Angus Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Bonjour tout le monde, Voilà, c'était dans l'air du temps depuis un moment, maintenant c'est fait : je me suis offert un Amstrad CPC 6128. J'ai découvert cette belle machine -je crois- en 1989, mais cela faisait belle lurette que je ne l'avais plus. Cependant, une fois passée l'émotion de revoir le Basic 1.1 Ready s'afficher pour la 1ère fois depuis longtemps, je découvre avec horreur que je ne sais absolument plus comment manipuler l'engin. En effet, hormis les commandes CAT et RUN, je suis amnésique. Donc, je lance un appel aux âmes charitables qui pourraient me prendre en pitié et me rappeler les bases (par ex. : comment quitter un programme en cours sans éteindre l'ordinateur, quand ESC ne marche pas). Tout ce que vous jugeriez utile à savoir. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dandyboh Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 (modifié) Euh... Bon alors je vais pas t'apprendre grand chose parce que moi ça fait 10 ans que j'ai pas touché un CPC, donc les quelques souvenirs qu'ils m'en restent... A part CAT et RUN", tu as LOAD"quelquechose pour charger un programme sans le lire, LIST pour voir la liste du programme sus-cité (euh, j'ai un doute d'un coup, est-ce vraiment "LIST" ?), MODE 0, 1 ou 2 pour changer l'affichage, CLS efface tout l'écran, si ESC ne marche pas pour arrêtter un programme et bien t'as plus qu'à rebooter (en tout cas c'est comme ça que je faisais), à part ça, ben... Si tu veux programmer, reprends les bases du BASIC 1.1 (ça fait bizarre quand on a fait du C++, VB, Java, et j'en passe, quelques années après)... Quoi d'autre ? Tu peux voir là : http://www.phenixinformatique.com/sections...le&artid=30, y'a quelques petits trucs. EDIT : Au fait, suivant l'erreur que tu as quand ESC ne marche pas, des fois il suffit d'attendre quelques 30 secondes avant que le programme plante et que le CPC quitte le programme tout seul. PS : Tu l'as trouvé où ton Amstrad ? Et à quel prix ? Modifié le 31 janvier 2007 par dandyboh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Certains jeux se lancent avec |cpm et non pas run"blabla Sinon certains jeux ne peuvent se quitter que "violemment"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2007 Quels sites spécialement consacrés au CPC me conseilleriez-vous (en français comme en anglais). A part CPCzone, je ne sais pas trop. Je cherche un site le plus complet possible (manuels, histoire, ...) et bien géré, pertinent. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2007 Moi je te conseil le petit site sympa Amstradeus qui est en bon français et qui possede pas mal de doc technique .Il me semble qu'il y a le lien chez phoenix d'ailleur http://amstrad.cpc.free.fr/index.php?op=edito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés