Aller au contenu

Reconditionnement


Angus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, c'était dans l'air du temps depuis un moment, maintenant c'est fait : je me suis offert un Amstrad CPC 6128. ^^

J'ai découvert cette belle machine -je crois- en 1989, mais cela faisait belle lurette que je ne l'avais plus.

Cependant, une fois passée l'émotion de revoir le Basic 1.1 Ready s'afficher pour la 1ère fois depuis longtemps, je découvre avec horreur que je ne sais absolument plus comment manipuler l'engin.

En effet, hormis les commandes CAT et RUN, je suis amnésique. ;)

Donc, je lance un appel aux âmes charitables qui pourraient me prendre en pitié et me rappeler les bases (par ex. : comment quitter un programme en cours sans éteindre l'ordinateur, quand ESC ne marche pas). Tout ce que vous jugeriez utile à savoir.

D'avance merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Bon alors je vais pas t'apprendre grand chose parce que moi ça fait 10 ans que j'ai pas touché un CPC, donc les quelques souvenirs qu'ils m'en restent...

A part CAT et RUN", tu as LOAD"quelquechose pour charger un programme sans le lire, LIST pour voir la liste du programme sus-cité (euh, j'ai un doute d'un coup, est-ce vraiment "LIST" ?), MODE 0, 1 ou 2 pour changer l'affichage, CLS efface tout l'écran, si ESC ne marche pas pour arrêtter un programme et bien t'as plus qu'à rebooter ^^ (en tout cas c'est comme ça que je faisais), à part ça, ben... Si tu veux programmer, reprends les bases du BASIC 1.1 (ça fait bizarre quand on a fait du C++, VB, Java, et j'en passe, quelques années après)...

Quoi d'autre ?

Tu peux voir là : http://www.phenixinformatique.com/sections...le&artid=30, y'a quelques petits trucs.

EDIT : Au fait, suivant l'erreur que tu as quand ESC ne marche pas, des fois il suffit d'attendre quelques 30 secondes avant que le programme plante et que le CPC quitte le programme tout seul.

PS : Tu l'as trouvé où ton Amstrad ? Et à quel prix ?

Modifié par dandyboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.