Aller au contenu

dur dur


hurelix

Messages recommandés

:) Bonjour, j'ai suivi (normalement )le tuto pour winuae et quand je lance l'emulation de l'amiga j'ai juste l'ecran et la souris.le keyboard est en anglais.le clic droit marche pas pas d'onglet pas de poste de tavail est-ce normal ou bien ai-je rate un truc dans la configuration.Si on pouvait eclairer ma lanterne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu allumer un amiga sans disquette dans le lecteur et sans workbench sur disque dur, ça faisait pas grand chose ><

Je suppose que tu veux jouer à certains jeux... Tu dois trouver des images des disquettes de ces jeux (le plus souvent au format adf), puis sous winuae tu sélectionnes le fichier adf dans le lecteur de disquette virtuelle (d0) et tu lances l'ému. Ton jeu devrait charger normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu allumer un amiga sans disquette dans le lecteur et sans workbench sur disque dur, ça faisait pas grand chose B)

Je suppose que tu veux jouer à certains jeux... Tu dois trouver des images des disquettes de ces jeux (le plus souvent au format adf), puis sous winuae tu sélectionnes le fichier adf dans le lecteur de disquette virtuelle (d0) et tu lances l'ému. Ton jeu devrait charger normalement.

merci j'ai reussi pour le workbench.reste maintenant asavoir comment mettre le clavier en francais et comment faire pour jouer avec des jeux ayant plusieurs disquettes? ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin du Workbench pour joeur aux jeux sur plusieurs disquettes. en général, il suffit d'insérer la disquette 1 dans l'Amiga et de lancer l'émulateur). Quand une autre disqtette est requise, le jeu la demande. Il suffit d'appuyer sur F12 pour appeler l'interface de WinUAE et remplacer la disquette par celle demandée.

Si tu le veux, tu peux créer un disque dur virtuel pour y installer le Workbench. Une entrée dans les préférences du Workbench une fois installé permet de configurer le clavier en français. Cela n'est pas vu dans le tuto sur WinUAE, car cela ne concerne pas l'utilisation de l'émulateur stricto sensu, mais l'utilisation du Workbench..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un point non négligeable: installer le jeu sur HD ça évite les swapping de d7 intempestifs... (qui a dit Body Blows Galactic? :class: )

Oui mais c'est tout de même plus technique (surtout quand le jeu ne dispose pas de procédure d'installation et qu'il faut utiliser WHDLoad)... Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de commencer parce que c'est un peu hardcore s'il n'est pas familier avec l'Amiga. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci pour vos reponses.J'ai le workbench ca c'est bien deja,mais quand je veux jouer a galaga l'image n'est carrement pas net je vois les couleurs et c'est tout je devine le reste.j'ai essaye de toucher au "display) je suis en640x480 et par 16 et defaut pour les mhz...

comment faire mieux? :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous mettre un screenshot de ce que tu vois?

Oh oui je veux bien mais comment on fait un screenshot.

D'autant plus que "galaga" c'est pas ca,mais "bill tomato" fonctionne tres bien .

Serait-ce le fichier adfde galaga qui serait "naze"?

En tout cas c'est vraiment sympa de t'interesser a mon probleme.si d'aventure je pouvais te renvoyer l'ascenceur je n'y manquerai pas.... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.