Aller au contenu

Prob. d'affichage suite à MAME 32 : luminosité affaiblie


fredscare

Messages recommandés

Bonjour, suite à une tentative de jouer à Hard Drivin' sur MAME 32 (sur PC portable, Celeron 2.6GHz, Intel 82585 GM/GME Graph) le rendu de l'écran s'est retrouvé moins lumineux, sans pouvoir en changer. Un peu comme lorsque windows se prépare à se fermer (cela reste lisible mais c'est insupportable). Sinon, le reste fonctionne normalement.

J'ai tripatouillé dans les paramètres de la carte graphique (propriétés graphiques : gamma, luminosité, désactivé/réactivé la carte,...) mais rien y fait, impossible de retrouver la luminosité d'origine. Je sais pas si cela vient de la carte ou du système. J'ai déjà eu des problèmes d'affichages en émulant (du genre l'écran qui change de sens sur WinUAE) mais j'ai toujours su remettre cela en ordre (sans y connaitre grand chose). Mais là... je sais plus.

Est-ce qu'une restauration pourrait résoudre le problème ? Et si oui, comment on fait pour l'atteindre si on a plus le raccourci dans le menu démarrer/outil système (un autre problème plus ancien...) ?

J'en ai marre. C'est décidément pas mon jour... Un âme charitable pour sauver ce qu'il en reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai pas de solution pour ton problème, mais par contre si tu arrives à configurer correctement les contrôles pour Hard Drivin', ça m'intéresse... :)

J'ai pas eu le temps d'essayer malheureusement et puis là j'suis un peu dans le noir. :hm: M'enfin c'est galère avec les jeux de courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en mettant les paramètres du BIOS par défaut j'ai retrouvé une image nickel.

Par contre, impossible de lancer un jeu sur MAME. Après le problème avec Hard Driv' j'avais fait un "Reset to default" mais même en le réinstallant et en changeant de version, toujours rien. Pourtant il s'ouvre, reconnaît les jeux...

Cela doit être un problème de config' software, Kawaks marche très bien lui... Une idée ? Est-ce qu'il faut spécifier l'adresse de tous les Directories ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.