Aller au contenu

Nes Repa1r K1t


d4j0k3r

Messages recommandés

Comment dois-je procéder pour réparer une console nes-8bits si j'ai aucun outils, aucune connaissance et je sais pas ce que je fais? Est-ce qu'il existe des personnes ici sachant faire ça?

Un tutoriel, un pm, un link...

Je vous remercie à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Link ? Me voilà ! Tadam ! :D

Nan, sérieusement, sans outils, tu peut rien faire, puisqu'il te faudra bien evidement ouvrir ta console pour pouvoir effectuer la moindre réparation ! ^^

Mais ne t'inquiète pas, c'est super simple, et les seuls outis dont tu aura besoin sont un tournevis cruciforme (en forme de +) et un petit tournevis plat (genre 3mm) que l'in trouve même dans le plus pourrit des magasins de brico pour une somme dérisoire (prends même de la sous marque, pour ce que ca va te servir...)

En fait t'a juste a ouvrir la console, accéder au connecteur et relever toute la rangée pins du bas avec le petit tournevis plat en faisant levier. Une fois que c'est fait, tu nettoie le dit connecteur et les cartouches avec un conton tige imbibé d'alchol 90° (Ou de l'eau de cologne, c'est ce que j'utilise) et tu va voir, ca va repartir comme en 40 ! :class:

Par contre, si tu relève trop les connecteurs, il se peut que les jeux ne fonctionnent pas si la cartouche est abaissée dans la NES... Comment expliquer... Quand tu met la cartouche dans la NES, tu la glisse dans la console, et tu l'enclenche, et bien là tu aura juste à la glisser dans la console, pas nesoin de l'enclencher (il se peut même que ce ne marhce pas une fois enclenché). enfin bref, cette technique est la meilleure qui puisse exister pour redonner vie à une NES ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.