Aller au contenu

The Cover Project


Cyrille

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je voudrais vous présenter (re-présenter pour pas mal d'entre vous) The Cover Project.

C'est un site qui tente de regrouper un maximum des scans de très haute qualité des boites de jeux, des étiquettes des jeux (quand le jeu n'est pas sur un CD, il y a une vignette sur la boite) et des manuels.

Donc ce serait cool que chacun d'entre nous envoie ses scans. Moi je suis déjà en train de m'occuper de 10 jeux N64.

C'est une façon de participer dans le monde du jeux vidéo ! Et surtout ça ne prends pas beaucoup de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est moi qui demande des scans de jeux, personne régit (enfin, si, mais c'est pour la plaisanterie :class:) alors que quand c'est lui, on dit "ho, tiens, je vais poster des scans de mes boites".

RHHHHAAAAA ! JE SUIS FURAX !!! :mellow:

Nan, je déconne, je regarrderais sur le site, et je ferais des scans si j'ai des jeux qui n'ont pas été scanés ! :)

EDIT: J'ai quelques questions concernant ce site :

_La case a cocher quant on upload une cover "This is a RAW cover" signifie que la cover n'a pas été retouchée ou ça veut dire autre chose ?

_Je peut envoyer le scan de l'arrière de la voite aussi ?

_Si je veut envoyer un scan complet du manuel je fais comment ?

_Je peut envoyer les scans de CD aussi ou juste les scans de cartouches ?

_Je leur envoir les fichiers en BMP ? en BMP compressé (RAR ? ZIP ?) ou le JPG leur suffit ?

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est moi qui demande des scans de jeux, personne régit (enfin, si, mais c'est pour la plaisanterie :diable: ) alors que quand c'est lui, on dit "ho, tiens, je vais poster des scans de mes boites".

RHHHHAAAAA ! JE SUIS FURAX !!! :vicieux:

Nan, je déconne, je regarrderais sur le site, et je ferais des scans si j'ai des jeux qui n'ont pas été scanés ! :huh:

Qu'est-ce t'as mon titi ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Te met pas dans cet état là ! Tu voulais p'têtre quelquechose ?

:siffle:

EDIT: J'ai quelques questions concernant ce site :

_La case a cocher quant on upload une cover "This is a RAW cover" signifie que la cover n'a pas été retouchée ou ça veut dire autre chose ?

_Je peut envoyer le scan de l'arrière de la voite aussi ?

_Si je veut envoyer un scan complet du manuel je fais comment ?

_Je peut envoyer les scans de CD aussi ou juste les scans de cartouches ?

_Je leur envoir les fichiers en BMP ? en BMP compressé (RAR ? ZIP ?) ou le JPG leur suffit ?

_Voici la superbe traduction de "This is a raw scan" par Altavista et Google : "C'est un balayage cru". :lol:

Bon apparemment tu penses comme moi, et le mot cru veux dire que le scan n'a pas été retouché.

_Pour les scans je te conseille de regarder un exemple (et pour être sûr que ce jeu n'est pas déjà scanné). Il faut le devant, le derrière, et un côté (ou le dessus pour la N64 par exemple).

_Pour les scans de manuel je sais pas, je demanderai sur le forum.

_Il semble que les CD ne soient pas scannés (je demanderai quand même).

_Pour le JPEG je pense que ça suffit, puisque leurs fichiers sont en JPEG.

Je sais pas trop encore, j'ai pas envoyé les miens j'ai pas de scanner alors mon voisin a commencé de me le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai scanné tout ce que j'avais en dreamcast pour l'instant. J'ai regardé leurs exemples et de ce que j'en ait vu, ils ne scannent pas le CD, mais j'ai demandé sur leur forum aussi (avec mon niveau d'anglais pas top top) et pas de réponse pour l'instant.

Ma foi, je convertirais en JPG (pour eux) et je garderais les BMP (pour moi :siffle:) et je leur enverait tout en une seule image je pense. (Manuel, devant, derrière, CD...) Si ca leur convient pas, je corrigerais pour les scans a venir, mais je vois pas pourquois ca leur conviendrait pas... :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, je convertirais en JPG (pour eux) et je garderais les BMP (pour moi :siffle:)

si je puis me permettre , je te conseille de leur envoyer en .png c'est plus propre que le jpg et tout de meme bien moins lourd que le .bmp

Amstrad ils en veulent pas car il n'y est pas.

Ils ne semblent connaitre que les consoles... :vicieux:

A mon avis eux seraient intéréssés : http://spacemul.emu-france.com/ , si du moins ils ne les ont pas deja... PC , ils ne font pas par contre , il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 boites de jeux Amstrad et elles sont sous mes yeux :

  • L'Aigle d'or - Le retour
  • La compil micro (avec Tortues ninja, Gremlins 2 et Back to the future II)
  • Fire
  • Tiny Skweeks
  • Winter games

Mais le dernier site, je n'ai pas l'impression qu'ils aient des images de boites, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je puis me permettre , je te conseille de leur envoyer en .png c'est plus propre que le jpg et tout de meme bien moins lourd que le .bmp

Merci du conseil ! :siffle:

EDIT: Je viens de tester le PNG, et c'est pas beaucoup moins lourd que le BMP, et ca m'étonnerais qu'ils acceptent des images de plus de 25Mo. Ca semble lourd comme ça mais j'ai scanné chaque élément (cover avant, cover arrière, manuel, CD) à 300ppp, ce qui fait que pour par exemple une cover avant de DC j'arrive à 1500*1500 pixels... donc j'ai gardé les BMP de chaques éléments séparés pour moi, et j'ai fait un JPG pour chaque jeu rassemblant tout ce que j'ai sur lui (Une bonne majorité de ceux que j'ai sont complets, et je vous parle pas de shenmue : cover avant, deux covers arrière différentes, le manuel, les 4CD et le scan en deux parties de la boite en carton qui entoure les deux boites en plastique. :vicieux: )

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elgaern : je viens de constater que , en apparence , il n'y a pas de boites sauf que les boites figurant dans le Frontend Lusspace Fe devraient provenir de Space emul .... ben je ne sais pas trop là , si t'es motivé pour les filer tu peux toujours poster un mess' sur le forum Lusspace >>> hum ... il est DOWN ! eh ben j'ai rien dit ... :vicieux:

Merci du conseil ! ^^

EDIT: Je viens de tester le PNG, et c'est pas beaucoup moins lourd que le BMP, et ca m'étonnerais qu'ils acceptent des images de plus de 25Mo. Ca semble lourd comme ça mais j'ai scanné chaque élément (cover avant, cover arrière, manuel, CD) à 300ppp, ce qui fait que pour par exemple une cover avant de DC j'arrive à 1500*1500 pixels... donc j'ai gardé les BMP de chaques éléments séparés pour moi, et j'ai fait un JPG pour chaque jeu rassemblant tout ce que j'ai sur lui (Une bonne majorité de ceux que j'ai sont complets, et je vous parle pas de shenmue : cover avant, deux covers arrière différentes, le manuel, les 4CD et le scan en deux parties de la boite en carton qui entoure les deux boites en plastique. :siffle: )

mmm ... si tu veux faire moins lourd essaye de redimensionner , tu peux le faire facilement , a la volée et meme par lot avec VSO Image Resizer , logiciel indispensable ! d'ailleurs si le png est toujours trop lourd , essaye de faire du jpeg haute qualité , c'est une possibilité (toujours avec VSO...)

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/50362.html

(ça fait un peu pub mais je l'adore ce ptit soft ;))

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm ... si tu veux faire moins lourd essaye de redimensionner , tu peux le faire facilement , a la volée et meme par lot avec VSO Image Resizer , logiciel indispensable ! d'ailleurs si le png est toujours trop lourd , essaye de faire du jpeg haute qualité , c'est une possibilité (toujours avec VSO...)

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/50362.html

(ça fait un peu pub mais je l'adore ce ptit soft ;) )

Ah merci ! :delire:

C'était toi je crois qui m'avais déjà donner le lien pour ce logiciel, mais je le retrouvais plus ! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité RealFrank

Salut à tous, je sais que ce post date de plus que 5 ans mais je prend une chance pareil d'écrire dedant si quelqu'un par hasar passerait sur cette page et verrait mon message !!!

Je cherche quelqu'un qui à un compte d'ouvert sur The Covers Project car les inscriptions sont fermés depuis longtemps à cause des spammers de forum et j'ai tout essayé pour m'y inscrire et non, rien à faire !!!

J'ai des covers que je voudrais partager sur ce réseau qui est le meilleur qui existe à ce que j'ai trouvé et j'ai des demandes que je voudrais y poster.

Donc impérativement j'ai besoin de quelqu'un qui a déjà un compte d'ouvert sur ce site pour qu'il me trouve un porte d'entrée sur cette communauté !!!

merci de bien vouloir m'aider si quelqu'un le peu !!!

RealFrank

(masdar25@hotmail.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.