Aller au contenu

Iso Pce Engine


faab

Messages recommandés

Voila , je ne sais pas si cette demande va a l'encontre des regles , je verrai bien , mais j'ai beaucoup de mal a trouver des isos de jeux Pc engine cd

J'ai bien réussi a avoir quelque iso (gametronik par exemple) mais c'est toujours les meme jeux que je retrouve malheureusement .

Donc si quelqu'un connait un bon site avec des isos (assez rares) pc engine merci de me le faire savoir (ici ou par mp)

(petite question au passage: le format audio de l'iso doit toujours etre en wave?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur usenet : alt.binaries.emulators.tg16 et alt.binaries.emulators.nec... Dans le temps on trouvait plein de trucs (la plupart des mes isos viennent de là bas d'aileurs) mais ça s'est sacrément calmé...

Quand au format des isos, ceux avec des pistes au format MP3 sont à éviter car le manque de fidélité du MP3 pose des soucis avec de nombreux jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement (j'ai jamais utilisé les newsgroups , justement faudrait peut etre que je testes un de ses 4 :P )

Je me posais juste la question du format car les musiques (en wave) correspondent aux trois quart de la taille d'un fichier.

On a des fichiers volumineux meme compressé mais finalement je prefere ça que d'avoir des fichiers plus petits , avec des musique en mp3 , et , de devoir convertir ces mp3 en wave a chaque fois que je veux jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement (j'ai jamais utilisé les newsgroups , justement faudrait peut etre que je testes un de ses 4 :P )

Je me posais juste la question du format car les musiques (en wave) correspondent aux trois quart de la taille d'un fichier.

On a des fichiers volumineux meme compressé mais finalement je prefere ça que d'avoir des fichiers plus petits , avec des musique en mp3 , et , de devoir convertir ces mp3 en wave a chaque fois que je veux jouer.

oui , moi aussi faudrait que je teste d'ailleurs mais faut payer pour l'acces usenet global... sauf pour les freenautes qui ont acces aux newsg free uniquement , d'ailleurs un copain m'a laissé entendre qu'on pouvait acceder aux newsg free sans etre chez free mais il faut que je verifie cette information.

pour le format , je pense que le .mp3 a ete utilise pour diminuer severement la taille des uploads , le probleme reste qu'il faut reconvertir a l'arrivée mais bon , une fois que la conversion est faite , plus besoin d'y revenir ... au pire tu te fais une archive 7z pour gagner un peu de place sur le support de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , moi aussi faudrait que je teste d'ailleurs mais faut payer pour l'acces usenet global... sauf pour les freenautes qui ont acces aux newsg free uniquement

Pour aller sur Usenet il faut un fournisseur d'accès Usenet. Free ou Orange fournissent un tel accès, avec des limitations... Chez Free, c'est notamment un ofrt bridage en terme de vitesse pour les non dégroupés. Si ton FAI ne fournit pas d'accès Usenet, il est effectivement possible de payer un fournisseur d'accès à Usenet. Certains qui sont chez Free non dégroupé ont pensé pouvoir passer outre le QoS de Free en prenant un accès chez un de ces fournisseur... évidemment ça n'a rien changé, le QoS de Free s'appliquant sur les dnnées transitant par les ports de Usenet et utilisant le protocole NNTP.

pour le format , je pense que le .mp3 a ete utilise pour diminuer severement la taille des uploads , le probleme reste qu'il faut reconvertir a l'arrivée mais bon , une fois que la conversion est faite , plus besoin d'y revenir ... au pire tu te fais une archive 7z pour gagner un peu de place sur le support de stockage.

Oui c'est limiter la taille d'upload et la durée de dl. Il faut savoir aussi que les donnés sur Usenet disparaissent petit à petit, ça dépend de la longueur de rétention qu'applique un fournisseur d'accès à Usenet (si j'ai bien compris). Des données plus petites ont ainsi relativement plus de chances de rester plus longtemps avant de disparaître.

Le problème du MP3, c'est qu'il est destrctceur... C'est à dire que même une fois reconverti en Wave, la qualité audio reste celle du MP3 mais surtout que le morceau ne fait plus la même longueur (apparemment ce qui pose problème à pas mal de jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du MP3, c'est qu'il est destrctceur... C'est à dire que même une fois reconverti en Wave, la qualité audio reste celle du MP3 mais surtout que le morceau ne fait plus la même longueur (apparemment ce qui pose problème à pas mal de jeux).

Meme apres en utilisant TOC fixer ? (a moins que ça n'ai rien a voir) Pour l'instant je l'ai utilisé sur deux jeux qui ne voulaient pas marcher et ça a résolu le probleme

(Mais la je galere pour essayer de faire tourner Conan j'ai verifié le TOC et tout est correct mais bon j'ai du mal m'y prendre queqlue part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme apres en utilisant TOC fixer ? (a moins que ça n'ai rien a voir) Pour l'instant je l'ai utilisé sur deux jeux qui ne voulaient pas marcher et ça a résolu le probleme

Ah oui, j'avais oublié cet outil (faut dire que je ne crois pas qu'il ait été porté sous Linux), en effet il est normalemernt là pour corriger ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien , bien , j'ai donc appris des choses , je ne pensais pas que la conversion mp3>wav posait probleme sur les jeux pce-cd , tocfixer? bon je vais essayer de me le procurer pour l'avenir alors ...

merci ;)

Edit : ah au fait voila le topic qui initiait la version 1.0 de Tocfixer , il y a surement des reponses là dedans

http://forums.emunova.net/index.php?showto...amp;#entry90968

Edit 2 : en tout cas en 2005 , sig' , tu avais l'air d'apprecier l'arrivee de ce prog ... ^^

Bravo les gars, ça c'est vraiment de la balle! :) J'sens que ça va être un incontournable, ce soft ;) Merci pour votre boulot à tous les deux :)

Evidemmentça mérite 100 fois une news, c'est fait. ^^

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 : en tout cas en 2005 , sig' , tu avais l'air d'apprecier l'arrivee de ce prog ... :)

Oui ^^ C'était pas rien mine de rien parce que des isos cue+MP3, y vait quasiment que de ça... Mais que veux tu, j'ai passé la trentaine, c'est le début de la sénilité :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) C'était pas rien mine de rien parce que des isos cue+MP3, y vait quasiment que de ça... Mais que veux tu, j'ai passé la trentaine, c'est le début de la sénilité :'(

c'est l'achevement du minimalisme surtout , je crains qu'a force de changer et de reduire ton avatar au fil des annees cela devienne ... un simple pixel noir

^^

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'achevement du minimalisme surtout , je crains qu'a force de changer et de reduire ton avatar au fil des annees cela devienne ... un simple pixel noir

:)

Vous ne parlez pas des iso+flac, même si je n'ai pas téléchargé beaucoup d'isos j'en ai souvent vu pourtant ?

(L'avantage du flac c'est que c'est un format fait pour bien compresser les wav sans être destructeurs comme le mp3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.