Aller au contenu

Wipeout 2097 et émulateurs

Zoltan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise d'habitude ePSXe, mais comme il ne reconnaît pas les manettes negCon, j'ai testé PCSX et PSXeven pour jouer à WO2097 avec cet excellent pad :diable:

Mais alors que le jeu tournait très bien sur ePSXe, il est injouable sur les deux autres émulateurs :D

Même en limitant les FPS et en activant le frame skipping ( et même en désactivant les deux ):

- dans le menu, les objets en rotation ( circuits, vaisseaux, modes de jeu ) sont très speedés

- lors d'une course, l'animation est très rapide, ainsi que les réactions du vaisseau, et c'est injouable ( pourtant testé en Vector avec le Feisar :D ). Et dès que je croise un ou plusieurs vaisseaux concurrents, le jeu ralentit un max! Pas des saccades, mais bien un ralentissement de la vitesse, et le framerate est toujours le même...

Pour le plug in graphique, j'ai testé tous les Pete's ( même le Soft ), et tous ont le même souci sur les deux émulateurs. Par curiosité je relance ePSXe, déjà je constate que les modifs faites sur PCSX ou PSXeven sont également prises en compte sur ePSXe, mais que le jeu marche toujours aussi bien avec lui, bien que les réglages soient exactement les mêmes que pour les deux autres :o

J'ai testé plusieurs réglages graphiques, aucun n'arrangent la situation. Ma config: P4 2.8@3ghz, 1Go de ram, x800xl. Largement suffisant pour faire tourner Doom3 et HL2 à fond, mais pas WO2097 apparement :P

Avez-vous une idée du problème?

Je n’ai jamais réussi à faire tourné une Namco NegCon sur PC avec mon superbox 3 pro, cela serai donc du à un problème d’emulateur…

J’ai même essayé avec Driver PC et Most Wanted PC…

Avec mon adaptateur APM Multimédia tout basique ça passe pour les jeux PC, c'est surprenant que ça ne marche pas avec un superbox3 :hm: t'as regardé dans le panneau de config>Contrôleurs de jeux ?

Avec mon adaptateur APM Multimédia tout basique ça passe pour les jeux PC, c'est surprenant que ça ne marche pas avec un superbox3 :class: t'as regardé dans le panneau de config>Contrôleurs de jeux ?

Wii, j’ai déjà regardé…. Mon superbox fonctionne nickel avec une dual shock, mais ne reconnais que les bouton numérique de la NegCon (haut, bas, gauche, droit, start, A, B et R si se dernier est enfoncé à fond, donc juste au moment ou on sens un bouton numérique en fin de course de la gâche anologique)

J’ai bien installé le programme fourni avec le superbox, mais il y en a peut être un autre ? Spécifique à la NegCon ? Qui n’est pas sur le CD d’installation que j’ai !

J'avais cherché mais j'ai jamais rien trouvé :(

Sur mon adaptateur il n'y a pas de driver particulier, il ne faut qu'émuler un pad pc. Le support de la negCon n'est pas parfait, le bouton R est reconnu comme un axe vertical :lol: mais sinon ça marche bien, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle soit supportée par un adaptateur aussi basique! T'as pas eu cette chance on dirait :(

Si tu veux vraiment en utiliser une y a l'EMS USB2 qui marche vraiment bien avec, on peut même régler la dead zone des contrôleurs analogiques ( pour NFS Most Wanted ça doit être bien pratique vu que EA n'a pas implanté ça dans le jeu :class: ).

EDIT: il y a le plugin padgnneco pour les émulateurs autres que epsxe, mais je suis pas du tout sûr que ça passe si la negCon est mal supportée par l'adaptateur, et ça marche évidemment pas pour les jeux pc ;)

Modifié par Zoltan