Aller au contenu

La Wii et les Roms...


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Savez-vous où seront misent les roms de la VC sur la Wii, dans un répertoire ou seront-elles cachées?

Comment l'émulation des titres nes, snes, n64, megadrive et autres marchent-ils sur cette console?

Je suis juste curieux de savoir si il sera possible d'utiliser nos roms sur la Wii en fait...

Modifié par ScOr
Posté(e)

En fait, je crois bien qu'il va falloir attendre les premiers acheteurs pour répondre à cette question...

Demande à M.Julio le jour meme de la sortie de la console.

Membre choisi juste par hasard bien sur :siffle:

Posté(e)

Les roms que tu télécharges sont stockées sur la mémoire interne ou sur la carte SD.

Par contre, ça m'étonnerai grandement qu'on puisse jouer à nos propre roms...

Posté(e)

Ah j'avais lu "des sou Wii et des r'hommes" alors je suis entré <_<

Connaissant la politique de Big N, ils vont vérouiller le truc pour éviter ce genre de désagrément, à mon avis.

Sinon, l'émulation PCE aura-t-elle lieu en France? Les news sont très contradictoires à ce sujet...

Posté(e)

Y'a fort à paier que les roms soient cryptées en fonction du numéro de série de la console : en effet, un jeu téléchargé par une Wii ne peut pas être lu par une autre Wii.

Posté(e)

En fait les ROMs ne pourront pas être stockées sur SD card, uniquement sur la mémoire interne de la console. Et effectivement ça doit être associé à l'identifiant de la machine, car par exemple impossible de télécharger un jeu qu'on a acheté depuis la Wii d'un pote.

Et si la Wii meurt, les jeux téléchargés aussi. Toutefois, Y'a moyen de ravoir les licences des jeux téléchargés entre-temps, heureusement <_< Les américains ont pu tester ça pour ceux qui ont vu leur Wii "briquée".

Death Adder => Ca c'est vraiment du hasard, en effet ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je me doutais bien que nos roms ne marcheraient pas sur la Wii <_<

Posté(e)

J'avais notion qu'on pourrait stocker les jeux sur SD...

Car avec les 512Mo de la console et pour le peut qu'on soit un peu gourmant et qu'on récupère de la Snin, N64, Nec, MD, NES bah, ça fait pas lourd...

J'y pige plus rien à ce machin <_<

Posté(e)

Si il n'est pas possible de stocker des jeux sur une carte SD, c'est vraiment dommage en effet <_< .

Les jeux nes, snes ou megadrive ne sont pas trop gros mais les jeux n64 prennent très vite de la place et les 512 mo de la console semblent effectivement un peu léger pour stocker tout cela ;) .

Il ne reste plus qu'à attendre que des petits malins contournent le problème ;) .

...

Posté(e)

Surtout qu'à côté de ça, il va y avoir les sauvegardes des jeux...

Même si je ne pense pas que ça prenne de place, quoique F-Zero GX sur GC, bah il pompe comme un fou...

Posté(e)
En fait les ROMs ne pourront pas être stockées sur SD card, uniquement sur la mémoire interne de la console. Et effectivement ça doit être associé à l'identifiant de la machine, car par exemple impossible de télécharger un jeu qu'on a acheté depuis la Wii d'un pote.

Et si la Wii meurt, les jeux téléchargés aussi. Toutefois, Y'a moyen de ravoir les licences des jeux téléchargés entre-temps, heureusement <_< Les américains ont pu tester ça pour ceux qui ont vu leur Wii "briquée".

Death Adder => Ca c'est vraiment du hasard, en effet ;)

Hm pourtant j'ai vu la vidéo d'un gars qui copiait une rom de Donkey Kong sur sa carte SD à partir de l'interface de la Wii. Par contre c'était ultra long ...

Posté(e)

Ah, je me trompe peut-être alors, à moins que ce soit une bidouille quelconque... (sachant que des petits malins ont déjà fait tourner des émus sur Wii <_<)

Posté(e)
Hm pourtant j'ai vu la vidéo d'un gars qui copiait une rom de Donkey Kong sur sa carte SD à partir de l'interface de la Wii. Par contre c'était ultra long ...

Si les roms utilisées par la Wii sont cryptées, peut être la longueur s'explique par le cryptage de celle-ci? J'imagine que la solution employée par le gars n'était pas très officielle?

Posté(e)
<_< bwarf moi je crois qu'un petit gars va vite nous pondre un programme pour crypter nos roms a nous du net pour y jouer sur wii, ca doit pas etre tres sorcier, d'autant que des convertisseurs de ROMS, ca existe deja, mais pas pour wii il est vrai.... patience!!! ;);)
Posté(e)
Si les roms utilisées par la Wii sont cryptées, peut être la longueur s'explique par le cryptage de celle-ci? J'imagine que la solution employée par le gars n'était pas très officielle?

Non même pas, on ne peut plus officiel (y'a ptête un trucage alors mais je suis pas au jus) : http://www.youtube.com/watch?v=RY0kd9xcpvg&eurl=

La lenteur pourrait s'expliquer par le cryptage à la volée mais la rom de Donkey Kong, même décompressée ne prend pas plus de 100Ko ...

Posté(e)

Mais non, il copie le "chanel" (la rom quoi >< ) de sa console vers sa carte SD. A mon avis ca prends du temps car la rom est en effet cryptée pour que tu ne puisse y jouer que sur ta Wii, ca évite les magouilles.

Et donc je le redis, la carte SD, elle est pas là pour faire joli, elle sert aussi a stocker les jeux virtual console.

Posté(e)
Mais non, il copie le "chanel" (la rom quoi >< ) de sa console vers sa carte SD. A mon avis ca prends du temps car la rom est en effet cryptée pour que tu ne puisse y jouer que sur ta Wii, ca évite les magouilles.

Et donc je le redis, la carte SD, elle est pas là pour faire joli, elle sert aussi a stocker les jeux virtual console.

Oui enfin je veux bien qu'il crypte ça mais le temps que ça prend pour un fichier qui doit pas peser bien lourd, tu fais pas ça avec tous les jeux.

Posté(e)

Ouais, c''est vrai que ca parrait excessivement long, mais une fois les jeux copiés pour faire de la place sur la mémoire interne, a priori aucune raison de les re-copier sur celle ci.

Posté(e)

Enfin déjà si on peut copier la ROM sur la SD, il suffit d'attendre qu'un petit malin, mette son oeil là dedans pour voir si on ne pourra pas mettre nos propres ROMs.

Et je pense qu'il va falloir avoir les visuels aussi ><

Donc, pour le moment, on ne désespère pas B)

Posté(e)

Proprement parlant, c'est pas très compliqué de dire qu'il faut juste qu'une ou plusieurs personne puisse trouver la méthode de compression et d'encryption de la rom et ainsi proposer un programme qui fasse le tout fidèlement.

Le faire est une tout autre histoire ><

C'est d'ailleurs de la taille des roms n64 dont je voulais en venir car je pense, dans leur interet, qu'il serait plus avantageux de compresser les roms et ainsi optimiser le stockage pour les joueurs sinon ca n'aurait aucun sens d'acheter dix roms pour ensuite en effacer et ce afin d'en mettre des nouvelles et perdre les anciennes.

Posté(e)

Aucun risque : On peut les copier sur une SD card, et ont peur re-télécharger les roms a volonté (c'est pour ca qu'elles sont cryptés, sinon il serait facile qu'une personne paye un jeu pour tous ses petits cousins et autres voisins.

  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous!

Je vien de découvrir ce joli fichié de F-Zero sur Snes pour la Virtual Console de la Wii !! mais attention ce fichié marche pas sur nos console PAL ( j'ai essayé de le copier et sa ne voulais pas alors qu'il est reconue ( installation imossible sur cette console ) ) mais marche avec les console US.

Donc si une personne possédant une console US peut essayé ce fichier et nous dire si c'est OK ce sera un grand pas pour le hack de la wii^___^

Le fichier en question : me demandé par privé :fleur:""

Modifié par OneSkay
Posté(e) (modifié)

D'après ce que j'ai entendu, Nintendo va / à même protégé certaine de ces roms de manière à ce qu'on puisse pas s'échangé des copies via les cartes mémoires.

Modifié par chaos blaster
Posté(e) (modifié)

Les roms que tu télécharges sont cryptées avec le code de ta Wii, et ne marcheront pas avec d'autres Wii.

De plus, je crois bien que le lien que tu mets là ne respecte pas les règles du site -_-

Modifié par Nameless

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.