plus langage courant je préfère la fidélité)

Pendant leur phase de superpuissance, leurs attaques causeront des dommages plus importants, alors attention ! :P

(C'est comme ça que je le traduit dans ma tête)

Edit:

Je préfère comme tu as traduit la fin avec le verbe provoquer:

Pendant leur phase de superpuissance, leurs attaquent provoqueront davantage de blessures, alors attention ! :P

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.