Aller au contenu

Lag sous Mame..mais pourquoi?


4lm0st

Messages recommandés

Probleme, je lag quand je veux jouer metal slug sur Mame32k. Pourtant le pc que j'ai en ce moment est quand meme asser performant. J'y ai jouer cher mon pere avec un vieux pc 128 ram 833 hertz bref un vieux machin et pourtant aucun lag! Alors que ici avec 512 de ram 2,1 hertz et une asser bonne carte graphique je lag? >< Je joue avec environ 300 de ram libre, Si quelqun pourrait m'aider un peux :mellow: Le son est tous saccadé et le jeux ralentit

Modifié par 4lm0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des lags sous Mame.

Je m'étais aperçu que cela dépendait en fait du règlage dans "Defaut Game Option" dans la case "Frame Skipping" qui, cochée en mode "automatique", me posait ce genre de problème avec des images saccadées dans tous les jeux Neo Geo et avec un son où l'on entendait des "craquements"

Je l'ai donc décoché et mis sous "draw every frame"

Et là plus de saccades...

Généralement il faut tâtonner dans "Defaut Game Option" et bien noter les réglages que l'on met ou enlève, car il se peut que pour toi ce soit une de ces autres options cochées ou décochées qui te posent ce problème.Il faut essayer par élimination.C'est long mais efficace!

Mais si tu n'arrives toujours à rien (ce qui m'étonnerait), joue sur l'émulateur Winkawaks qui est plus simple à configurer et qui offre un rendu visuel meilleur que sur Mame(n'oublie cependant pas le bios Neo Geo à mettre dans le répertoire!).

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais aperçu que cela dépendait en fait du règlage dans "Defaut Game Option" dans la case "Frame Skipping" qui, cochée en mode "automatique", me posait ce genre de problème avec des images saccadées dans tous les jeux Neo Geo et avec un son où l'on entendait des "craquements"

Je l'ai donc décoché et mis sous "draw every frame"

J'ai reussi a regler mon probleme

Toi tu dit qu'en décochant le mode automatique tu a regler ton probleme. Pour moi c'est en le cochant :mellow: merci beaucoup

Modifié par 4lm0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, qu'elle soit cochée ou non, ce type de problème vient généralement des réglages dans "Defaut Game Option".

Après celon les config faut cocher les bonnes cases ><

Mais tu as trouvé et c'est l'essentiel :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.