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L'émulation N64


Lyghur

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Je suis un peu largué en matière d'émulation N64, mais il y a quelques roms que j'aimerais bien essayer quand j'aurai mon nouveau PC (Ogre Battle 64 en particulier). Donc est-ce que quelqu'un connaît un peu l'émulation N64 ? Il y a quoi comme bon émulateur aujourd'hui ? C'est toujours UltraHLE ou il y en a eu des nouveaux depuis ? Merci ^^

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^^ UltraHLE est mort comme projet, ça fait un bail. Sinon C Project64 le plus utilisé (même si lui aussi est mort). Il n'émule pas tous les jeux mais 95% facilement. En tous cas, c'est lui que j'utilise ;) Il é cho à configurer mais une fois que C fait, il é nickel
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au passage, y'a les codes sources de UHLE qu'ont été diffusés.

Y'a donc une version Ultra HLE Alpha, non officielle, bien améliorée.

Mais y'a surtout à venir, Ultra HLE 2 ! Pas mal de développeurs connus notamment et de très belles images :)

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Le flou CT un moyen détourné pour éviter le crénelage. D'ailleurs, ça marchait bien et rendait bien avec les effets de brouillard. On sent la différence quand tu l'émules sur PC (où l'antialiasing est présent)

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Non, non, le flou sur les textures c'est pas de l'antialiasing, c'est du bilinear filtering, et c'est bien moins dur à implémenter que l'antialiasing !

L'antialiasing c'est pour supprimer l'effet d'escalier sur les contours des objets 3D (uniquement) et ça n'a aucun effet sur les textures (tiens je vais rajouter une définition dans le dico, moi :P ) Ca prend énormément de resources pour le faire en temps réel, et c'est pour ça que ça m'étonnait qu'une console aussi ancienne ait une fonction d'AA !

Tu peux très bien avoir un jeu avec des textures pixelisés mais avec l'antialiasing activé (mais faudrait être con pour faire un jeu comme ça :) )

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