Aller au contenu

Manette Wii pour PC


Kékidi

Messages recommandés

Après DS2key qui transforme votre DS en manette pour PC, après PSP To Joypad qui transforme votre PSP en manette pour PC,

- voilà maintenant Wiiwanna Motte Dammiit pour utiliser votre manette Wii sous Linux,

- et aussi GlovePIE pour utiliser la Wiimote sous Windows,

- y'a encore WiinRemote, pour Windows,

- et enfin Darwiin Remote, pour OSX.

Avec ça, si vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que vous êtes bigleux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas créer un autre sujet pour dire une petite chose sur la manette Wii. Y'a un Français qui s'amuse en ce moment à programmer des petits logiciels pour échanger des données entre la Wiimote et un PC.

Même si je n’ai pas encore de Wii, j’ai acheté une Wiimote, et je fais quelques bidouilles avec du Bluetooth. Voilà une petite démo qui permet de télécharger/injecter des Miis d’une Wiimote (sous Linux évidemment) :

mii_tools (source, GPL): http://thoduv.drunkencoders.com/wii/mii_tool_17122006.tar.gz (nécessite les headers bluetooth).

Vous aurez besoin d’un adaptateur bluetooth et des modules bluetooth chargés.

ATTENTION: Si la lecture fonctionne, l’écriture *peut* poser problème (rien de grave, au pire vos Miis effacés de la télécommande), des retours d’expériences seraient appréciés.

Amis Linuxiens, si vous voulez tester, vous êtes cordialement invités.

Voir sur Thodu's devblog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une wiimote pour commander Xine, xdtv et AmaroK ça pourrait être sympa...

On peut déjà avec le bluetooth de certains portables avec une application j2me qui va bien (sur les Sony-Erricson notamment). C'est sur qu'une Wii-mote c'est plus pratique qu'une veille télécommande infra-rouge pour PS2 mise sur l'adaptateur manette :derrick: .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.