Aller au contenu

Windows Vista...


Elgaern

Messages recommandés

Et une fois que t'as goûté au système APT pour la gestion des paquets, difficile de t'en passer (en tous cas pour moi).

avec fédora c'est yum qui est exactement identique.

yum install amsn ( pour installer amsn )

yum -y update ( pour upgrader tout les packages)

enfin bref c'est super simple

j'ai la sensation que c'est la foire aux drivers et qu'on rentre dans un beau bourbier de limitations à tout va.

De toutes façons, je ne cautionne pas ce verrouillage omniprésent qui se referme de plus en plus sur nous. Vista n'est pas une obligation à notre niveau, pas plus que WIndows.

C'est l'impression générale sur le net :siffle:

Non, moi j'ai Slackware...

personne n'est parfait ( jock )

Toi non, mais dans des salons, certains privilégiés auraient vu un aperçu de ce qui est vraiment possible... Il y aurait toute une API destinée aux dévelopeurs qui naturellement n'est pas exploitée...

c'est étrange, si j'été microsoft je le montrerai au plus grand nombre pour susciter des envies ...

En tout cas au niveau de la gestion réseau, linux est clairement supérieur à microsoft car on a pas besoin d'investir dans de nombreux logiciels pour upgrader son parc avec les dernièrs programmes, on le fait tout simplement de son poste et sans dérangement ^^

Si vista le permet sans frais supplémentaire, alors cela sera une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et ouais, faut croire qu'on a tous Ubuntu :siffle: j'utilisais Fedora avant (version 3 et 4) mais ça évoluait presque trop vite et les transitions de versions étaient un peu aléatoires (plantage, pas plantage ?). Et une fois que t'as goûté au système APT pour la gestion des paquets, difficile de t'en passer (en tous cas pour moi). Après Ubuntu on aime ou on n'aime pas, reste alors Debian (d'autant plus que son utilisation s'est largement simplifiée).

Perso, j'aurais une seule raison de migrer sous Vista : l'interface graphique. Elle est jolie mais y'a vraiment que ça qui m'intéresse par rapport à XP.

Je suis d'accord pour Fedora Core, par exemple la dernière refusait catégoriquement de m'afficher l'assistant post-installation, pratique... J'ai été étonné par la simplicité d'Ubuntu, on peut faire tout (ou presque) sans lignes de commandes ce qui n'est pas concevable pour moi ^^ .

Pour l'interface de Vista, on y arrive assez aisément avec Beryl ou Compiz avec XGL/AIXGL.

avec fédora c'est yum qui est exactement identique.

yum install amsn ( pour installer amsn )

yum -y update ( pour upgrader tout les packages)

enfin bref c'est super simple

Je trouve tout de même yum plus lent à s'exécuter que apt-get. Entre mon ex Fedora Core 4 et Ubuntu, je trouve apt-get bien plus rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yum est largement plus lent qu'APT, que ce soit au niveau des mises à jour ou lors de l'installation des programmes. Et quand tu casses ta base d'arborescence, amuse-toi à la reconstruire :/

Sans compter qu'avec APT, tu as Aptitude qui détecte les corruptions éventuelles et autres programmes mal installés ou dont une dépendance a cassé.

Au début je me disais "ouais Yum ça suffit" mais vraiment, y'a pas photo APT éclate tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que t'aimait pas Ubuntu Yahiko zéro-douze-mile ? ^^

sinon, j'ai tenté d'installer Beryl, et faut croire que je suis pas doué : Impossible de le lancer, écran noir et retour a l'écran de login. Mais ca doit venir de mes pilotes qui doivent êtres mal installés vu que j'ai le même résultat quand je tape la commande permettant de savoir si l'éccélération matérielle est installée. :/

Du coup je recommence tout ! :/

EDIT: Je viens de situer le problème : Une mise a jour du coeur de X est effectuée APRES l'installation du driver NVIDIA, donc forcément, je dois recommencer l'installation des drivers... :siffle:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que t'aimait pas Ubuntu Yahiko zéro-douze-mile ? :P

sinon, j'ai tenté d'installer Beryl, et faut croire que je suis pas doué : Impossible de le lancer, écran noir et retour a l'écran de login. Mais ca doit venir de mes pilotes qui doivent êtres mal installés vu que j'ai le même résultat quand je tape la commande permettant de savoir si l'éccélération matérielle est installée. :/

Du coup je recommence tout ! :/

EDIT: Je viens de situer le problème : Une mise a jour du coeur de X est effectuée APRES l'installation du driver NVIDIA, donc forcément, je dois recommencer l'installation des drivers... :diable:

Je m'y suis mit :P . J'étais resté avec l'idée que j'avais de la version... 5.04 ;) .

Beryl j'ai que des couilles avec, c'est pour ça que je vais essayer Compiz quand j'aurais le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va, ca roule impec ! :diable:

Par contre y a des trucs que j'arrive pas a faire, comme dézoomer quand je suis sur le cube...

Mais dans l'enssemble, j'adore !

Maintenant me reste plus qu'a me renseigner sur les solutions de virtualisations en ce qui concerne les jeux et windows. Mais je ferais un topic la dessus, pour ne pas polluer.

Ensuite, au revoir Windows ! ;)

EDIT: Pourquoi ne pas créer un topic aussi sur beryl, les commandes et astuces, parce que là je patauge ! :P Mais je vous demande avant, parce que je vais pas créer un topic-monologue ! :P

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yum est largement plus lent qu'APT, que ce soit au niveau des mises à jour ou lors de l'installation des programmes. Et quand tu casses ta base d'arborescence, amuse-toi à la reconstruire :/

Sans compter qu'avec APT, tu as Aptitude qui détecte les corruptions éventuelles et autres programmes mal installés ou dont une dépendance a cassé.

Au début je me disais "ouais Yum ça suffit" mais vraiment, y'a pas photo APT éclate tout.

Je testerai surement ubuntu la semaine prochaine, mais je sais qu'il existe une grande différence entre le yum de fédora 4 et celui du fédora 5 ( et 6 ). Enfin je vous direz ca ;)

EDIT: Pourquoi ne pas créer un topic aussi sur beryl, les commandes et astuces, parce que là je patauge ! :P Mais je vous demande avant, parce que je vais pas créer un topic-monologue ! :diable:

il y a une documentation de beryl sur le site de fédora-fr, à mon avis sa devrait t'aider.

tien le plugin beryl

les commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'est parfait ( jock )

Je sais que tu plaisantes mais je dis quand même que si j'utilise Slackware c'est pas pour rien. ^^ Y a pas de distro parfaite, simplement certaines qui sont plus adatées que d'autres à tel ou tel utilisateur. Ubuntu n'est pas tout à fait une distro qui semble adaptée à moi, Slackware oui (leurs visions sont très différentes)... Je suis le genre à compiler mon noyau ou KDE à la main avec quelques optimisations (pas grand chose juste régler les flags) ou à paramétrer mon pare feu sans GUI...

c'est étrange, si j'été microsoft je le montrerai au plus grand nombre pour susciter des envies ...
C'est une API, c'est pour les développeurs, bref le grand public... Il n'est pas impossible que ce ne soit pas encore activé et que ça viendra avec le SP... J'en ai eu simplement ouï dire, pas de précisions... Je pense qu'il ne faut pas prendre MS pour des rigolos... Ce qui ne fonctionne pas chez MS, ce ne sont pas les ingénieurs, ils ont la matière grise... MS a le syndrome de la grosse administration (ou de IBM fin des années 80), à savoir un middle management hautement inefficace car plus soucieux de plaire à la hiérarchie que de véritablement faire avance le produit.
En tout cas au niveau de la gestion réseau, linux est clairement supérieur à microsoft car on a pas besoin d'investir dans de nombreux logiciels pour upgrader son parc avec les dernièrs programmes, on le fait tout simplement de son poste et sans dérangement ^^

Au niveau de Vista je n'en sais rien... Je sais que toute la partie réseau à fait l'objet d'une réécriture totale mais en dehors de ça... En ce qui concerne les outils de déploiements de softs sur les postes, il me semblait que Server 2003 avait ce genre d'option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Vista version Business gratuit pour les étudiants ^^.

http://www.clubic.com/actualite-68925-wind...-etudiants.html

Pas mal non? ^^.

C'est effectivement très bien quand t'as pas les sous pour te payer Windows Vista ou quand t'es un petit bidouilleur qui veut apprendre à développer sur le système pour le faire valloir sur ton CV.

Maintenant, mettre Vista signifie que t'as quand même un très bon PC (à l'heure actuelle) et donc pas mal de sous.

Il faut en revanche se méfier comme de la peste de ce genre d'annonces, surtout de la part d'une société qui ne cherche pas à offrir le meilleur OS possible mais à contrôler le maximum de PC. Quel intérêt a Microsoft d'offrir Windows à des étudiants ?

1) pour le plaisir

2) pour qu'ils l'achètent plus tard

3) pour qu'ils n'essaient pas un autre système (gratuit)

4) parce qu'une habitude est difficile à changer, donc pour les enfermer davantage dans Windows

Plusieurs réponses possibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait il tourne (tres bien) chez moi depuis un mois, ce sra l occaz d avoir une liscence et pas une beta. En tout cas a moyen terme ca deviendra une solution presque incontournable si on veut jouer (voir travailler sours certaines applis).

vive microsoft et ces changements de politique en 5 min ^^

http://www.pcinpact.com/actu/news/34354-wi...ants-msdnaa.htm

Bwarf, c'etait trop beau...Quel bande de nazes chez Kro$oft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en revanche se méfier comme de la peste de ce genre d'annonces, surtout de la part d'une société qui ne cherche pas à offrir le meilleur OS possible mais à contrôler le maximum de PC. Quel intérêt a Microsoft d'offrir Windows à des étudiants ?

1) pour le plaisir

2) pour qu'ils l'achètent plus tard

3) pour qu'ils n'essaient pas un autre système (gratuit)

4) parce qu'une habitude est difficile à changer, donc pour les enfermer davantage dans Windows

Plusieurs réponses possibles ...

En même temps tu enfonces une porte ouverte là...Microsoft a toujours fait ce genre de campagne de sensibilisation dont le but n'est que d'accoutumer les jeunes à Windows, permettant ainsi à MS de pénétrer sur le marché depuis la source même.

C'est pour ça aussi que MS n'a jamais rien fait contre les utilisateurs pirates...et pour cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu enfonces une porte ouverte là...Microsoft a toujours fait ce genre de campagne de sensibilisation dont le but n'est que d'accoutumer les jeunes à Windows, permettant ainsi à MS de pénétrer sur le marché depuis la source même.

C'est pour ça aussi que MS n'a jamais rien fait contre les utilisateurs pirates...et pour cause...

Depuis le temps "tout le monde" devrait le savoir justement :/ mais quand je repense à l'excitation des animateurs radio ce matin en parlant de Vista, je me demande s'ils réalisent l'enfermement dans lequel ils vont.

C'est clair que c'est aussi une des raisons qui ont fait que pirater Windows était facile. Maintenant Microsoft propose l'option tiroir-caisse pour ces derniers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu enfonces une porte ouverte là...Microsoft a toujours fait ce genre de campagne de sensibilisation dont le but n'est que d'accoutumer les jeunes à Windows, permettant ainsi à MS de pénétrer sur le marché depuis la source même.

C'est pour ça aussi que MS n'a jamais rien fait contre les utilisateurs pirates...et pour cause...

Ce ne sont pas les seuls d'aileurs... Je connaissais quelqu'un qui bossait dans l'édition qui tenait d'un représentant d'Adobe que le piratage par les étudiants de leurs produits les arrangeait bien... A la sortie de leurs études, tous ces jeunes professsionnels maitrisent leurs solutions, pas celles des concurrents, autant dire que c'est un avantage face à la concurrence... Accessoirement, c'set pourquoi j'estime qu'il est important que dans les écoles, les solutions MS ne soient pas les seules représentées, pour que les élèves sachent au moins qu'il existe autre chose...

Depuis le temps "tout le monde" devrait le savoir justement :/ mais quand je repense à l'excitation des animateurs radio ce matin en parlant de Vista, je me demande s'ils réalisent l'enfermement dans lequel ils vont.

Peu le réalisent. Comment l'utilisateur moyen peut il réaliser qu'en encodant ses vidéos de vacances en WMV il participe à son enfermement? Qui aurait pensé à l'époque qu'en utiliasnt le format par défaut de Word MS pourrait s'en servir comme arme pour maintenir sa position? Bien souvent, même en expliquant, beaucoup ne comprennent pas la portée de cela. Je suis sûr qu'ils ont parlé des fenêtres transparentes qui sont kooool kikoulol parce que ça arrache sa reum avec le wallpaper M Pokora ^^

Le DRM PMP de Vista (apparemment utilisé dans la signature des pilotes) a été cracjé apparement : http://www.alex-ionescu.com/?p=24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'utilisateur moyen peut il réaliser qu'en encodant ses vidéos de vacances en WMV il participe à son enfermement? Qui aurait pensé à l'époque qu'en utiliasnt le format par défaut de Word MS pourrait s'en servir comme arme pour maintenir sa position? Bien souvent, même en expliquant, beaucoup ne comprennent pas la portée de cela. Je suis sûr qu'ils ont parlé des fenêtres transparentes qui sont kooool kikoulol parce que ça arrache sa reum avec le wallpaper M Pokora ^^

Le DRM PMP de Vista (apparemment utilisé dans la signature des pilotes) a été cracjé apparement : http://www.alex-ionescu.com/?p=24.

Je suis conscient qu'il est très difficile de le réaliser ... tant qu'on n'est pas passé ou qu'on n'a pas tenté de passer à autre chose.

Je pense même qu'à moins de lui dire, il est impossible qu'un utilisateur lambda achetant son PC à Carrefour comprenne un jour qu'il a participé inconsciemment à cet état de fait. Je constate déjà la galère pour changer de navigateur Web à quelqu'un alors d'OS ou même des dangers des DRM ...

Petite parenthèse d'ailleurs concernant les visiteurs d'Emu Nova :

[*]95% sous Windows (2% Mac, 1.84% Linux ... 1 utilisateur FreeBSD)

[*)60% sous IE (35% pour Firefox, 2% pour Opera, 1.38% pour Safari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pcinpact la part d'utilisateur de linux est plus importante sur les 3 dernières semaines.

36816.jpg

et puis il faut dire que niveau émulateur linux fait pâle figure à coté de windows, ce qui pourait expliqué le décalage.

Il y a un argument que linux ne met pas assez en avant si il veut percer ( déja qui va le faire ? ^^ ) c'est l'absence de spyware et de virus !!!

heu le sujet c'été pas vista ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis il faut dire que niveau émulateur linux fait pâle figure à coté de windows, ce qui pourait expliqué le décalage.

De moins en moins : ePSXe est porté dessus, y'a pas mal d'émulateurs bien rodés (Mednafen, Xe, Mupen) mais on n'atteind pas encore la maturité de Windows y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un argument que linux ne met pas assez en avant si il veut percer ( déja qui va le faire ? ^^ ) c'est l'absence de spyware et de virus !!!

Faut pas se voiler la face, si Linux devient plus répandu ça va changer... Déjà il existe des rootkits, un coup derkhunter de temps à autres ne fait jamais de mal...

Pour les émulateurs ma foi... Y a quand même de quoi faire même s c'set vrai que c'est moins "poli" que sous Windows très souvent...

Edit : marrant de constater dans le tableau de PCI que les gens sous MacOS "classic" sont presque aussi nmbreux que ceus sous OS X Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est considérée comme un des bastions du libre et du soft alternatif au niveau européen (et même mondial) pour ceux qui ne le sauraient pas ^^

Quand aux pirates d'hier acheteurs aujourd'hui, c'est clair. Une fois que vous habituez quelqu'un à un élément, vous ne le "désintoxiquerez" pas du jour au lendemain... Les pirates se sont habitués à Windows 98 2000 et XP (avec des protections pas toujours très efficaces) et maintenant que les dernières versions arrivaient avec des protections plus poussées (mais n'empêchant pas le crackage hein...) certains franchissent la barrière vers la légalité avec de gros soussous...

Marketingement parlant, c'est une technique extrêmement efficace

Sinon toujours côté stratégie de Crosoft, en page d'accueil de MSN.fr, on peut voir dans la partie centrale ceci:

crosoftzz8.th.jpg

Et en cliquant dessus, vous arrivez sur l'article de jeuxvideo.com, plutôt consensuel mais personnellement j'adore le titre du portail MSN... Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la pub sur TF1 du Windows Vista. Putain c'est un goufre ce truc!! C'est sûr ça paraît joli, avec des effets partout, mais la vache qu'est-ce que ça doit bouffer en resource. Les dossiers sont rangés grâce à un affichage en 3D et on voit directement le contenu d'un dossier (affichage "miniature" sur XP) ou d'un fichier. En zoomant, on peut même regarder plus précisément. En gros, le fichier s'ouvre sans que tu t'en apperçois, c'est-à-dire qu'il va lancer le programme auquel il est rattaché. S'il y a plusieurs types de fichier (d'extension) à l'écran, ça doit en lancer des programmes. Putain, qu'est-ce que ça doit bouffer en ram ce truc! La Flavie Flamment (celle qui faisait la pub) nous dit qu'on peut faire plusieurs choses en même temps (ça c'est pas nouveau), comme matter un film et naviguer sur son dique dur. Mais bon, c'est bien beau tout ça, si t'as pas le PC qu'il faut, ça va pas bien fonctionner comme elle le dit. De plus, avec un antivirus qui tourne, je suis pas sûr que ça marche comme sur des roulettes.

Windos Vista se destine vraiment aux personnes qui achêteront un nouveau PC et qu'à celles-ci. Il va donc mettre du temps à s'imposer. Le monstre le bordel!!!! Vraiment tape à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.