Aller au contenu

Baldur's Gate 2


Messages recommandés

Salut, j'ai terminé Baldur's gate 1 en 80 heures approximativement et j'ai pas tout fait les quêtes secondaires. Je m'empresse d'installer baldur's gate 2, d'importer mon personnage et d'y jouer. À mon grand désarroi je constate que tout mon équipement avait disparu... ;) J'ai lu sur un site que c'était normal et que le jeu était conçu ainsi. Je viens juste de lire la critique du jeu sur Emu Nova et j'ai lu quelque chose d'incroyable! :tortue:

Par défaut vous pouvez créer un tout nouveau personnage pour faire BG2 mais vous pouvez également importer votre personnage de BG1 et le reprendre pour continuer avec lui (mais sans son matériel à moins d'effectuer une légère manip) et donc vous pouvez repartir avec éventuellement 161000 points.

Quelqu'un pourrait m'expliquer cette manip SVP SVP SVP (ou un lien avec la manip) :D

J'aimerais bien continuer ma quête avec tous les objets de mon illusionniste B)

Merci beaucoup à celui qui vas me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'auteur du test en question et grand amateur des BG je vais t'expliquer l'astuce :tortue:

Son petit nom c'est "l'astuce de l'écran noir" et tu vas vite comprendre pourquoi.

Tu importes ton(tes) personnage(s) issu(s) de BG1 (avec tout le matériel de fin du jeu) à la création de personnage et tu lances une partie normalement. OK. Après l'écran du tout premier chargement, il y a une phase de transition ou l'écran est totalement noir avant que l'on ne se retrouve dans les geoles. Durant cet écran noir appuie vite sur espace pour mettre le jeu en pause puis appuie sur I pour accéder à ton inventaire (note: dans BG1 le jeu reprenait son cours en accedant à l'inventaire mais pas dans BG2). Là, tu vois que tu as bien encore tout ton matériel issu de BG1 sur toi. Et bien pose tout ce que tu veux conserver (sauf le pantalon d'or que tu retrouve derrière un tableau) par terre. Puis une fois que tu as tout mis par terre, tu reviens à l'écran de jeu et tu rappuie sur espace pour reprendre le cours du jeu. La séquence d'intro se déroule normalement mais à tes pieds se trouve tout ton matériel...

Si je n'ai pas été suffisamment clair, n'hésites pas à redemander des explications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai finalement testé ton truc pour bladur's gate 2 et sa fonctionne à merveille.

Sauf que mon illusionniste à tout oublié ses sorts de baldur's gate 1...

À part de modifier le fichier baldur.ini et me redonner les sorts que j'avais jadis est-ce qu'il existe un autre truc pour rafraichir la mémoire de mon personnage?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca non, il repart à zéro niveau sort et c'est normal (notamment le sort de téléportation qui posait trop problème)

De toute façon, il est plus intéressant de tout oublier car chaque sort appris (tout comme chaque serrure crochetée ou piège désamorcé) te rapporte des points dans BG2 (d'ailleurs pour les compétences de voleur, plus tu es doué plus tu gagnes de point si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.