Aller au contenu

tester une carte reseau


mitri

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila, j'ai quelques soucis avec ma connexion internet....en ethernet, firefox ne trouve pas de serveur, rien ne fonctionne.... et pourtant, en wifi ca tourne parfaitement!

le probleme vient donc soit de mon cable,soit de ma carte réseau.... hors comment savoir si celle ci est defectueuse avant d'acheter un nouveau cable?

y' a t il un moyen? il me semble qu'on doit pouvoir y arriver avec la fenetre cmd, mais c'est tout ce que je sais...

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi, yahikoo! mais comment puis je connaitre l'IP de ma carte rezo? c'est la meme que celle de l'ordi? :lol:

ping 127.0.0.1 pour tester la carte réseau locale. Si elle répond c'est que ça va. Si elle fait du timeout c'est qu'il y a un soucis. Pour connaitre l'IP sur le réseau, ipconfig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu sais que ta carte réseau fonctionne... Essaye de pinger la machine en wi fi à partir du PC qui déconne (si tu as un pare feu sur les 2 machines vérifie que l'ICMP n'est pas bloqué). Si le ping répond, c'est qu'il n'y a pas de problème au moins au niveau du réseau interne chez toi. Dans le cas contraire essaye avec un autre câble, vérifie tes paramètres sur le PC branché par cable etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'y pense, etant branché en wifi via un adaptateur sagem, est ce que ce n'est pas le ping de cet adaptateur qui est evalué lorsque je tape cette commande? :lol:

yahikoo: livebox sagem...

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la LiveBox de mes parents ça déconnait de longue avec leur saleté de CD... J'ai configuré la connexion à la main et depuis ça roule...

Idem chez mon voisin. J'ai failli balancer le CD par la fenêtre. Non mais à quoi ça sert un truc mal fait et accompagné d'une interface moche et lourde ?

Ne te plain pas Mitri, t'a une Livebox Sagem, les Inventel sont de vraies horreurs. L'interface d'admin sur la box est plus jolie mais super pas ergonomique et vraiment très grand public sans réglages avancés, j'avais chié avec chez un pote pour lui ouvrir les ports pour TeamSpeak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur celle la, pas de soucis particuliers pour ouvrir un port...

je sais pas si ca a son importance, mais j'ai installé avec un disque orange qui n'est pas celui d'origine..

ma belle mere en ayant eu un plus recent que le mien qui a un an, j'en ai fait une copie, est ce que ca peut jouer?

il semblerait qu'il y ait conflit lorsque je remets l'ancien disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, vire cette merde, ça ne sert absolument a rien.

Si seulement ça servait à rien... Ca fout le bordel... Sur le fixe relié par cable, perte de connexion toutes les 20 secondes, sur le portable via Wi Fi, connexion impossible... Pourqoi? Parce que ça interférait avec le pilote du port Wi Fi du portable... :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.