Aller au contenu

Samurai Spirits RPG


Syrul

Messages recommandés

Bonsoir !

Je viens tout juste de réussir à mettre la main sur une iso de la version Neo-Geo CD de Samurai Spirits (ou Showdown, enfin peu importe) et, suite à quelques déboires, à configurer correctement Nebula pour pouvoir lancer le jeu sans problèmes. L'intro ainsi que l'écran titre tournent nickel chrome et je crois enfin pouvoir me lancer à la découverte du jeu.

Mais une mauvaise surprise m'attendit après avoir selectionné "Game Start". Tout de suite après, une image apparait, présentant les protagonistes de l'histoire, avec en dessous un message en japonais dont je ne comprends absolument rien. Et puis plus rien ne se passe ! J'ai beau être conscient que ce jeu est réputé pour ses énormes temps de chargement, mais après trois minutes d'attente sans qu'il se passe quelque chose me fait penser qu'il y a un problème. Je suppose que le texte qui apparaît est un message m'avertissant qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond, empêchant ainsi de pouvoir débuter une partie, mais je ne puis en être sûr étant donné que je ne comprends pas un traître kanji du japonais.

J'ignore s'il y en a parmi vous qui a pu émuler et à jouer sans problèmes à SSRPG, mais si c'est le cas, j'aimerais savoir si vous avez eu un problème comme celui-ci, et si vous saviez comment le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette histoire est une fiction. Il n'y a aucun lien de ressemblance avec des personnages réels ou des évènements historiques."

A priori, je dirais que tu dois appuyer sur quelque chose. Tu es sûr d'avoir bien configuré les contrôles ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins on sait ce que ça raconte.

Et non, je ne pense pas que ça vient des touches, car elles fonctionnaient parfaitement sur l'écran titre, tout ne dérape qu'à partir de cette image. Quand bien même j'ai réessayer, même en attendant cinq minutes, même en appuyant sur toutes les touches et directions, même en les reconfigurant sur mon clavier pour m'assurer que le problème ne venait pas de la manette, il n'y a toujours pas la moindre réaction.

Alors soit y'a une touche qui est spécifique à la Neo-Geo CD qu'on ne retrouve pas dans les jeux sur cartouche, soit c'est le jeu ou l'émulateur (ou les deux) qui a un gros problème :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je remonte ce topic pour signaler que j'ai réussi à jouer à SSRPG ... dans sa version Playstation.

J'ai essayé d'autres ISOS Neo-Geo CD pour vérifier si celle que j'avais au début était incomplète, mais à chaque fois, je retombe encore et toujours sur ce même problème dont je ne comprends toujours pas l'origine.

Finalement, j'ai trouvé une ISO de la version PS et ePSXe l'a lu sans le moindre problème, au moins je peux m'attaquer au jeu même si ce n'est pas sur la console que je souhaitais l'essayer.

Mais si quelqu'un a tout de même une solution au problème à proposer en ce qui concerne l'ISO Neo-Geo CD, ce serait grandement apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé l'émulation neogeo cd, mais à tout hasard, as-tu essayé neogeo cdz emulator ?

Je crois qu'il ne fonctionne qu'avec des isos ayant une TOC valide, donc si le tiens ne passe pas avec, peut-être le problème vient-il de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que Neogeo cdz emulateur ne lit pas les ISO+mp3, donc non, ça ne résoud pas grand chose.

En revanche, j'ai relu le tutorial pour emuler Neo-Geo CD sur Nebula, et un détail me perturbe :

4. Décompresser tout le contenu de l'archive .rar de l'ISO (je parle ici de la grosse archive obtenue après reconstruction des 6 petites archives .rar01 jusqu'à .rar06) dans le répertoire "roms"avec les deux bios.

Bah en fait, quasiment toutes les ISO que j'ai déniché, y compris celle que l'on voit sur la capture d'écran, je les ai décompressé à partir d'une seul archive Winrar, sans avoir à en reconsituer six petites.

Pourtant, le truc que je n'arrive pas à comprendre c'est que je le jeu fonctionne tout à fait normalement (intro, écran titre, options et "Continuer partie") jusqu'à ce que je fasse "Nouvelle partie" et que j'atterrisse sur cette maudite image. Je suis donc quasi convaincu que le problème ne vient pas de l'émulateur, mais j'ai du mal à croire que ce soit l'ISO en-elle même qui est incomplète.

Modifié par Syrul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banco -_- !

Sur Nebula 2.24, j'atterris sur la sélection des personnages et non plus sur cette image, et je peux enfin jouer. Alors pourquoi, j'en sais rien, mais le jeu marche et c'est tout ce qui compte, même si j'ai remarqué deux trois musiques qui déconnent.

Merci beaucoup pour votre patience et votre aide :diable: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ke j'arrive trop tard mais bon.......plus rien a resoudre.

ce ke je veux ajouter c'est que je deconseille l'emulateur NEOGEO CD.......

nebula ou autre sont meilleurs....plus rapides et plus performants !

TU PEUX AUSSI CHERCHER UNE ROM....ca te facilitera la tache( les isos sont plus rares et generalement pleins de bug!)........... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.