beacheur Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 salut! Après avoir lu l'interview de kotomi et regarder son blog,j'ai été pris d'une furieuse envie de retaper ma mégadrive pour mon usage personnel. J'ai donc une question pour ceux qui possedent un master converter:si on veut jouer a un jeu megadrive,il faut l'enlever ou on met dedans?merci d'avance En bref les autre modifs que je veut faire:integrer 4 ports manette,2 sorties audio,changer la del,la repeindre,integrer un néon(1 peu comme sur le modele de la N64 Peut etre integrer un 2eme port cartouche. si vous avez d'autres idées n'hésitez pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Le Master Converter se met à la place d'une cartouche Megadrive, d'après mes souvenirs. Si tu veux jouer à un jeu megadrive il faut retirer le convertisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 4 ports manettes ? Est ce que c'est possible déjà.. et puis quel interet.. les jeux Md sont prévu pour jouer a 2 max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 4 ports manettes ?Est ce que c'est possible déjà.. et puis quel interet.. les jeux Md sont prévu pour jouer a 2 max Y'a pas de multitap pour jour à un jeu de foot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 24 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Y'a pas de multitap pour jour à un jeu de foot ? Je me souviens d'une cartouche qui avait des port manettes sur elle directement Je ne sais plus pour quel jeu c'était, peut être un Micromachine ou un Bomberman ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beacheur Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 quand il y a 2 poort manette cela s'appelle une Jcard et c'est présent entre autre sur les cartouche de pete sampras tennis et sampras tennis 96,ainsi que sur micromachines mais je suis pas sur. Il y a de nombreux jeux jouables a 4 comme ceux que je vient de citer et aussi megabomberman etc... En fait je vais juste essayer de "camoufler" un multitap a l'intérieur de la mégadrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Je confirme, il faut enlever le master game converter pour jouer a un jeu Megadrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 (modifié) En bref les autre modifs que je veut faire:integrer 4 ports manette,2 sorties audio,changer la del,la repeindre,integrer un néon(1 peu comme sur le modele de la N64 blushing.gif fiou, j'espere que tu touches un minimum a la soudure et autres, car ce ne sera pas facile.....d'une part la documentation sur cet appareil est inexistante, de plus je crois que la place est TRES reduite dans cet becane.... (j'ai demonté le mien il y a tres longtemps.....jamais su le remonter... poubelle...) je pense que si tu veux rajouter 2 ports manetes, ce n'est pas au converter qu'il faudra t'attaquer, mais a la console elle meme, etant donné que c'est la MD qui prend en charge les controles.... a ce moment tu peux faire deriver les cables de manettes et rajouter 2 ports, mais est ce que ce sera reconnu? aucune idée..... idem pour les 2 sorties audio...... de plus, la MD1 dispose deja d'une sortie audio, pourquoi 2 autres? le signal sonore ne risque t il pas de faiblir, s'il est trop sollicité avant meme la sortie de la console? quand au neon, c'est deja plus abordable, a condition de trouver une alimentation quelquepart, et un neon compatible.... Je ne sais plus pour quel jeu c'était, peut être un Micromachine ou un Bomberman ? exact: les micromachines et les pete sampras sur MD sont dotés du Jcart, en fait tous les jeux MD codemasters, vu qu'ils en detiennent le brevet:: Modifié le 25 janvier 2007 par mitri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 D'après ce que j'ai compris, ils ne compte s'attaquer qu'a la console, pas au master converter. Rajouter une sortie audio, c'est très facilement faisable. Néon aussi mais ca risque de faire chauffer la console qui chauffe déjà, comme en témoigne le gros dissipateur a gauche de la bête. Pour les ports manêtes en plus par contre je sais pas comment ça peut être fait, ni même si ca peut être fait. Faudrait voir comment c'est géré au niveau de la cartouche, si un composant gère ça, ou si c'est directement relié a la carte mère (en passant par le port cartouche, évidement). En fait faudrais déjà désosser une de ces fameuses cartouches et comprendre comment ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhoenixFeather Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Il existe également un quadrupleur officiel Sega mais il n'est pas compatible avec les cartouche muni de deux ports supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Ouais, avec un truc comme ça c'est faisable mais aucun intéret si ce n'est pas compatible avec les fameuses cartouches... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés