Aller au contenu

Enregistrement numérique Canal+


masterlol

Messages recommandés

Bonjour,

Mon père possède Canal Sat avec le décodeur qui permet d'enregistrer ses films sur un HD. La question est, peut on récupérer ces films/émissions d'une manière ou d'une autre? L'appareil possède une prise USB mais elle n'a pas l'air active (je me demande même à quoi elle sert), et il n'y a strictement rien dans le manuel (il parle même pas de la prise USB!!! :delire: )

Voilà... Je possède un HD externe, un ordi portable, mais pas de lecteur graveur de salon, je pux m'en sortir avec ça?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'un truc(K2000 par exemple) enregistré sur n'importe quelle chaine non cryptée peut être repiqué et lu sur n'importe quel ordi :delire: . Parfait. Mais alors comment procéder? Y'a t'il un cable à acheter, une carte, un module?

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a un PC, il peut se connecter directement sur la Freebox par un partage réseau ou par FTP (ça c'est sûr).

Tu voulais brancher le disque dur en USB sur la Freebox et directement déposer les fichiers sur le disque dur externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a un PC, il peut se connecter directement sur la Freebox par un partage réseau ou par FTP (ça c'est sûr).

Tu voulais brancher le disque dur en USB sur la Freebox et directement déposer les fichiers sur le disque dur externe ?

Houlala il y'a erreur!!! Effectivement je veux brancher mon HD externe et y déposer mes fichiers directement mais pas depuis une freebox (ce serait trop simple :P ) mais depuis un décodeur canal sat à HD :D

ce qui sous entend aussi sans passer par internet (il a pas internet ce boulet :delire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends, on s'est effectivement pas compris du tout :delire: j'ai vu le mot HD passer et j'ai cru qu'il s'agissait de la Freebox. Avec la Freebox HD les enregistrements sont effectivement récupérables sur son disque dur interne car il y'a un serveur FTP actif dessus.

Pour un décodeur CanalSat ... je ne saurai te dire. Les sites spécialisés ne sont pas bourrés d'informations à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends, on s'est effectivement pas compris du tout ;) j'ai vu le mot HD passer et j'ai cru qu'il s'agissait de la Freebox. Avec la Freebox HD les enregistrements sont effectivement récupérables sur son disque dur interne car il y'a un serveur FTP actif dessus.

Pour un décodeur CanalSat ... je ne saurai te dire. Les sites spécialisés ne sont pas bourrés d'informations à ce sujet ?

Pas grave ;) . C'est clair qu'avec la freebox c'est beaucoup plus simple. Perso j'ai la V3 et je me tate à prendre la V5. Mais ce qui me gonfle avec free c'est que quand tu passes en dégroupage totale (si tu l'as pas fais dès le début) tu perds toute ton ancienneté chez eux. Du coup aujourd'hui si je veux prendre la V5 je dois encore débourser genre 80euros ;) , alors qu'en réalité ça fait plus de 2 ans que je suis chez eux ;) et quelque part je refuse de marcher dans cette arnaque...

Pour l'instant j'ai pas trouvé grand chose sur les sites spé, mais je n'ai jeté qu'un bref coup d'oeil... Je vais m'y pencher plus sérieusement et je vous tiens au courant quoi que je trouve ;)

Encore merci

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon vraisemblablement, j'ai fait plusieurs forum, le site de canal (nul) et à part avoir un lecteur/enregistreur de DVD pas moyen de récupérer les films que l'on enregistre avec cette saloperie de Pilotime :derrick: . Enfin le port USB qui est en Façade à pour seul utilité de... comment dire... ben en fait quand y'a rien à regarder sur canal, on peut le regarder et passer la soirée à ce demander que peut bien foutre là ce foutu port USB car en fait il ne sert à rien :ninja:

Donc mieux vaut se tourner vers une Freebox HD où là les fichiers sont récupérables.

désolé d'avoir été aussi long pour un résultat aussi nul :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis toi que sur le décodeur de MaLigne TV y a aussi un port USB qui est là pour faire joli... J'ai jamais compris son utilité, il ne peut pas servir a d'éventuelles mises a jour puisque celles ci se font directement via l'internet... ^^

Encore un démarche marketing à la noix, où on fait miroité l'arrivée future de périphériques géniaux, qui n'arriveront jamais... De plus je viens de lire que les données qui sont sur le HD du pilotime sont cryptées, ou du moins le HD encode d'une manière bien à lui. C'est pour ça d'ailleurs que pour récupérer les enregistrements il faut lancer le fichier enregistré sur un canal de sa tv et enregistrer ce canal via le lecteur/enregistreur DVD (c'est comme s'enregistrer en train de jouer en fait), impossible de connecter les 2 appareils directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.