Aller au contenu

Votre choix pour une manette arcade


cable59

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'une manette arcade pour retrouver l'ambiance et le plaisir des salles obscures de ma tendre enfance...

J'ai vu qu il existait le X-arcade et le Hotrod mais je trouve les prix exhorbitants

que pensez vous de ceci :

pearl

Est il mieux d'avoir 6,8,10 boutons ?

Qu utilisez vous ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé cette manette mais déjà qu'entre le X-Arcade la différence est plus que flagrante, à la vue du prix de cette manette, j'imagine que ça doit pas être au mieux.

Après tout dépend : est-ce que tu veux un stick juste pour jouer, tant pis s'il ne réagit pas au poil ou alors tu veux vraiment du bon matériel, de qualité et qui te tiendra indéfiniment ?

Julio avait mis en vente son HotRod, ptête que ça t'intéressera.

Tu ne souhaites jouer que sur PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé cette manette mais déjà qu'entre le X-Arcade la différence est plus que flagrante, à la vue du prix de cette manette, j'imagine que ça doit pas être au mieux.

Après tout dépend : est-ce que tu veux un stick juste pour jouer, tant pis s'il ne réagit pas au poil ou alors tu veux vraiment du bon matériel, de qualité et qui te tiendra indéfiniment ?

Julio avait mis en vente son HotRod, ptête que ça t'intéressera.

Tu ne souhaites jouer que sur PC ?

je ne suis pas un player addict. J'aime bien conserver mon matériel longtemps mais là j'ai pas envie de lacher 100 euros pour une manette (même hotrod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du matos robuste et qui va tenir longtemps, alors pas la peine d'acheter un stick à 30€ :merlin: Honnêtement, si tu veux quelque chose qui tienne la route et qui durera plusieurs années, il faut y mettre le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici ne joue 8h par jour je te rassure :merlin:

Le problème c'est qu'on n'a pas testé cette manette et bien souvent, dans ce domaine, les sous-marques ou les "no-name" n'équivalent jamais à du vrai matériel. Si encore tu pouvais l'essayer avant l'achat ça serait super. Ou alors si tu peux renvoyer l'objet si tu n'es pas satisfait ... ça serait déjà ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Donc tu as notre avis mais je ne te cache pas que si tu reviens sur ce sujet dans 2 mois en disant "je l'ai acheté mais les boutons déconnent", ça ne m'étonnera pas.

Sans compter que ça ne doit pas être fait avec du matos arcade donc j'imagine que les boutons sont pas top, sans parler du stick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair... De plus sur ce stick à 29€, la disposition des boutons est pas vraiment ergonomique, le stick est forcément très loin des sensations d'un Sanwa ou Seimitsu... Vu le prix, c'est forcément très cheap au niveau de la qualité, et le plaisir de jeu va fortement s'en ressentir selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un Hori Real Arcade Pro , et c'est vraiment du bonheur, stick PS2 mais tu lui mets un adaptateur Ps2-->PC et rouler jeunesse, robuste, très bonne sensation, c'est du bon matos. Je te conseille ce stick, il est à 63.44 euros sur play asia.

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un Hori Real Arcade Pro , et c'est vraiment du bonheur, stick PS2 mais tu lui mets un adaptateur Ps2-->PC et rouler jeunesse, robuste, très bonne sensation, c'est du bon matos. Je te conseille ce stick, il est à 63.44 euros sur play asia.

Ca doit dépendre des adaptateurs car je lui aurais conseillé ça sinon. Je l'ai testé avec un adaptateur de chez Lik-Sang et le stick est super mal géré :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas car chez moi ça marche niquel (je joue principalement au schmup). Principe de précaution oublie ce stick.

Merci jedi de l'avoir préciser.

Et t'utilises quoi comme adaptateur ? Car j'ai testé avec le double adaptateur Playstation 2 / USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.