Aller au contenu

Question tres bête

Invité SkOdA

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je voudrai savoir si OUI? ou NON? on peux émuler des jeux de ps2 sur l'émulateur.

J'ai donc FFX-2 que j'ai acheté et j'espere ne pas jeter mon argent par la fenetre. Je ne compte pas acheter la console. Le jeu est original? Puis-je donc oui ou non l'émuler?

Si oui comment ?

PS j'ai deja cree une iso du dvd.

Tout dépend des jeux, mais en premier lieu de ta bécane.

Si t'a un dualcore2 avec 2Go de DDR2, deux CG (c'est déjà sorti ?) qui coutent dans les 800€ chacune, t'aura peut être une chance d'atteindre la fluidité d'orignie des jeux. Mais bon, c'est un émulteur, et au début (enfin, je me comprends) de son developpement, donc y aura moult bug, des jeux qui ne marcheront pas... Donc t'a mieux fait de t'acheter une PS2, ca te coutera moins cher et là le jeu marchera impec. :siffle:

En fait pour ce qui est du pc il devrait tenir :delire:

Dual core 1G de ram et Garte graphique 512MB qui avec partage de ram.

Si mon pc ne pose pas de blem est ce que le jeu poura ne fusque s'allumer? (au moins une image du jeu).

Si c'est le cas je vais comme meme tester.

J'ai telechargé l'émulateur et mis le bios mais il me dit qu'il ne trouve pas d3d9.dll (a mon avis le telechargement a buggé).

Quelqu'un peux me donner un autre lien?

machin D3D9.DLL ça veut dire que tu n'as pas directX 9.xx à priori, mais cela m'étonne un peu vu ton PC...

En fait je viens de l'acheter et j'ai en effet installé direct X 9.0 que je n'avais pas.

Mais il me sort un nouveau truck mnt :delire:

Le point d'entree de prodédure DdEntry10 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique DDRAW.dll.

Ca donne quoi en francais?

Qu'est ce qu'un bon pc a avoir avec ce que tu dit? Ce n'est pas parce que tu posedes la naza que tu a FORCEMENT tout les programmes sur ton pc :P

Reflechis la puissance d'un pc n'a rien a voir avec ce que tu installes ;)

Ben si tu as PC récent et que tu joues a des jeux récent il y a pourtant de grande chance que tu ai DirectX9 installé. C'est de ce coté là qu'il faut voir l'étonnement :delire:

Qu'est ce qu'un bon pc a avoir avec ce que tu dit? Ce n'est pas parce que tu posedes la naza que tu a FORCEMENT tout les programmes sur ton pc :delire:

Reflechis la puissance d'un pc n'a rien a voir avec ce que tu installes :P

Non c'est vrai mais indirectement ça se tient. Explication : quand tu achète un ordinateur pareil, je doute que ce soit pour faire du traitement de texte... C'est pour des jeux gourmands en ressources, récents et tous ou presques nécessitent l'installation de DirectX 9. Donc indirectement PC récent -> DirectX. Vu que ce n'est pas le cas chez toi, je pense que tu ne dois pas avoir ta bécane depuis très longtemps... Je me trompe?

Edit : Grilled... M'apprendra à faire des posts longs tiens...

Pas de chance Elgaern :delire:

Sinon pour télécharger DirectX tu le trouve a peu près partout sur les grand site généraliste genre clubic ou ZDnet

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Ben si tu as PC récent et que tu joues a des jeux récent il y a pourtant de grande chance que tu ai DirectX9 installé. C'est de ce coté là qu'il faut voir l'étonnement :delire:

Je ne joue pas sur ce pc. Jviens d'installer linux et windaube

En effet j'ai eu ma carte graphique hier :P

Voila pourquoi je ne jouais pas avec ;) (a coté j'ai 3 autres pc de jeu donc pas en manque :class:)

Avec un tel PC, tu devrais atteindre en plein jeu (hum...) du 30-35 images secondes, soit beaucoup moins que sur une vrai PS2 (50 ou 60).

Mais vu que c'est un RPG, et si tu veut vraiment y jouer, ca devrait être "faisable" (je passe les maux de têtes dus aux sacades de l'image et du son :mellow: ) mais a ta place j'économiserait pour une PS2 (Quoi que, vu ton PC, je pense ne mas me tromper en disant que t'es pété de thunes ! :P)

Avec un tel PC, tu devrais atteindre en plein jeu (hum...) du 30-35 images secondes, soit beaucoup moins que sur une vrai PS2 (50 ou 60).

Mais vu que c'est un RPG, et si tu veut vraiment y jouer, ca devrait être "faisable" (je passe les maux de têtes dus aux sacades de l'image et du son :mellow: ) mais a ta place j'économiserait pour une PS2 (Quoi que, vu ton PC, je pense ne mas me tromper en disant que t'es pété de thunes ! :P)

En fait c'est pas le jeu en soi qui m'interrese c'est de pouvoir l'émuler enfin bon. Et pour mon pc bah ca fait 3-4 mois que je suis dessus a l'achter piece par piece. Et pour ton info je suis etudiant ;) et je boesse

Je nuance ma réponse, l'émulateur a fait des gros progrès rapidement !

Final Fantasy 10 semble jouable avec ta config vers les 40fps, comme le montre un screenshot sur le site de l'émulateur.

Alors bon jeu ;)

Hooo une larme de bonheur :)

Ok c'est gentil mais l'émulateur ne fonctionne toujours pas :mellow:

Point d'entrée machin marche pas :P

Hooo une larme de bonheur :)

Ok c'est gentil mais l'émulateur ne fonctionne toujours pas :P

Point d'entrée machin marche pas ;)

Ton probleme c'est que tu dois utiliser la version qui favorise la memoire physique (si je ne me trompe pas) et dans ce cas precis, il faut que tu etende tes droits car tu dois normalement avoir deux executables

pcsx2.exe qui va te demander de faire un SE lock pour etendre tes besoins en memoire et donc optimiser de maniere a ce que l'émulateur

tourne avec la memoire physique

pcsx2T.exe qui est l'executable de base et fera tourner l'émul normalement

C'est mieux expliqué que ce que j'essaye justement de t'expliquer :mellow:LA

Modifié par OOKAMI

En clair?

Ben tout est clair ;) et je t'ai donné un lien plus haut pour que tu puisse configurer au mieux l'émulateur ainsi que, si possible, activer la fameuse extention qui te permetra de lancer l'executable qui optimise la mémoire :delire:

Ben tout est clair :P et je t'ai donné un lien plus haut pour que tu puisse configurer au mieux l'émulateur ainsi que, si possible, activer la fameuse extention qui te permetra de lancer l'executable qui optimise la mémoire :D

Mwé je crois que je vais laisser tomber et revendre le jeu ;)

Par contre si quelqu'un conais un moyen d'émuler la Game Cube sur pc (et que ca foire pas). Un seul jeu m'interresse :

Super Smash Bross Melee ^^

Je conais en personne un champion belge :D