Aller au contenu

quelle resolution adapter pour une TV?


mitri

Messages recommandés

bonjour! ma voila ma question, je vous explique un peu:

d'abord j'aimerais brancher mon PC portable sur la TV pour quelques emus que ma chere DC n'emule pas encore.(mame....)

ensuite, mon PC portable a de serieux bugs dus a ...... mon chat qui s'en est servi comme pissotiere (veridique, il est revenu du SAV mais s'oxyde peu a peu, c'est visible sur les ports USB)

je compte donc m'acheter une UC mais pas d'ecran tout de suite, preferant investir un peu plus dans une machine costaud que d'acheter le tout.

je songe donc a utiliser une TV comme moniteur en attendant de m'acheter un ecran.

c'est possible, je me souviens qu'il y a longtemps, des potes et moi on se faisait des reseaux d'operation flashpoint dont l'un des ecrans etait une TV!

je me doute qu'une resolution de base de TV est 640x480 en 50 hz, mais est il possible d'afficher une meilleure resolution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience je peut te die que du 800*600 en RCA sur une TV de taille moyenne c'est flou, et forcément les écritures sont ilisibles... :merlin:

Si ta TV à une entrée S-Vidéo (et pas d'adapteur S-Vidéo vers péritel, c'est de la vraie merde ce trucs là) Je pense que ça devrait être jouable.

Néanmoins tu te devras d'avoir un écran au moins pour la mise en route, histoire de configurer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux qu'on puisse afficher plus de pixels qu'il n'en existe sur une TV.... oui evidement je brancherais l'UC sur un vrai ecran pour config tout ca :merlin:

tu as raison, dans mes souvenirs flashpoint etait baveux et flou sur la TV, mais quel pied ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par experience, j'ai relié ma TV 70cm à mon pc. La carte graphique était pourtant, à l'époque, assez puissante.

Un câble SVHS semblait le meilleur choix, car la peritel, bonjour la mauvaise qualité. Malgré tout, il reste très difficile de lire sur l'écran. On peut regarder des films à l'aise, jouer à des jeux qui ne réclame pas grande reflexion ou que l'on connait bien mais pour les application, à moins d'utiliser de plus grandes polices ou la loupe Windows... on se bousille les noenoeils...

Mais si tu t'en sers presque exclusivement pour des ému, c'est parfait! Chez moi, Megadrive, Snes, Nes, SMS, GG, N64, tout y passe... Si je n'avais pas le plaisir de regarder, toucher et ouvrir une vieille console quand je l'achète, je dirais que c'est obsolète puisque mes émus passent très bien sur la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.