Aller au contenu

Changement De Page D'accueil


Invité Spark

Messages recommandés

Quand je visite certains sites web, ma page d'accueil de Internet Explorer est automatiquement modifié ! Malgré ZoneAlarm au niveau max !

Je dois aller dans Options Internet pour remettre ma page d'accueil préférée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de préjugés sur les produits Microsoft, comme IE et Windows par exemple. ;)

Je trouve que ce sont d'excellents produits quoi qu'on puisse en dire...Qui sont trop souvent critiqués et préférés par leur homologues gratuits, qui ne sont qu'une copie de l'original... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, c'est le premier à avoir pompé les idées de Mac ! ;)

Mais généralement, les logiciels payants sont ensuite "pompés" pour inspirer les logiels gratuits (attention, pas tous, une majorité)...Enfin c'est ce que je crois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, copies de l'original? Tu es sûr de ce que tu avances Julio? ;)

- Le premier OS multitâche multi-utilisateur a été, si je ne me trompe MULTICS, l'ancêtre d'UNIX.

- Le premier OS à interface graphique a été le MacOS du Macintosh

- Le premier OS à interface graphique doté d'un multitâche préemptif a été AmigaOS

- Le premier navigateur internet graphique a été Mosaic. Appartenant à une université (celle de Pennsylvanie je crois mais je suis pas sûr), les concepteurs de Mosaic ont ensuite fondé leur propre entreprise : Netscape!

Comme on le sait, MS n'a pas créé MS Dos, mais l'a racheté.

Par contre, je suisd'accord pour dire que les produits MS sont loin d'être aussi catastrophiques qu'on le dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'admets rien du tout, IE est un très bon soft malgré tout ! Ce n'est pas parcqu'il a un homologue gratuit meilleur qu'il faut alors le releguer au rang de merde intersidérale... ;)

Et comme dit Faboss, le bon point est qu'on a des logiciels gratuits extrèmement performants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le premier OS à interface graphique a été le MacOS du Macintosh

Pas tout à fait ...

Steeve Jobs et Steeve Wozniack ont repris le principe de "pointage d'éléments graphiques" lors d'une démonstration au tout début des années 80. C'est de là qu'est né le premier "MacOS" (intitulé simplement System à l'époque - le premier système à s'appeler "MacOS" est la version 8.0, même si on pouvait parfois appercevoir un logo bienvenue sur MacOS dans les versions 7.5.x).

Même Apple n'a fait qu'une reprise à ce moment là ... ;)

Pour ma part je reconnais qu'un Windows bien configuré et correctement utilisé est très bien. Seulement, la difficulté et la dextérité nécessaires audit bon fonctionnement le rendent beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut vraiment.

Linux, même si c'est vraiment le bazar, au moins c'est gratuit, donc pas de regret de ce coté là. De plus, pas besoin de passer une quart d'heure au telephone pour joindre la hot-line ; une petit mail à celui qui a codé la procedure qui pose problème (ou à la très fraternelle communauté linux sur le web) et c'est reglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve Jobs et Steeve Wozniack ont repris le principe de "pointage d'éléments graphiques" lors d'une démonstration au tout début des années 80.

Oui, mais une démonstration n'est pas un OS! ;) Mais effectivement Apple n'a pas du tout inventé le principe du point & click :delire:

Pour ma part, y a pas besoin de trifouiller 150 ans pour que XP soit stable. ;) Certes je l'optimise en réglant des paramètres, mais à la base, il est tout à fait stable. Et bien souvent, en voyant comment les utilisateurs utilisent leurs PC, on comprend que Windows soit instable! :lol: La réputation de stabilité de Linux tient aussi au fait que ses utilisateurs sont en général des gens qui s'y connaissent un minimum. Cela dit, intrinsèquement, Linux est plus stable et plus puissant que Windows.Mais dans le cadre d'une utilisation domestique, Windows est tout à fait bon. Quand au prix, tout le monde trouve Windows cher justement parce que... il n'y a pas de véritable alternative commerciale sur PC! :delire: Mais à l'époque, OS/2 et Windows 3.1 étaient à peu près au même prix :lol:

Et puis Linux, quand on a pas Internet, c'est franchement la misère :delire: Il faut y penser aussi à ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- j'utilise IE tout le temps et je ne vois pas en quoi Mozilla (pour surfer à mon école) ou un autre navigateur lui est supérieur. Mon IE tourne sans problème et ne plante quasiment jamais.

2- faut arrêter de vanter Linux, en 2 TP (pour un total de 4h), j'ai planté la machine plus de 4 fois (dont 2 fois en voulant lire une disquette qui fonctionne encore parfaitement à l'heure actuelle !!!) alors que ma machine perso sous XP n'a pas planté depuis un bon moment (au moins 4 mois)

3- Microsoft a copié ci, Apple a copié ça... c'est fini ce débat débil, tout le monde copie tout le monde, et ce dans tous les domaines !!! Quand on veut conquérir des parts de marché, y a pas le choix, faut avoir le produit qui séduise le plus et donc prendre le meilleur de tous les produits sur le marché. Vous voulez d'autre exemple ??? prenont simplement le jeu: combien de copie de Gran Turismo ??? les manettes: Sony a copié Nintendo... c'est un débat sans fin !!!

Personnellement, j'en ai rien à faire que quelqu'un copie un autre, tant que j'ai un bon produit qui me plait, et ça c'est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais de problème avec Internet Explorer.

En tout cas, les pages s'affichent plus vite que Netscape.

De plus Internet Explorer est le seul qui peut afficher n'importe quels sites web.

Ce n'est pas le cas avec Netscape qui est le plus scripte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sites web ne s'affichent pas correctement sur d'autres navigateurs qu'IEA parce qu'un paquet de gens qui font des sites ne les testent que sous IE, qui n'est pas conforme aux spécifications du W3C et interprète le code de façon laxiste. La faute en revient aux développeurs web qui agissent comme je viens de le dire : tester son site sur un maximum de navigateur, c'est pourtant une règle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, linux a l'avantage d'être Open ...

Si y'a un truc qui te plait pas, tu le modifie comme tu veux

(Aaah les joies du gcc)

Hum ... comment ca, la progra systeme c'est pas accessible à n'importe qui ?

Neanmoins, je dois avouer que le coockie manager de mozilla mérite d'être améliorer, d'ailleurs à ce propos, la nouvelle version de IE pour Xp m'a décu. En effet, pour choisir les domaines de coockies autorisés, il ne retient plus que le nom.domaine, et non plus le sub.nom.domaine.

Exemple, pour ne plus afficher les pubs de multimania, sur la droite de l'écran, il suffit d'empecher les coockies de ads.lycos.fr mais avec la nouvelle version, il empeche tous les coockies de lycos.fr, donc également les coockies qui viennent de membres.lycos.fr ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà justement, la programmation en C est loin d'être accessible à tout le monde, soyons honnête. Mais c'est vrai que c'est un avantage indéniable de Linux que de pouvoir être si modulable... si on connait le C! ^^ Pour ma patr, c'est pas la joie quand tu installes Linux pour finalement remarquer que pas mal de périph n'ont pas de pilotes... Ca avait déjà été le cas pour ma S3 968 en 95 quand j'avais testé la Slackware. Ca a également été le cas pour la Mandrake 9.0 avec ma GeForce4. Les pilotes sont sortis... 3 mois après!

Bref, Linux comme Windows ont leurs avantages et leurs inconvénients. Linux pêche surtout par sa difficulté je trouve. Honnêteemnt il est inaccessible pour l'utilisateur lambda qui a bien souvent déjà du mal avec 'explorateur de fichiers de Windows :delire:

Pour IE, c'est clair que MS a pas mal été critiqué par le manque d'évolution significative de son navigateur depuis la version 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

mais que vois-je!!!!!!!!!!! une petite guerre de systèmes d'exploitations ,d'utilitaires,l'historique du monde informatique .

Messieurs , je vais vous dire ce que je pense de tout ceci . La base des OS moderne c UNIX , je suis ferme et définitif .Ensuite le principal c d'utiliser ce que vous voulez, une fois que çà fonctionne, mais ne sombrez jamais dans l'intégrisme car au bout du chemin c le spychologue qui vous attend. IE c du kaka pas grave >y a autre chose .Linux est vraiment dur > nous verrons l'avenir. XP est stable ben voyons> il a encore du chemin a faire , depuis 1995 ont me dit que windows c le top , tous les ans il s'améliore. Enfin de compte il faudrait le meilleur de chaque système pour en faire qq chose de valable .

VIVE l'informatique générale .

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.