Aller au contenu

mon pc est il assez puissant pour chankast ?


Invité baobab75

Messages recommandés

Invité baobab75

Voici la confi de mon PC:

Acer, Aspire 1642 WLMi

intel pentium M 740 processor

1.73 GHz, 533 Mhz, 2MB L2 cache

15.4 WXGA Acer CrystalBrite TFT LCD

Intel Graphics Media accelerator 900

80 GB HDD

1 GB DDR2 (support dual-channel)802. 11b/g wireless LAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas car d'une part le processeur est très moyen pour Chankast (comme le mien lol), et puis la carte graphique me semble plutot impuissante.

Mais bon rien ne t'empèche d'essayer mais de manière quasiment sure, tes jeux seront injouables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas car d'une part le processeur est très moyen pour Chankast (comme le mien lol), et puis la carte graphique me semble plutot impuissante.

Mais bon rien ne t'empèche d'essayer mais de manière quasiment sure, tes jeux seront injouables.

Le Pentium M est un excellent processeur bien plus performant qu'un Pentium 4, d'ailleurs il n'est pas très juste de comparer les fréquences de processeurs ayant des architectures aussi différentes : Pentium 4 / Pentium M / Athlon XP et maintenant Ahtlon64 / Core Duo. Amd semble avoir récemment laissé tomber la dénomination XXXX+ d'ailleurs.

Le soucis provient plutôt de ta carte graphique, les Cartes Graphiques Intel ne sont pas réputées pour offrir de bonnes performances, le mieux est encore d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pentium M est un excellent processeur bien plus performant qu'un Pentium 4, d'ailleurs il n'est pas très juste de comparer les fréquences de processeurs ayant des architectures aussi différentes : Pentium 4 / Pentium M / Athlon XP et maintenant Ahtlon64 / Core Duo. Amd semble avoir récemment laissé tomber la dénomination XXXX+ d'ailleurs.

Le soucis provient plutôt de ta carte graphique, les Cartes Graphiques Intel ne sont pas réputées pour offrir de bonnes performances, le mieux est encore d'essayer.

Je ne voulais pas comparer le Pentium M à mon "pauvre" P4, mais je voulais souligner qu'il fallait une très grande puissance, et que souvent, comme je l'ai vu par le passé, les processeurs des PC portables sont loins derrière ceux des PC non-portables ;)

Mais il est vrai que l'impossibilité à utiliser Chankast ne va pas se limiter au seul processeur mais aussi, et surtout me semble-t-il, à la carte graphique intégrée à la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.