Aller au contenu

petite question bete sur word lors de la création d'un CV


mitri

Messages recommandés

bonjour braves gens!

j'ai refait mon CV sous word recemment, mais j'ai un léger souci:

ne trouvant pas de modeles plaisants, j'en ai crée un a partir d'une page blanche.

j'ai collé en haut a gauche ma photo, hors je ne pouvais pas ajouter mes coordonnées personelles a coté de la photo....j'ai donc inseré une zone de texte.

malheureusement,un cadre noir entoure mes coordonnées, et je ne parviens pas a le retirer.....

je profite egalement de ce topic pour demander comment convertir le fichier word en .PDF, car ce n'est pas mentionné dans "enregistrer sous"....

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Un passant

Bonjour brave Monsieur,

je crois que tu vas être limité avec Word. En effet, il ne convertit pas les fichiers .DOC en PDF. Le mieux serait d'utiliser OpenOffice, car il permet l'exportation de fichier .ODT (fichier OpenOffice) ou de fichier .DOC au format .PDF. Pour se faire, c'est simple. Il suffit d'ouvrir un fichier texte avec OpenOffice, ensuite d'aller dans FICHIER puis EXPORTER AU FORMAT PDF. Et voilà c'est fait.

Sous OpenOffice, si tu crées un cadre de texte à côté de ta photo (INSERTION puis CADRE), tu peux éliminer les bordures (dans l'onglet BORDURE, cocher AUCUNE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sous Word, la feinte serait de créer un tableau sans bordure avec dans la colonne de gauche la photo, dans la colonne de droite ton texte. Attention toutefois aux photos car si tu ne ressors pas bien dessus, ça peut faire plonger ton CV dans la trieuse à papier.

Je ne connais pas de solution permettant de convertir un .doc en PDF sans utiliser OpenOffice ou bien en passant par une imprimante virtuelle de type PDFWriter ou PDFCreator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr le passant avait bien raison, j'ai down open office, y ait importé le .doc et mis a part un soulignage bizarre , le fichier fut reconnu, je n'ai eu aucun mal a supprimer le cadre et a le convertir en PDF!!

^^

merci a tous!

je m'etonne quand meme que word ne propose aucune conversion en .PDF, ce format etant largement répandu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'etonne quand meme que word ne propose aucune conversion en .PDF, ce format etant largement répandu...

Je crois que c'est une question de brevet ça. Dans Word 2007 il n'était pas censé y avoir un greffon permettant l'export en PDF ? Ou alors c'était OpenDocument je ne sais plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une question de brevet ça. Dans Word 2007 il n'était pas censé y avoir un greffon permettant l'export en PDF ? Ou alors c'était OpenDocument je ne sais plus ...

Les 2... Un greffon pour le PDF était prévu mais Adobe y a été très hostle je crois... De toute manière, MS compte bien mettre en avant son propre format (WPF? je sais plus)... d'où les menaces de procès pour pratiques anti concurrencielles de Adobe et la tentative d'Adobe de faire accepter le PDF comme standard auprès de l'ISO ou de l'ECMA... Forcément Adobe a les boules parce que MS qui empiète sur le terrain du PDF, c'est très dangereux pour eux...

Le greffon pour l'OpenDocument existe déja je crois... MS a été extrêmement réticent pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.