Aller au contenu

Mame et Kaillera


Invité Invité_Dazel

Messages recommandés

Invité Invité_Dazel

Salut les gens.

Je n'y connais à peu près rien en émulateur arcade, un pote m'a fait découvrir Mame il y a quelques temps (3 ou 4 ans ;)) et un machin appelé "kaillera" grace auquel on a pu s'éclater sur Metal Slug à 2 via internet.

J'ai un peu décroché de ces choses là depuis. Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était possible ! et que ça demandait pas mal d'efforts à configurer aussi..

Savez-vous s'il existe un guide quelquepart ou même un site (accessible) qui expliquerait les procédures ? J'ai quelques amis pas très branchés vieux jeux qui pourrait néanmoins se montrer très intéressés par une partie arcade en multi.. à condition que ça soit présenté simplement. Je n'ai rien trouvé dans vos dossiers et tutoriaux mais peut-être n'ai-je pas cherché où il faut.

2e question : Kaillera, ou tout autre moyen pour jouer à plusieurs par internet sur un émulateur (moi rien y connaitre je vous dis :delire:), est-ce que ça marche aussi bien sur les vieilles consoles ? et soyons fous, sur les vieux ordis ? Là encore je cherche des références à la portée du joueur de base.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kaillera, personnellement, je recommande mame32 plus plus. Je te conseille de regarder le tuto de mame32 sur le site pour le configurer (ça doit être à peu près pareil). Ensuite, pour ce qui est de kaillera spécifiquement, je pense que tu peux laisser les options par défaut. Une fois dans le jeu, dans le menu accessible avec la touche tab, il y a des touches spécifiques à kaillera à paramétrer (charger / sauver le jeu, envoyer l'état d'une partie à ceux qui sont connectés, etc.). Je te conseille d'essayer de ton côté et de vérifier que ça marche si tu joues seul en ligne avant d'inviter tes amis, parce que c'est facile d'avoir des déboires techniques avec mame et en particulier avec kaillera.