Aller au contenu

100% Fromages, Le Retour !


Julio

Messages recommandés

Salut à tous !

Ma blonde et moi, après un nouvel essai culinaire à base de frometon, avons décidé de relancer une discussion autour des recettes à base de fromage, ce qui ne sera pas pour déplaire à un certain Jedi ! ;)

Voici notre expérimentation, qui est des plus appréciables ! ;) Un petit creux à combler ? Vous aimez le fromage ? Laissez-vous tenter... :( Voici quelques étapes à suivre pour vous en mettre plein le bide...

1) Prenez un pain précuit (blanc), vendu en grandes surfaces prêt à mettre au four (ne ralez pas, c'est très bon dans cette recette, ca va vous faire un genre de panini ! ;))

2) Faites cuire le pain au four (fort).

3) Sortez-le encore chaud, éventrez-le (si vous entendez crier, c'est normal, ca vous plairait qu'on vous éventre vous ? :P).

4) Fourrez-le de fines tranches de chèvre en rouleau. Saupoudrez le chèvre d'herbes de provence, suivi d'un filet d'huile d'olive.

5) Ecrasez le pain et c'est reparti pour un petit tour dans le four (3-4 min) le temps que le chèvre fonde un peu...

6) Bavez en le regardant, admirez-le, sentez cette délicieuse odeur. :unsure:

7) Bon, allez, mangez-le maintenant ! ;)

Et ca, vous nous en direz des nouvelles ! Testé et approuvé, on en salive rien qu'en vous en parlant ! :wub:

Et si vous êtes sages, bientôt la recette du cake à la féta ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée que de rajouter des câpres, mon cher Sig' ! :rolleyes:

Quant aux autres, ravi que la recette vous ait plu....Mais y'en a d'autres qui arrivent pour bientôt... :rolleyes:

Le Siskoo->Je suis pas méchant, pour preuve je lui ai fait tester la recette hier ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'relance le sujet après avoir essayé un pur fromage.

J'mange de temps en temps du fromage à tartiner (et gueulez pas y'en a des bons) mais y'a un truc qui me pète le ventre : le Rondelé au chèvre aux herbes de provence.

J'vous le conseille très fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alors bon moi j'suis du Sud et le chevre dans ou sur le pain c'est typiquement de chez nous.

Une petite recette

-Pain pizza (bruscheline je crois)

Garniture:

Creme fraiche pour imbiber le pain

Pommes de terre en rondelles

Lardons precuits

mozarella

Reblochon

Et hop Au four y'a plus qu'a deguster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.