Aller au contenu

Windows Vista...


Elgaern

Messages recommandés

Hmmmm Et c'est quoi "mobo" ? Et si on formate et qu'on réinstalle sur le même PC, on peut le faire autant de fois qu'on veut ?

Normalement oui car Vista prend une image exacte de votre matos.Ainsi après formatage,la réactivation de l'OS par le net ne doit comporter AUCUN changement matériel.

Si votre carte mère lache par exemple,vous etes mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hmmmm Et c'est quoi "mobo" ?

carte mère

Et si on formate et qu'on réinstalle sur le même PC, on peut le faire autant de fois qu'on veut ?

Déjà répondu.

Les autres mesures ne sont pas top. En voulant imposer sa méthodologie au niveau des benchmarks, MS cherche officiellement à limiter les études bidons à son désavantage. N'empêche, les résultats que j'obtiens en faisant des benchmarks m'appartiennent, MS n'a rien à y redire, tout juste à réclamer un droit de réponse. Cela ressemble fort à de la censure...

Quand à la limitation au niveau de la virtualisation, je ne vois pas les éléments techniques qui le justifie. Par contre ça ennuie bien ceux qui travaillent sur d'autres plates-formes mais qui ont besoin de faire des tests sous Windows ou qui font du développement multi plates-formes sur des OS alternatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui car Vista prend une image exacte de votre matos.Ainsi après formatage,la réactivation de l'OS par le net ne doit comporter AUCUN changement matériel.

Si votre carte mère lache par exemple,vous etes mal...

Ah ok... :angry:

Mais si par exemple, j'installe vista avec mon matos actuel, un peu plus tard je change de CG. Là j'ai un problème et je suis obligé de réinstaller visté, il va compter ca comme une nouvelle installation parce que j'aurais changé de CG ??? ><

C'est de la merde an barre ce système ! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si par exemple, j'installe vista avec mon matos actuel, un peu plus tard je change de CG. Là j'ai un problème et je suis obligé de réinstaller visté, il va compter ca comme une nouvelle installation parce que j'aurais changé de CG ??? ><

Une CG non tout de même pas... Il faut un changement lourd : toute la machine, ou probablement au moins la carte mère. ceci est finalement dans la continuité de ce qu'on a vu avec XP. Maintenant, je présume et j'espère tout de même qu'il y aura moyen de faire une réactivation en ligne ou par téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ca va alors.

PS: XP fait ça aussi ? ><

Oui. Le medecin de ma copine, qui aime bien bidouiller son pc a du activerplusieurs fois son pc (apres réinstall etc...). Sauf que la derniere fois, l'activation n'etait plus possible, donc il a apellé microsoft france de facon a le réactiver. Ils lui ont clairement dit de racheter une nouvelle licence. Ni plus ni moins. Et c'etait pas négociable :diable:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils lui ont clairement dit de racheter une nouvelle licence. Ni plus ni moins. Et c'etait pas négociable

Si il bidouille souvent, il aurait du graver une image disk de son systeme. Ensuite a titre privé il peut toujours se procurer XP gold ou uranium ,tant qu'a faire faut pas se gener >< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CG non tout de même pas... Il faut un changement lourd : toute la machine, ou probablement au moins la carte mère.

Non, je te confirme que les activations Win sont baséés sur des chiffrement liés au SID de le machine, donc toute modification matérielle implique une modif du SID, donc réactivation...(mais je ne suis pas sûr qu'un lecteur CD-ROM change le SID, mais un CG c'est sûr!)

Oui. Le medecin de ma copine, qui aime bien bidouiller son pc a du activerplusieurs fois son pc (apres réinstall etc...). Sauf que la derniere fois, l'activation n'etait plus possible, donc il a apellé microsoft france de facon a le réactiver. Ils lui ont clairement dit de racheter une nouvelle licence. Ni plus ni moins. Et c'etait pas négociable

Après bah, les gens ne lisent jamais les contrats avant d'acheter...c'est marqué que le nombre de réactivation était limité...normal que le SAV te demande de racheter une licence quand tu as dépassé le nb d'activation autorisée. Légalement ya rien de choquant.

Par contre oui MS c'est de batards avec leur politique de vente, c'est des cons blabla mais ouais c'est ça, bah faut pas acheter du MS dans ce cas là... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre oui MS c'est de batards avec leur politique de vente, c'est des cons blabla mais ouais c'est ça, bah faut pas acheter du MS dans ce cas là...

M$ font de la vente forcée .Au USA un bon nombre d'utilisateurs ayants achétés un PC avec Winprout deja installé se sont fait rembourser .De toute façon je trouve pas normale qu'il faut une activation et encore moins que nos dirigeants laissent faire ce genre de pratique.

Quand on achete quelque chose cela nous appartient et on en dispose comme on veut sans restrictions tant qu'il n'y a pas de copie pour vente illégale.

Demain si nos voitures ont un code d'activation, si nous perdons ce code faut racheter une voiture. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il bidouille souvent, il aurait du graver une image disk de son systeme. Ensuite a titre privé il peut toujours se procurer XP gold ou uranium ,tant qu'a faire faut pas se gener >< .

Ba alors autant commencer direct par la Gold non ?

Faire une effort pour acheter une licence très chere pour au bout du compte avoir à telecharger une version pirate et sans avoir les avantages d'une vrai licence, c'est vraiment pas terrible de la part de M$.

Perso je comptais faire un petit effort et donc acheter Vista, mais on dirait que M$ pousse volontairement les gens en redemption à rester dans leur situation actuelle.

Je regarderais l'evolution des prix, comment les "bidouilleurs" se debrouille avec leur licence, là je ferais un choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achete quelque chose cela nous appartient et on en dispose comme on veut sans restrictions tant qu'il n'y a pas de copie pour vente illégale.

Ben non justement, si tu lis la licence de Windows, tu verra que c'est comme si on te "louais" le logiciel. Enfin d'après ce que j'ai capté en cours avec les licences et protection des logiciels et des données (CNIL et tout le bazar)... J'avais pas pu m'empêcher de mettre les licences libre sur la table >< (et encore passer pour un fou aux yeux de la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je te confirme que les activations Win sont baséés sur des chiffrement liés au SID de le machine, donc toute modification matérielle implique une modif du SID, donc réactivation...(mais je ne suis pas sûr qu'un lecteur CD-ROM change le SID, mais un CG c'est sûr!)

Je parlais là de la licence de Vista, pas de l'activation de XP :diable: Mais c'est tout à fait exact et je présume qu'on retrouvera ça aussi sous Vista...

Sinon y a ton OS ><

Je pense qu'il est serait plus que judicieux que Monsieur tout le monde soit bien informé que de nos jours, une licence GENUINE Windows, bah c'est périssable.
Le problème est que les gens ne sont pas au courant. Les gens ne lisent pas les CLUF. Tu vas me dire, dans ce cas et dans l'absolu ils sont dans leur tort. Après tout, quand on signe un bail ou un prêt, bah on lit le contrat... Toutefois, quelle est la valeur légale d'une CLUF? D'après ce que j'ai lu, beaucoup de mentions dans des CLUFs pourraient être rejetées devant un tribunal. Que vaut légalement un contrat (puisque c'en est un) sans signature des intéressés?
Faire une effort pour acheter une licence très chere pour au bout du compte avoir à telecharger une version pirate et sans avoir les avantages d'une vrai licence, c'est vraiment pas terrible de la part de M$.

Perso je comptais faire un petit effort et donc acheter Vista, mais on dirait que M$ pousse volontairement les gens en redemption à rester dans leur situation actuelle.

Bah l'acheter pour être dans la légalité déjà, bien sûr. Effectivement, il est assez regrettable que comme d'hab ceux qui sont ennuyés sont ceux qui sont réglos... Et Vista est horriblement cher, d'autant que la version Home Basic est parait il vraiment faiblarde en terme de fonctionnalités... MS a de toute façon les contrats qu'il faut avec les constructeurs et fait pression sur eux grâce à ses contrats pour fourguer Windows OEM avec les machines, ou encore le logo "made for Windows"... Et puis pour l'instant la majorité des gens ne regardent pas les alternatives (et souvent ne savent même pas qu'elles existent). MS joue la dessus, et il n'est même pas à espérer que les limitations imposées toujours plus fortes pousse une part substantielle des utilisateurs vers les autres solutions. Mais il est à noter que dans certains pays, MS a fait des efforts substantiels... Comme en Thailande (je crois), où MS accordait un rabais assez significatif sur les licences XP pour les utilisateurs de versions pirates voulant retourner dans la légalité, sans parler de la version allégée de XP. Il faut dire qu'en Thailande, le gouvernement a encouragé l'usage de solutions alternatives non seulement dans le cadre public mais aussi dans les entreprises privées et chez les particuliers.

Personnellement je n'achèterai pas Vista, du moins pas dans les premiers mois. Ensuite en verra s'il y a des apps qui m'intéressent mais quand je vois l'utilisation que je fais de Windows (que je n'ai pas utilisé depuis 4 mois en dehors de quelques utilisations sous VMWare pour vérifier la compatibilité de mes pages web avec IE)... Et puis les limitations imposées à l'utilisateur sous Windows m'ennuient de plus en plus... Encore dernièrement j'enrageais de ne pas pouvoir avoir à la fois IE7 et IE6 dans mon XP sous VMWare... Et je fais comment moi pour tester mes pages avec ces 2 nav? Bah je vais devoir ressortir mon vieux CD de 98 pour faire une VM supplémentaire rien que pour IE6... grr....

Ben non justement, si tu lis la licence de Windows, tu verra que c'est comme si on te "louais" le logiciel. Enfin d'après ce que j'ai capté en cours avec les licences et protection des logiciels et des données (CNIL et tout le bazar)...

On te loue un droit d'utilisation du logiciel, même pas le logiciel en lui même puisque tu n'as aucun droit autre que l'utiliser. :angry: Y a une nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, quelle est la valeur légale d'une CLUF? D'après ce que j'ai lu, beaucoup de mentions dans des CLUFs pourraient être rejetées devant un tribunal. Que vaut légalement un contrat (puisque c'en est un) sans signature des intéressés?

Le contenu du CLUF je ne sais pas si il est valable ou pas, mais par contre la signature "manuscrite" comme sur un chèque n'est pas une condition obligatoire, il en existe une multitude d'autre dont fait partie le fait de cocher la case "j'accepte".

Cela vaut signature de l'interessé.

Modifié par Hsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caduc :delire:

Caduc adjectif masculin (féminin: caduque, masculin pluriel: caducs, féminin pluriel: caduques).

Caduc, du latin caducus - tombé, signifie plusieurs choses :

* en général : désigne quelque chose de périmé, dépassé.

* Botanique : Feuille non pérenne qui tombe chaque année. Le pétiole se détache de la tige en laissant une trace de cicatrisation.

Exemple : Le chêne est un arbre à feuilles caduques.

* Médecine : Terme employé pour désigner la partie de la muqueuse utérine partagée avec le placenta qui est évacuée lors de la parturition.

Modifié par Hsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher yahiko j'ai lu la licence windows depuis environ 14 ans et depuis franchement je m'en tape en long en large et en travers :delire: le numéro de licence appartient a l'acheteur pas a M$ .Si j'ai envie a titre personnel de modifier quoi que se soit sur Windows ,j'ai le droit de le faire tant que je le mets pas a la vente .Sur ma machine j'ai aussi le droit de faire ce que je veux .Ensuite le fait de ne pouvoir activer windows après x installation ,j'appel çà de l'escroquerie et du vol ,sachant que l'utlisation de windows présente un risque évident de reformatage par le manque de protection reconnu par M$ .

Je n'acheterai pas non plus vista dans les mois a venir car franchement ils commencent a me faire royalement Ch... .Pour l'instant je m'oriente de plus en plus vers du linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de poser la question, mais j'ai la fleme de chercher le bouquin d'XP... :delire:

Au bout de combien de fois une licece n'est plus valide ?

Si jamais je dois changer de CM ou quoi que ce soit, et que ma licence n'est plus valide, y a moyen de contourner le problème (vous savez, les logiciels du style Direct X ou autres qui vérifie si on a bien un windows "authentique). Bien sur je ne demande pas des liens, juste de savoir si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher yahiko j'ai lu la licence windows depuis environ 14 ans et depuis franchement je m'en tape en long en large et en travers :delire: le numéro de licence appartient a l'acheteur pas a M$

Désolé Ness, mais tu te trompes. A partir du moment où tu installes Windows, tu acceptes les termes de la CLUF (il me semble qu'il y a d'ailleurs un écran demandant de la lire et de l'accepter). Si dans la CLUF il est déterminé que l'utilisateur n'a un droit de jouissance que pour x temps ou pour x réinstallations/machines etc et que tu l'acceptes, tu ne peux plus rien dire. Si tu n'es pas d'accord, tu n'installes pas Windows et vas te le faire rembourser si tu ne l'as pas utilisé (oui je sais c'est malheureusement pas simple).

Au bout de combien de fois une licece n'est plus valide ?

Si jamais je dois changer de CM ou quoi que ce soit, et que ma licence n'est plus valide, y a moyen de contourner le problème (vous savez, les logiciels du style Direct X ou autres qui vérifie si on a bien un windows "authentique). Bien sur je ne demande pas des liens, juste de savoir si c'est possible.

Ceci ne concerne pas XP mais Vista (sauf pou les OEM). En tout cas, je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre d'un refus d'activation de XP à cause d'un trop grand nombre d'installations. Est ce que c'est détournable, pour XP oui, bien entendu. Tu penses bien que des gens se sont rapidement mis là dessus... Même WGA est déjà pété je crois...

Edit : MS vient de retirer la limitation de transfert : http://arstechnica.com/news.ars/post/20061102-8140.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Ness, mais tu te trompes. A partir du moment où tu installes Windows, tu acceptes les termes de la CLUF (il me semble qu'il y a d'ailleurs un écran demandant de la lire et de l'accepter).

j'ai dit le Numéro de licence ,pas de l'installation ou d'accepter les termes. Donc je suis bien propriétaire de ce Numéro ,non? .

Maintenant si je désire vendre mon Numéro de licence et le windows qui va avec ,j'ai le droit ou pas ? ou alors c 'est interdit par M$ .

Ensuite comme j'ai acheté winprout j'en dispose et le modifie comme je veux sur ma machine ou non .

Les assembleurs n'existent plus ,j'achete un ordi a auchan mais je veux pas de windows vont-ils me le désinstaller et se faire rembourser par M$. Ils ne peuvent le faire ,je procède comment et avec quelle preuve pour obtenir mon remboursement.

Ajout:

http://karibou10.free.fr/xp/centre/43.htm

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit le Numéro de licence ,pas de l'installation ou d'accepter les termes. Donc je suis bien propriétaire de ce Numéro ,non? .

Tu disposes d'une licence d'utilisation, pas d'un numéro. Article 3 de la CLUF de XP Home : "Le logiciel n'est pas vendu mais concédé sous licence". Tu n'en es donc pas propriétaire.

Maintenant si je désire vendre mon Numéro de licence et le windows qui va avec ,j'ai le droit ou pas ? ou alors c 'est interdit par M$ .
Oui si tu as une version boite. Si tu as une version OEM liée au PC, tu ne peux le faire que s'il est accompagné du PC (bref tu revends ton PC avec ton Windows).
Ensuite comme j'ai acheté winprout j'en dispose et le modifie comme je veux sur ma machine ou non .

L'utiliser oui (sur le nombre de machines prévues par la licence). Le modifier, non (ou du moins pas au delà de ce qui est prévu légalement). Disons que c'est toléré tant que ça reste dans le cadre personnel et que tu ne redistribues pas...

Les assembleurs n'existent plus ,j'achete un ordi a auchan mais je veux pas de windows vont-ils me le désinstaller et se faire rembourser par M$. Ils ne peuvent le faire ,je procède comment et avec quelle preuve pour obtenir mon remboursement.

Mais si les assembleurs existent toujours... Légalement tu es en droit d'exiger le retrait du Windows et tu es alors remboursé d'une certaine somme. Dans les faits, on arrive rarement à obtenir cela. C'est pourtant illégal car forcer quelqu'un à prendre Windows (ou tout autre programme) avec un PC est considéré comme de la vente liée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas en rajouter mais ce n'est pas parceque c'est écrit dans le contract que c'est légale pour l'utilisation en france.

microsoft a déja perdu des procés en france pour ce genre de chose.

limité en nombre de réinstallation la bonne blague.

aller en procès pour ce genre de chose il faut le vouloir et microsoft joue la dessus .

vivement la légalisation des procés groupés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.