Aller au contenu

Mame et Kaillera


Invité Invité_Dazel

Messages recommandés

Invité Invité_Dazel

Salut les gens.

Je n'y connais à peu près rien en émulateur arcade, un pote m'a fait découvrir Mame il y a quelques temps (3 ou 4 ans ;)) et un machin appelé "kaillera" grace auquel on a pu s'éclater sur Metal Slug à 2 via internet.

J'ai un peu décroché de ces choses là depuis. Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était possible ! et que ça demandait pas mal d'efforts à configurer aussi..

Savez-vous s'il existe un guide quelquepart ou même un site (accessible) qui expliquerait les procédures ? J'ai quelques amis pas très branchés vieux jeux qui pourrait néanmoins se montrer très intéressés par une partie arcade en multi.. à condition que ça soit présenté simplement. Je n'ai rien trouvé dans vos dossiers et tutoriaux mais peut-être n'ai-je pas cherché où il faut.

2e question : Kaillera, ou tout autre moyen pour jouer à plusieurs par internet sur un émulateur (moi rien y connaitre je vous dis :delire:), est-ce que ça marche aussi bien sur les vieilles consoles ? et soyons fous, sur les vieux ordis ? Là encore je cherche des références à la portée du joueur de base.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kaillera, personnellement, je recommande mame32 plus plus. Je te conseille de regarder le tuto de mame32 sur le site pour le configurer (ça doit être à peu près pareil). Ensuite, pour ce qui est de kaillera spécifiquement, je pense que tu peux laisser les options par défaut. Une fois dans le jeu, dans le menu accessible avec la touche tab, il y a des touches spécifiques à kaillera à paramétrer (charger / sauver le jeu, envoyer l'état d'une partie à ceux qui sont connectés, etc.). Je te conseille d'essayer de ton côté et de vérifier que ça marche si tu joues seul en ligne avant d'inviter tes amis, parce que c'est facile d'avoir des déboires techniques avec mame et en particulier avec kaillera.

Pour lancer le jeu en ligne, il faut aller dans le menu ficher et cliquer sur kaillera netplay. Là, tu dois rejoindre un serveur, de préférence un avec un ping aussi faible que possible, pour toi et tes amis. (Attention, si tu as un firewall, tu risques d'avoir besoin de le configurer pour qu'il ne te fasse pas des misères à ce moment) Une fois connecté à un serveur, il te reste à créer une partie en choisissant ton jeu (si celui-ci n'apparait pas, c'est vraisemblablement que tu as mal configuré tes répertoires dans mame). Là, il n'y a plus qu'à attendre que des personnes te rejoignent (ou pas, en effet tu peux aussi parfaitement essayer seul), et là, tu n'as plus qu'à lancer la partie.

Attention toutefois, de mon expérience, je peux te dire que kaillera est loin d'être fiable, surtout à plus que 2 joueurs. Les désynchronisations / déconnexions sont monnaie courante. Donc si à un moment, tes partenaires semblent jouer n'importe comment, c'est vraisemblablement que vous avez désynchronisé, c'est-à-dire que la partie n'est plus la même chez chacun : en clair chacun voit un jeu différent, et ses commandes sont tout de même transmises chez les autres, ce qui donne chez chacun un résultat absurde. Lorsqu'une telle chose arrive, la solution fatidique reste le reset du jeu, ou bien la transmission à chacun de la dernière sauvegarde effectuée (si elle a été faite).

Si t'as des questions, hésite pas, car c'est pas forcément évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.