Antekrist Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 C'est encore moi Alors aujourd'hui, ce qui m'amène à vous poser une question, c'est le premier Castlevania. Je sais qu'il existe une version MSX de ce jeu, sans scrolling (on se déplace d'écran en écran) et avec un système de recherches de clés. Je voulais savoir si qqn y a joué, et si les différences avec la version NES sont nombreuses, ou si c'est juste les mêmes niveaux, les mêmes ennemis, mais avec le côté recherche en plus? Voilà, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 http://www.emunova.net/dossiers/castlevania1_page1.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 Et pour ceux qui aiment l'Amiga , la version de Castlevania est..."mythique" Avec une réalisation digne de la NES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 Et pour ceux qui aiment l'Amiga , la version de Castlevania est..."mythique" Avec une réalisation digne de la NES Qu'est ce qu'elle t'a fait la NES, Death?? La frustration de ton ST te mène à jeter ta rancoeur jusqu'à la petite 8bit de Nintendo? Castlevania sur Amiga... Hum il n'existe pas sur ST mais je ne pense pas que ça lui manque... Même la version C64 est (nettement) plus réussie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 http://www.emunova.net/dossiers/castlevania1_page1.htm Désolé j'avais pas vu... Par contre, même si je n'y ai pas joué, j'ai noté une petite erreur dans le test, puisqu'à priori la version MSX est sortie trois semaines après la version Famicom Disk system, donc théoriquement c'est pas le premier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 Désolé j'avais pas vu...Par contre, même si je n'y ai pas joué, j'ai noté une petite erreur dans le test, puisqu'à priori la version MSX est sortie trois semaines après la version Famicom Disk system, donc théoriquement c'est pas le premier... Hé bé le problème c'est que j'ai lu que le jeu est sorti quelques mois avant sur MSX et que le développement a commencé en premier dessus... Alors pour savoir lequel est le premier... On peut considérer que la sortie est simultanée en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 26 septembre 86 pour la Famicom, 30 octobre de la même année pour la MSX. Maintenant, si on parle du développement, je peux pas te dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés