Aller au contenu

Jeu G.I. Joe sur... je sais plus quoi !


Angus

Messages recommandés

Bonjour à tous et toute(s) ;)

Je recherche un jeu auquel j'ai 'tâté' vers le milieu/la fin des années 80, qui mettait en scène ces guerriers plein d'éthique que sont les GI Joe (contre les vilains Cobras).

Malheureusement, c'était chez un condisciple et je n'ai dû y jouer un peu qu'une journée de ma vie (sans doute à l'occasion d'un anniversaire). D'où une précision dans mes souvenirs qui frise le zéro absolu... :'(

Il me semble juste me souvenir que la vue se présentait latéralement (avec déplacement de gauche à droite), que l'on pouvait sélectionner son personnage parmi plusieurs proposés, et que les sprites étaient assez volumineux. Aucune idée de la machine qui pourrait être concernée.

Bon, ceci dit, après en avoir parlé avec Death Adder et avoir été surfer sur la toile, et n'ayant absolument rien trouvé qui se rapproche de mes souvenirs, ne serait-ce qu'infiniment, je commence à douter de la qualité de ma mémoire (l'approche de la trentaine peut-être... Sigfrodi, RAS de ton côté ? :wacko: ).

Mais bon, je lance malgré tout cette bouteille à la mer. Si d'aventure ça parle à quelqu'un...

Merci ! ;)

Modifié par Angus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GI Joe, ce sont les années 80/début90.

Donc à cette époque la NES et les ordinateurs étaient rois.

Voilà donc le domaine de recherche.

La version NES avec plusieurs joueurs dispos

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un GI Joe sur NES et sur C64 (t n'as pas reçu ma réponse en PM?).

Si, si, merci, mais hélas ce n'est pas ça.

GI Joe, ce sont les années 80/début90.

Donc à cette époque la NES et les ordinateurs étaient rois.

Voilà donc le domaine de recherche.

La version NES avec plusieurs joueurs dispos

Malheureusement, pas davantage. Je me demande sérieusement si je n'associe pas le nom du jeu avec des images d'un autre. C'était il y a longtemps et bien avant que je n'ai moi-même la moindre machine...

Edit : en regardant de nouveau les images de la version C64, j'ai une furtive impression de déjà vu. Ca pourrait bien être celle-là, mais alors c'est que la vision qui m'en restait s'était assez bien éloignée de la réalité.

En tout cas c'est le plus approchant de tout ce que j'ai vusur les GI Joe.

Modifié par Angus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, merci, mais hélas ce n'est pas ça.

Malheureusement, pas davantage. Je me demande sérieusement si je n'associe pas le nom du jeu avec des images d'un autre. C'était il y a longtemps et bien avant que je n'ai moi-même la moindre machine...

Peut être que lors de cet anniversaire tu avais un peu trop abusé du Coca et des Dragibus ;) , ou peut être pire, t'as fait des mélanges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que lors de cet anniversaire tu avais un peu trop abusé du Coca et des Dragibus ;) , ou peut être pire, t'as fait des mélanges ;)

Ca remonte à tellement longtemps, qui sait ce qui a pu arriver... ? Des bonitos + chips au paprika + coca + du gâteau + fanta + chips poivre et sel... j'suis malade rien qu'à le taper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec les années tu as du faire un gros "mix" dans tes souvenirs ;)

Sinon il se pourrait que ce que tu recherches ne soit pas un G.I. Joe...mais un jeu mettant en scène des persos de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec les années tu as du faire un gros "mix" dans tes souvenirs :P

Sinon il se pourrait que ce que tu recherches ne soit pas un G.I. Joe...mais un jeu mettant en scène des persos de l'armée...

Mmmmmh... non, je suis sûr que c'était GI Joe. Mais plus j'y pense et plus plus je me dis que ça doit être la version C64.

Va falloir que j'achète la bête plus le jeu pour en être convaincu. Un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh... non, je suis sûr que c'était GI Joe. Mais plus j'y pense et plus plus je me dis que ça doit être la version C64.

Va falloir que j'achète la bête plus le jeu pour en être convaincu. Un jour...

Pourquoi ne pas essayer avec un émulateur (au moins pour voir si c'est ça ou pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer avec un émulateur (au moins pour voir si c'est ça ou pas)?

Parce que je n'ai toujours pas d'ordinateur chez moi, et malgré que je me dis souvent "allez, le mois prochain, j'en fais péter un", je pense que j'aurai plus vite fait de racheter toutes les vieilles bécanes qui m'intéressent... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.