Aller au contenu

Covers de jeux Saturn sur DVD


Link83

Messages recommandés

Jaquettes déjà faites :

Bug ! (Format DVD)

Sega rally (Format DVD)

Panzer Dragoon (Format DVD)

The NEED for SPEED (Format DVD)

Saturn Bomberman (Format DVD)

Fighters Megamix (Format DVD)

Virtua Fighters Kids (Format DVD)

Rayman (Format DVD)

Clockwork knight (Format DVD)

Bug Too ! (Format DVD)

Sonic R (Format DVD)

Sonic Jam (Format DVD)

Sonic 3D Blast (Format DVD)

Thunderforce V (Format CD)

Radiant Silvergun (Format CD)

Sonic 3D : Flickie's island (Format CD)

--------------------------------------------------------------------------

Salut a tous.

Hier je regardeais la boite dans laquelle je range mes jeux gravés de Saturn, qui est une grosse boite super épaisse ou l'on peut ranger jusqu'a 15 CD, et je me suis dit que ca le faisait vraiment pas.

Je me suis donc dit "Pourquoi ne pas les ranger dans des boitiers de DVD et imprimer les jaquettes ?". Oui mais voilà, comme vous le savez déjà une boite de Saturn n'a pas du tout le même format qu'une boite de DVD, et c'est pourquoi il faut retravailler les jaquettes pour qu'elles soient au même format qu'une boite de DVD.

Vu que toutes les boites de Saturn sont a paui près agancées de la même mani-re (Un bandeau "SEGA SATURN" sur la gauche, et au dos de la boite des images et textes en différentes langues sur le jeu dans un encadré noir) Je me suis dit (décidémant je me suis dit beaucoup de choses aujpurd'hui ! :P ) "Et si je faisait un parton, vu que j'ai beaucoup de boites a retravailler, ca facilitera les choses.

J'ai donc fait deux patrons Et après une après-midi entière de travail je suis arrivé a une jaquette de NFS au format DVD.

L'idée du topic est (comme vous l'avez surement deviné) de faire partager vos jaquettes Saturn format DVD a tous les membres d'Emu-Nova pour éviter que chacun ait a refaire une jaquette qui a déjà été faite par quelqun d'autre, c'est complètement con ! -_-

Je commence donc par mes patrons :

patronsat2nx2.th.pngpatronsat1gj5.th.png

Et avec ma jaquette de NFS.

Pour les boites de jeux JAP, j'ai également réalisé un patron dans le but de pouvoir imprimer l'avant et l'arrière de la boite sur une seule feuille, et aussi de pouvoir rajouter les côtés facilement vu qu'ils sont souvent manquants.

Evidement, il y a des règles a respecter, comme

  • DE NE SURTOUT PAS UTILISER DE .JPG Qui est un format (tres) destructeur, mais plutot d'utiliser du .bmp ou .png
  • Mettre l'adresse du site ou vous avez trouvé le scan (sur mon patron j'ai mit ZoneSega, mais il y a d'autres sites comme par exemple The video game museum (Merci Aces :merlin: )
  • Vu que le BMP prends pas mal de place, ca ne passe pas sous Imageshack, alors uploadez sur Megaupload une archive contenant votre jaquette perso et la ou les jaquette(s) originale(s)

Voilà, j'espère que ces patrons vous seront utiles, et j'espères voir aussi débarquer d'ici quelques temps quelques jaquettes. :lol:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pas l'air d'interesser grand monde, mais je poste quand même ma Jaquette de Rayman.

EDIT: Hé bah, je vois que je suis le seul a me soucier de la "classe" de ma fausse collec' Saturn. ><

Bon, une petite jaquette de Fighters Megamix pour la route ! :lol:

EDIT²: Un autre fait en 2 secondes : Saturn Bomberman

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est justement pour ca que je me fait des covers format DVD, pour que ca fasse un peu mieux. ;)

PS: Qaund j'aurais ce qu'il faut, je m'imprimerais les étiquettes de CD.

EDIT: Et un de plus : Panzer Dragoon.

EDIT2: En attendant d'avoir un scan de meilleure qualité pour VF kids, voici la version intermédiaire, avec les barres du "K" et du "D" en noir au lieu de jaune.

EDIT3: Pour ceux que ca interesse (pas grand monde apparement ! :P ) Voilà la jaquette de Sega Rally. :)

EDIT4: Un autre facile (scan original encore une fois de très bonne qualité), voici la jauqette de Bug.

EDIT5 (A croire que j'ai que ça a faire ! ;)): Voici la jaquette de Clockwork Knight

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je re uppe ton sujet, parce que je trouve ton initiative tres bonne, et que tu as bien raison, une couv c'est la classe face a un vulgaire CD R verbatim! :fleur:

si ca t'interesse, j'ai la boite de battle arena toshinden, sega rally,bust a move 2 et je dois recevoir d'autres jeux cette semaine, je te ferais une petite liste! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est la jaquette de Sonic R qui vous est offerte, mes amis Segaphiles ! :diable:

DEMANDE URGENTE !!!!

Extce que quelqun qui aurait Sonic 3D blast et Sonic Jam pourrais me faire un scan de la boite SVP ?

EDIT: Il me manque aussi les boites de Radiant Silvergun et de thunderforce V. si une âme charitable aurait ces jeux, je vous en suplie, juste un petit scan, c'est tout ce que je demande... :'( ^^

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiant Silvergun Front :

radiant1web.jpg

Radiant Silvergun Back :

radiant2web.jpg

Thunder force V [Front et Back] :

boxjapthunder5.jpg

Désolé pour la taille, mais c'est tout ce que j'ai sous la main.

Je me gardais ça pour quand je ferai mes ISOs pour ma Saturn, mais comme elle n'est pas pucée, bah, j'ai gardé mes isos sur mon DD :diable:

Sinon va là : Scan Saturn.

Modifié par Aces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, merci ! :)

PS: Bon, j'hésite entre les imprimer dans leur format original et les mettre dans des boites de CD et faire un patron au format DVD pour les jeux JAP... :P

Je ferais une jaquette "pilote" demain et vous me direz ce que vous en pensez ! ><

EDIT: Tout bien réfléchit, je vais es imprimer tel quel et les mettre dans des boites de CD

PS: C'est gentil pour les images Aces, mais elles sont pas au bon format... :( Je crois que je vais devoir continuer a chercher.

EDIT 2: Pour les jeux JAP qui sont (comme vous le savez surement :P) au format CD, J'ai fait un patron car j'ai constaté qu'il manquait souvent les côtés de la jaquette arrière (Vous savez, c'est là ou il y écrit le nom du jeu et qui est de chaque côté de la boite) et qu'en plus, les jaquettes avant et arrières sont rarement à la même échelle, et ce patron est là pour corriger tout ces défauts le plus simplement du monde ! :diable:

Une fois que vous avez fait votre jaquette, imprimez là en 15*24cm.

Voici donc en exemple la jaquette de Thunderforce V réalisée avec ce patron.

PS: Mitri, si t'a fait des jaquettes perso pour des jeux qui n'ont pas déjà été faits, poste les ici, ca servira surement a quelqun ! :angry:

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.