Aller au contenu

TV LCD HD Ready et VGA


Link83

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai a l'essai (et heureusement que je peut l'essayer avant de l'acheter) une TV LCD Thomson Intuiva (le modele exact est 27LB130S5) avec une entrée VGA. Je branche mon PC, je teste les différentes résolutions, mais je n'en trouve pas une seule qui convient, y a toujours du stretching. Toutes ? non. Un petit village résiste encore et toujours a l'envahisseur. Une résolution en particulier atire mon atention : 1280*720. sur celle ci, aucun stretching a la verticale, mais toujours un stretching de merde sur l'horizontale.

Normal en somme vu que les TV HD Ready sont suposées faire 720 lignes. J'essaye (via le paneau de contrôle NVidia) différentes résolutions avec 720 lignes (1360*720; 1600*720) et la je me rends bien compte qu'au dessus de 1280*720 y a bien trop de colones.

N'ayant pas envie de me casser le cul (c'est dans ma nature :delire:) je tape le numéro de modèle sur Google pour connaitre la résolution native de la dalle (Le site de Thomson n'ayant rien donné... :/) et je constate avec surprise sur toutes les pages que je visite que le résolution native est de 1280*720. Or, avec une telle résolution native, je ne devrais pas avoir de stretching en 1280*720 vu que les deux sont identiques... C'est là que j'ai besoin de votre aide :

_Pensez vous que la dalle sur mon écran peut être différente ?

_Peut il exister une marge d'erreur ? De combien de pixels ? 1 ? 10 ? 20 ?

_Dans le cas ou ce problème ne pourrait pas être résolu, je compte m'acheter cet écran. Qu'en pensez vous sachant que je m'en sert aussi bien pour mes consoles que mon PC, et que sa taille plus petite ne me dérange absolument pas et que je peut l'avoir pour 460€ neuf (et peut être même moins)

Merci d'avance pour vos solutions/estimations ! :class:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous les écran ont une "marge d'erreur" d'environ 1%, ça doit venir de là. Essaye vers le 1268x720.

Pour le Samsung, ils ont globalement les meilleures dalles du marché (en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, mais cette résolution ne s'ajoute pas... J'en essayerais d'autres, on verra bien ! ^^

Sinon, si j'y arrive pas, je vais prendre le samsung. Le seul truc qui me fait chier sur ce dernier c'est qu'il ne dispose pas d'entrées composantes, mais je supose qu'en utilisant un adaptateur DVI ou VGA ça devrait passer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question:

comment as-tu pu avoir "à l'essai" un écran LCD? ^^

Si tu connais bien ton fournisseur, y a pas de problème B). Perso ma famille va toujours chez le même pour le matériel TV et HiFi, on change nos TV rarement (moyenne d'utilisation 7 ans) mais on tape pas dans l'entrée de gamme (en moyenne dans les 1500 euros)... bref on fait partie des clients chouchouté au magasin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais bien ton fournisseur, y a pas de problème happy.gif. Perso ma famille va toujours chez le même pour le matériel TV et HiFi, on change nos TV rarement (moyenne d'utilisation 7 ans) mais on tape pas dans l'entrée de gamme (en moyenne dans les 1500 euros)... bref on fait partie des clients chouchouté au magasin

Oui mais mis à part un petit magasin (et encore...), je ne vois pas une grande enseigne, prêter une tv pour des personnes qui achètent tous les 7ans...Et comme par hasard, pour le cas de Link83, c'est sa mère...

Vous imaginez les problèmes que ça leur coute en terme de disponibilité des différents produits pour les clients,des problèmes si le matériel est abimé, de la perte de la valeur du neuf, des assurances...Tout ça pour un malheureux écran à 1500€? Ca leur couterait trois ou quatre fois le prix de l'écran vendu...bonjour le déficit...

En plus, faudrait encore qu'il se rappelle de vous car un achat à 1500€ tous les 7ans, ça représente la catégorie moyenne haute des téléviseurs, ce n'est pas exceptionnel, et cela n'ouvre pas à des préférences particulières.

Mes parents sont exactement dans le même cas que les tiens Spacewolf1, avec un budget tv d'environ 1500€ pour 10ans au moins.Et jamais, on n'a eu une telle proposition...

On t'a déjà prêté ce genre d'équipement Spacewolf1?

Si ça existe, je serai le premier étonné...

Moi j'ai jamais vu ça, car pour les entreprises c'est plus synonyme de problèmes couteux en tout genre que de fidélisation certaine du client chez eux...

Après si c'est un ami qui te passe du matériel parce qu'il est dans l'entreprise, il prend un sacré risque avec son emploi...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'en a déjà prété, mais comme je l'ai déjà dis, je connais bien mon fournisseur :fleur:. Le seul problème c'est si c'est issue d'une marque plus ou moins inconnu (Xoro ou Sharp pour ne pas les citer) car dans ces cas là, il pas du tout sûr qu'il arrivera à le vendre à d'autre (on a beau dire, quand y a marqué Phillips, Sony & Co...) et s'il n'en a pas de dispo, c'est même pas la peine de lui demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand t'achète quelque chose, t'a une semaine pour le ramener en cas de problèmes. Y faut juste trouver une bonne excuse. ^^

Dans mon cas ça arrange tout le monde de ré-echanger, donc demain on ré-echangera. Restera plus qu'a économiser pour m'acheter la samsung, qui me plait vraiment, mis a part l'abscence de prises composantes. Je verrais avec le vendeur si y a moyen de moyener avec un adaptateur, mais je supose que oui, vu que c'est une HD Ready.

En tout cas merci bien pour votre aide. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas tout lu mais bon on va essayer d'éclaircir quelques points.

Les téléviseurs HD READY peuvent accepter une résolution maximal de 1080 i (entrelacé), ce n'est donc pas du FULL HD (1080 progressive max)

Maintenant pour la sortie VGA sache que normalement ton PC (portable ou bureau) devrait avoir une option te permettant de ne pas stretcher l'image et donc d'avoir une image plus fidèle à celle de ton pc. Essaye de voir par rapport aux options de ta carte (dans parametres \ avancés et le nom de la carte graphique te concernant)

Sinon essaye de gerer le 720P par la sortie VGA mais je pense que ce ne sera pas possible etant donné que cette sortie gere un signal qu'on va dire dédié aux PC (RGB si je ne me trompe pas)

Toujours par rapport au VGA, regarde quel est le taux de raffraichissement du PC et voit si tu peux l'aligner avec l'écran car c'est peut etre la que ton problème peut se poser.

Si tu est sur un pc portable et que ton ecran est du type 4:3, je pense que tu n'aura plus d'effet de stretch si tu change le mode de visualisation pour ta TV mais ce sera au prix de deux belle bandes noires. Sinon ca devrait passer nickel

Autre solution, passe par le S-VHS car certains models HD READY gèrent mieux cette sortie

Pour finir matte la notice ou explore de fond en comble ta téloche pour voir si tu pourrait avoir une option spécial concernant la sortie VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléviseurs HD READY peuvent accepter une résolution maximal de 1080 i (entrelacé), ce n'est donc pas du FULL HD (1080 progressive max)

Oui et non... Le label HD Ready indique que le téléviseur doit accepter en entrée le signal du 1080i... mais la norme HD Ready n'impose une résolution native "que " de 1280x720 (minimum) donc ton image sera downscalé et tu n'auras pas vraiment de 1080i à l'écran.

Pour le label Full HD, il n'y a pas eu de véritable concertation des industriel, un écran dispose donc du label dès qu'il a comme résolution native 1920x1080. Donc on peut très bien avoir un écran Full HD mais n'affichant "que" du 1080i. En général les écrans supportant le 1080p dispose de l'étiquette "1080p" en plus de celle "Full HD".

Maintenant, niveau TV, les émissions sont soient en 1080i soit 720p (je prends ce qui se diffuse aux US et au Japon, comme ils sont pas mal en vanace sur nous). Pour les films HD-DVD, Blue-Ray, le 1080p est supporté, mais la différence avec le 1080i est très minime. Enfin, pour les jeux vidéos, il n'y a actuellement que Blue Dragon en 1080p sur la 360 (et encore, faut trouver un écran qui accepte le 1080p par les prise VGA ou YUV... y en pas des masses sur le marché) et sur la PS3 y a pas grand chose (de mémoire juste Ridge Racer 7 et Full Auto 2). Niveau développement les éditeurs tiers se tourneront très certainement vers le 720p car bien moins cher (et oui, si le 1080p est plus beau, faut beaucoup plus de travail :wacko: ).

Sinon, pour les vieilles consoles sur un écran LCD/Plasma HD Ready ou Full HD, j'ai une solution simple et qui simplifie la vie au niveau des cables : un amplificateur A/V Denon AVCA-1XVA. J'en ai vu un en démo, le résultat est stupéfiant : nos vieilles machines deviennent jouables :P. Si quelqu'un pouvez m'en offrir un ce serait sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les vieilles consoles sur un écran LCD/Plasma HD Ready ou Full HD, j'ai une solution simple et qui simplifie la vie au niveau des cables : un amplificateur A/V Denon AVCA-1XVA. J'en ai vu un en démo, le résultat est stupéfiant : nos vieilles machines deviennent jouables tongue.gif. Si quelqu'un pouvez m'en offrir un ce serait sympa tongue.gif

T'aurais pas des gouts de luxe par hasard? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement (mais pas le porte monnaie pour :P )

Au niveau des enceintes je verrais bien un ensemble Focal, Triangle ou Bose (ou un combo des 3 :P:fuck::P )... va vraiment falloir que je mette à jouer au loto :wacko:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement (mais pas le porte monnaie pour :( )

Au niveau des enceintes je verrais bien un ensemble Focal, Triangle ou Bose (ou un combo des 3 :P :P :P )... va vraiment falloir que je mette à jouer au loto.

TRIANGLE c'est mon choix.

J'en possède deux paires pour mon home cinéma.

Une paire de Triangle Antal :

Heliadees.jpg

Et une paire de Triangle Titus pour l'arrière:

APP0001.JPG

J'ai pas de Centrale ni de subwoofer car...ben ce n'est pas la peine lol.

Pour moi qui les ai achetées il y a 5ans, c'est un véritable investissement car elles sont garanties à vie :wacko::P :P (je ne savais meme pas que cela était possible...)

Cabasse est l'autre TRES grande marque au coté de Triangle, pour moi.

Après, il vient JMLab et JBL.

Je les ai toutes écoutées en magasin pour choisir, ça m'avait pris l'après-midi mais je ne l'ai jamais regretté car dans cette gamme de prix je n'ai jamais trouvé mieux pour mon oreille, c'est BLUFFANT!!! :fuck:

Le moindre jeu connecté à mon ampli devient du cinéma à domicile, meme pour une vieille console :P

Par contre, il faut faire gaffe au niveau des graves, car selon ce que l'on écoute, on arrive à sentir de manière assez forte (sans les pousser à bout car j'y tiens trop) les vibrations dans le sol dues aux infrasons, et on parvient à faire trembler les fenêtres et même à les ressentir à l'intérieur de son corps( mais pour cela est subwoofer est encore plus efficace car dédié)...Et les voisins sont pas contents...contents...

EDIT: Mince alors, je viens de parcourir la nouvelle gamme Triangle, et la garantie à vie a disparu...

Elles ne sont plus que garanties 5 ans...Bon pour mon cas ce n'est pas un problème puisque ma garantie à vie subsiste, mais je trouve ce changement étonnant...Cela ne change pas mon opinion, et je continurai à faire confiance à cette marque qui a su conquérir mes oreilles par leur son qui m'a marqué...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Antal XS comme enceintes hifi, elles ne sont pas tout à fait comme celles montrées plus haut (modèle plus récent, le HP d'aigu a changé), elles sont comme ça :

colombes02nm1.jpg

Associées à un ampli et un lecteur CD "audiophiles" (Marantz CD 6000 KI et PM 6010 KI), c'est à dire avec un son doux et filé, c'est un vrai bonheur, le début a été assez difficile (son dur avec des aigus très fort, assez fatigant) mais quelques semaines après tout s'est mis en place, depuis c'est excellent.

Marantz PM 6010 KI : dépourvu de réglage de tonalité, le transfo toroïdal à l'intérieur est énorme, le tout est très lourd.

epm6010kimedou5fa5.gif

matériel désormais ancien, mais pas question ni besoin de le changer, il ne faut pas toutefois compter lire là dessus des CDs fabriqués à partir de MP3, le résultat est horrible (de toute façon, il ne lit pas directement les MP3).

Les enceintes sont effectivement garanties à vie.

Edit : Suppression d'une image inutile

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marantz PM 6010 KI : dépourvu de réglage de tonalité, le transfo toroïdal à l'intérieur est énorme, le tout est très lourd.

Un matériel audio de qualité se compte au poids qu'il fait :)

Sinon, chaque constructeur donne "une image sonore" à son ampli.Le mien je l'ai choisi car il donnait des ton froids tout en restant assez neutre meme à haut volume.Et surtout sans déformation du son!Ce qui était essentiel pour moi.

Pour les Antal, il y a plusieurs versions selon les modèles et les années, donc chacun a le sien je pense.Je n'ai pas retrouvé mon modèle, alors à titre indicatif j'ai mis l'image qui y ressemble le plus.

Le mien d'ampli, c'est un Yamaha.Maintenant dépassé au niveau des normes audio, mais c'est normal:

yamaha-rxv590.gif

Par contre, je trouve étrange que tes MP3 soient si horribles à écouter, car pour moi ça passe aussi bien qu'un CD "normal".

Par contre, il faut que tes MP3 fassent au moins 160Kbits/s car ce genre de matériel fait ressortir la moindre imperfection d'encodage, et les 128Kbits ne sont pas d'une qualité suffisante.

Pour passer de la musique classique je conseille au moins du 192Kbits/s car il faut que cela soit parfait.

Sinon, du point de vue matériel, quel est le lecteur MP3 sur lequel tu passes tes zics?Lui aussi doit etre "parfait".

Moi j'ai du acheter un lecteur dédié.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triangle change très souvent ses modèles sans changer le nom, pour les Antal, il y a eu les Antal "tout court", les Antal XS (les miennes), les Antal 202, actuellement on en est aux Antal ES, j'ai peut être loupé un ou deux épisodes.

Pour les MP3, toujours Du 192 Kb/s, fabriqués à partir de "vrais" CD par le couple EAC+Lame, essentiellement pour être lus sur un iPod Mini avec casque Koss Porta Pro (et dans l'avenir en voiture), assez gros casque "moche" mais excellent.

Sur l'iPod c'est parfait, sur la chaîne, je sens que c'est plus "froid" que le CD originel, il est vrai que les Triangle sont des enceintes "haute définition" qui ne laissent rien passer (impitoyables avec le souffle des vieux enregistrements).

Attention, le lecteur CD ne lit pas les MP3, il faut transcoder (d'où dégradation), donc aucun intérêt de lire là dessus autre chose que des vrais disques, sauf musique "trouvée" bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, j'ai une TV HD Ready (Samsung LE32M73DB... je sais, c'est pas de l'entrée de gamme) depuis quelques semaines maintenant, petit rapport :ninja:

- XBox 360 (YUV, cable d'origine) : rien à dire, c'est beau, c'est next gen, c'est nickel

- PS2 (RCA, cable d'origine) : rien à dire, plus que jamais il s'agit d'un lecteur DVD entrée de gamme option console... aliasing partout malgré les traitements de la TV. Avec mon recul ça reste l'argement jouable. Mais sur des jeux comme GT4 (ou FF XII) qui sont superbe sur un cathodique... on a l'impression de revenir 1 à 2 ans en arrière. Va falloir que je change le cable... (et dire que Sony va nous fournir un cable aussi pourri avec sa PS3 à 600 euros... j'ai pitié pour les futurs acheteurs)

- Emulation (PC, VGA) : ça dépends des machines. En tout cas, merci les filtres dans la plupart des cas (perso j'utilise pas mal de 2XSaI de Kreed). Curieusement l'image est nettement mieux pour les NES/Master System que que pour la SNES. Pour cette dernière j'ai du mal à avoir quelque chose de convenable sur des jeux comme Donkey Kong Country. Pour ce qui est de MAME, la Néo Géo & Co c'est fantastique (Don Don Pachi du pur bonheur :P ).

- Playstation (ePSXe) : je l'ai mis à part car j'ai pu l'essayer via émulation/PS et PS2. Via la PS et la PS2 c'est moyen (merci le cable :P ). Par contre, via ePSXe, avec le plugin OpenGL 2 c'est du bonheur.

- PC (VGA) : je termine avec les jeux purement PC... là c'est une question de choix car malgré les bons traitements vidéos, je préfère jouer en 1600x1200 sur mon 19" qu'en 1360x768 (mais avec plus d'effets) sur la TV. De toute manière, à part les Trackmania y a pas beaucoup de jeu PC qui me tentais sur la TV -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- PC (VGA) : je termine avec les jeux purement PC... là c'est une question de choix car malgré les bons traitements vidéos, je préfère jouer en 1600x1200 sur mon 19" qu'en 1360x768 (mais avec plus d'effets) sur la TV. De toute manière, à part les Trackmania y a pas beaucoup de jeu PC qui me tentais sur la TV -_-.

Hum je peux te dire que Call of duty 1 et 2, Rainbow Six Vegas, ou encore flat out 2 ça le fait pas mal non plus :ninja:

Après c'est vrai que Dawn of war c'est moins faulichon...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mode PC "normal" (Internet, bureautique, tout ça) y à du stretching ou pas ? Si oui, c'est vraiment gênant ou pas ?

Nan pas de stretching en mode "normal", par contre vu la taille de l'écran, c'est vite fatigant de travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.