Aller au contenu

epsxe et FF8


michel18

Messages recommandés

Bonjour ;)

J'essaie de faire tourner "final fantasy 8" sur epsxe. Au début avec la version 1.6. J'utilise un CD et pas un ISO. Mais j'avais un problème de vitesse trop importante et aussi le menu avec attaque, GForce, voler, objet etc... qui ne s'affichait pas lors des combats.

Aussi, j'ai lu attentivement les infos du site et notamment le tuto sur la "configuration spécifique" de ff8.

Comme il est conseillé d'utiliser la version 1.5.2 je l'ai téléchargé. Surprise quand je modifie les paramètres d'un plugin dans l'une des versions, cela modifie également les paramètres du plugin dans l'autre version. C'est juste au passage, ce n'est pas bien grave.

Le fait est que j'ai paramétré les plugin comme indiqué dans le tuto et maintenant j'ai un bel écran noir quand je lance le jeu. Comment cela se fait-il ? J'ai bien vérifié, tout est comme décris dans le tuto du site !!

j'utilise :

- Pete's OpenGL2 Driver 2.8

- Eternal SPU Plugin 1.41

- ePSXe CDR WNT/W2K core 1.5.2.

Mon OS est Windows XP

Je ne serais pas contre un peu d'aide car je ne sais plus quoi faire.

Merci a ceux qui prendront un peu de leur temps a me répondre :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran noir, configure ton CD comme suit:

post-8300-1162416669_thumb.jpg

Si ça ne fonctionne pas, il faudra passer aux ISOs.

Pour les paramètres qui se répercutent d'une version de l'ému à l'autre, c'est normal, il sont stockés dans la base de registre,avec des clés nommées epsxe "sans plus", donc les différentes versions manipulent les mêmes paramètres.

ça a un avantage, par exemple, si tu configures ta manette dans une des versions, les réglages se répercutent dans les autres.

Il y a une petite astuce pour pouvoir utiliser un plugin vidéo différent pour chaque version de l'ému: installe pour chaque version de l'ému le gestionnaire de triche P.E.C (PSX Emulation Cheater), comme ce dernier stocke ses propres réglages dans un fichier pec.ini présent dans le répertoire "plugins" de chaque ému, tu pourras en avoir des différents selon les versions, et surtout, un changement dans une version ne se répercutera pas dans la ou les autre(s).

Par exemple, j'ai par défaut l'OpenGL2 avec ePSXe 1.5.2 et le P.E.OP.s (pour les jeux 2D) avec la version 1.6.0.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.