Aller au contenu

Décaler le timing de sous-titres


Elgaern

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà j'ai un fichier de sous-titre au format .srt qui fonctionne très bien avec la vidéo qu'il faut. Seulement voilà, la synchronisation n'est pas bonne, mais alors pas bonne du tout (les sous-titres s'affichent avec environ 25 secondes d'avance par rapport à la vidéo...)

Bref je souhaiterai resynchroniser les infos. Pour ça, il faudrait que je puisse incrémenter la totalité des infos de synchronisation du fichier .srt de 25 secondes mais est-ce seulement possible? Parce que bon, tout se taper à la main, ça me tente moyennent voyez vous (surtout qu'apparemment le décalage n'est pas exactement de 25 secondes, il faut donc faire de petits calculs à chaque fois, même mineurs, répétés, c'est très chnoufant...)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à vous :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute , euh , moi j'ai eu ce probleme et je n'ai pu le regler qu'avec un decalage FIXE , au demarrage video tu decales les sous-titres du nombre de secondes correspondantes , je l'ai fait avec VLC et BSplayer ça marche bien...

SAUF si le decalage est progressif , ça m'est arrivé avec une saison de star trek TNG ou le decalage etait de 4 sec en debut de video et de 1 min 30 à la fin , donc là obligé de binder les touches avance/retour des sous-titres en temps reel et constamment , j'ai quand meme reussi a regarder l'episode jusqu'a la fin en appuyant toutes les 30 sec sur la touche :merlin: , autant te dire que c'est tres tres soulant.

Maintenant , si tu veux integrer au .srt ce decalage , la je ne sais comment faire mais tu trouveras peut-etre ton bonheur chez eux qui sait?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , pour contourner le probleme de decalage progressif , je n'avais eu d'autre choix que de recuperer mon episode au format dvdrip , a l'origine c'etait une version tv que j'avais DL alors que mon srt provenait d'une version rip ... du coup appliquer un srt emanant d'un dvd sur une version TV , ca ne collait pas.

mais en tout les cas si on ne parle pas de serie mais de film , cette solution ne marche evidemment pas et je doute que chercher un autre srt soit interessant dans ce cas...

Pas d'autres infos pour ma part donc.. :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie le fichier sous titre dans une fiche excell et ajoute +25 à toutes les cases "timestamp" ;)

J'y avais déjà pensé mais les plages d'affichage sont codées comme ça en .srt:

00:02:07,730 --> 00:02:09,690

Et sous Excel, impossible d'incrémenter ça avec des formules puisque ce n'est pas un chiffre mais une chaîne (ou alors je ne sais pas comment m'y prendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
J'y avais déjà pensé mais les plages d'affichage sont codées comme ça en .srt:

00:02:07,730 --> 00:02:09,690

Et sous Excel, impossible d'incrémenter ça avec des formules puisque ce n'est pas un chiffre mais une chaîne (ou alors je ne sais pas comment m'y prendre...)

au cas ou tu n'aurais pas resolu le probleme ... :merlin:

j'ai decouvert subtitle workshop http://www.urusoft.net/download.php?lang=1&id=sw

ça a l'air compliqué comme ça mais pour l'utilisation dont nous parlions c'est tout simple...

tu glisses ton .srt dedans et tu corriges le champ "FPS" via les menus a gauche

swss02.gif

moi ça s'est resolu par exemple en mettant 23.978 FPS , ce qui decale mes sous-titres de façon progressive , les faisant passer d'une vitesse d'affichage 25 FPS à 23.978 FPS cela a compensé la desynchro ><

tu identifies si ton soustitrage apparait trop tot ou trop tard et tu essayes d'autres valeurs en consequence...

esperant que ça aide quelques pekins desesperes de ne pas pouvoir regarder une vid dans de bonnes conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Invitémike

J'ai eu le même problème et je n'ai pas trouvé de logiciel pour Mac. Par contre je suis tombé sur un truc en ligne qui décale les sous-titres : http://www.zzzombie.com/resub

C'est pas très évolué mais dans mon cas, ça a fait ce que ça devait faire.

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas plus d'options dans VLC pour compenser les décalages progressifs ou les décalages permanents, c'est pourtant pas si rare que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité InvitéInvité

Bonjour,

Juste pour dire que j'adopte subtitle workshop à partir d'aujourd'hui.

J'ai réussi à modifier le décalage d'une partie des sous-titres en une seule fois en 30 secondes. Il a une interface en français.

Apparemment il gère de nombreux formats de sous-titres. Le preview vidéo ne fonctionne pas chez moi mais c'est poa grave (étant donné que j'ai vista, je l'excuse :fuck:)

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.