Aller au contenu

Question bête au sujet d'un test que je voudrais faire


Hankroyd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème tout bête.

Je souhaiterais faire un test de de la série Neverwinter Nights (Le jeu plus les deux extentions)

Le problème vient du titre du jeu. En effet la série compète s'appelle :

Neverwinter Nights + Shadow of Undrentide + Hordes of the Underdark, ce qui hélas est un chouilla trop long pour rentrer dans la case "Titre du jeu" des tests.

Donc j'hésitais pour le titre entre :

Neverwinter Nights + SoU + HotU

Neverwinter Nights + Extentions

Neverwinter Nights, la totale

Neverwinter Nights, la série

Neverwinter Nights font du ski (oubliez celui-là)

Et donc une fois le titre raccourcis mis, commencer le test en donnant le titre complet des extensions.

Et donc, petite question, à votre avis quel 'titre' est le plus apte à remplacer le hélas trop long : "Neverwinter Nights + Shadow of Undrentide + Hordes of the Underdark" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neverwinter Nights à la plage ? :P

Moi je dirais Neverwinter Nights + SoU + HotU, ou bien Neverwinter Nights + les 2 extensions. Le premier me semble bien, du moment que tu explicites ce que les initiales veulent dire dans le contenu du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais qu'il y ait des tests séparés ?

Va pour SoU et HotU

@ The Jedi

Pour moi au niveau technique les extensions n'apportent quasiment rien en plus :

* des classes de prestige pour SoU.

* d'autres classes de prestiges et de la fabrication de matériel pour HotU.

Niveau aspect technique, faire trois tests différents serait faire trois copier/coller de l'aspect type de jeu, système D20, maniabilité, possibilités, musiques ... . Plus un paragraphe (très court) sur les ajouts de l'extension et un autre sur le scénario solo.

Donc autant parler une bonne fois pour tout de l'aspect technique en une fois. Ce serait à mon avis dommage de faire 3 tests disant mot à mot la même chose.

Et de plus, avec la sortie de NV2. Même si le premier du nom continue à être vendu dans le commerce, désormais ce jeu et ces extensions sont vendu en coffret unique. Ce qui à mon avis fait que le test de la série entière d'un coup me semble pertinant.

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'à la base, ce sont des tests de jeux, pas de séries.

Pour éviter les répétitions de la partie "technique" dans chaque jeu, il faudrait simplement "résumer" le tronc commun entre le jeu principal et ses add-ons.

Qu'une personne connaisse ou pas le jeu principal, si elle lit l'add-on, c'est plutôt pour savoir ce qu'il y a en plus : quêtes, nouveautés, sorts etc.

Si un lecteur lit un test d'un add-on et qu'il ne connaît pas la série, suffira qu'il lise le test "central" pour mieux comprendre.

Ca fait d'une pierre trois tests, ça résoud ton problème de titre sans pour autant avoir un bête copier/coller dans chaque add-on.

Imagine que tu aurais testé juste le jeu principal et pas les add-on, si quelqu'un d'autres les testait, il faudrait bien qu'il puisse parler des add-on sans copier/coller ton test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai Neverwinter Nights + SoU + HotU. Pourquoi ça plutot que NWN extensions? Parce que d'autres extensions courtes sont vendues online sur le site officiel. Au moins y a pas de confusion... Faire des tests séparés ne me semble pas nécessaire.

Je pensais faire le test plus tard, étant donné que je l'ai repris sous Linux avec la série de scénario "Le Bâtard de Kosigan" avant de refaire le jeu. ^^ J'en ferai un autre :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elgaern avait fait un test à chaque fois pour Baldur's Gate 1 et 2, avec les addons par exemple. Ca me semble une bonne chose. Pour ce qui est de juste vouloir lire le test de l'addon, ce n'est pas un problème dès lors que celui-ci est contenu dans un paragraphe distinct et rapidement repérable.

http://www.emunova.net/veda/test/991.htm

http://www.emunova.net/veda/test/992.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

Il est clair que lors du test tout ne va pas être mélangé. (C'est justement le test des BG 1 & 2 qui m'a donné l'idée d'écrire pour NWN).

De tête je pense le faire en "tronc commun" et les spécificités du jeu et de chaques extentions dans des chapitres distincts comme Elgaern a fait.

Je me met à ma plume tout de suite, et de toute façon si pour une raison ou une autre, ça ne va pas, on verra cela lors de la terrible épreuve de Validation dans un mois, un mois et demi. Il sera toujours possible certain passage pour le faire redevenir le test de NWN tout court. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elgaern avait fait un test à chaque fois pour Baldur's Gate 1 et 2, avec les addons par exemple. Ca me semble une bonne chose. Pour ce qui est de juste vouloir lire le test de l'addon, ce n'est pas un problème dès lors que celui-ci est contenu dans un paragraphe distinct et rapidement repérable.

http://www.emunova.net/veda/test/991.htm

http://www.emunova.net/veda/test/992.htm

Oui mais pour Heroes of Might and Magic III j'avais fait des tests séparés car le test du jeu de base était déjà passablement long à mon goût...

Sinon j'ai aussi opté pour le test unique (regroupant jeu de base et extension) pour Duke Nukem 3D ainsi que pour Starcraft ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.