Invité mpm_one Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 La Nintendo, la petite console grise, qui nous a longtemps gâté... Voilà mon TOP 10, mes 10 jeux préférés (l'ordre ne compte pas) 1) Super Mario Bros 2 2) Punch-Out! 3) Gun Smoke 4) Kun-Fu 5) Exite Bike 6) Jacky-Chan 7) Mega Man 8) Nintendo World Cup 9) Double Dragon II 10) Castlevania Voilà, voilà, maintenant c'est à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Ben voilà le mien alors! Dans le désordre : 1) Zelda 2) Zelda 2 3) Castlevania 4) Castlevania 2 5) Kid Icarus 6) Metroid 7) RC Pro Am 8) Life Force 9) Metal Gear 10) Super Mario All Stars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Euh sans vouloir etre chiant => Super Mario All Stars c'est sur snes non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Mario All Stars est aussi sorti sur NES Les graphismes sont ceux de la version originale et si je me souviens bien, Mario Lost Levels est absent sur NES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 14 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Ah tiens va falloir que je cherche cette rom. Sinon mon top 10 : Zelda 2 Mario 1,2,3 Tetris Hyper Soccer Tortues ninja 1 (trop dur à finir sauf le combat final qui est trop simple) Battle of olympus (lui aussi assez dur) World Cup Blade of Steel Rad Racer Ghostbusters 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mpm_one Posté(e) le 17 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Mario Lost Levels est absent sur NES Attention Sigfrodi! Au Japon Super Mario Brothers 2 n'est autre que Super Mario Bros II : The Lost Levels, qui lui n'est que sortie que sur Famicon (la nintendo japonaise ) Donc pr résumer Lost Levels -> Super Mario Brothers 2 au Japon! Et Super Mario Bros II celui qui sortie en Europe pr la NES, c'est en faite Super Mario USA! http://www.gete.net/supermario/superninten...wcollection.php Super Mario USA reste définitivement une curiosité dans la galaxie Nintendo. Ce jeu sorti en 1988 ne peut en effet pas être considéré comme un vrai Super Mario Bros... La meilleure preuve en est que le vrai Super Mario Bros II japonais ne ressemble pas du tout à ce jeu. Le Super Mario Bros II que nous connaissons est un jeu qui se nomme Doki Doki Panic (ou aussi "the Dream Factory") au Japon, et ne possédait pas du tout les même personnages. Mais, pour une raison inconnue, il a été récupéré et "mariotisé" par Nintendo of USA, afin d'en faire un SMB II.Quelles ont été les conséquences de cette décision ? Tout d'abord, cela nous aura fait attendre 5 ans de plus avant d'avoir droit au vrai Super Mario Bros II (voir Super Mario Collection). Bon voilà pr vous rafraîchir la mémoire ... Allez on est qu'à trois à avoir donné un TOP 10 NES , c'est triste :'( ... Ils sont où les autres? Il y a donc plus personne pr rendre "hommage" à cette fabuleuse petite console grise? Celle qui nous a bercé dans notre douce et tendre jeunesse... ouais je sais inutile de me le rappeller... j'ai bien l'âme d'un poète... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angel_killah Posté(e) le 17 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Top 10 ds le desordre: -Kung-Fu -Mario 3 -Megaman (la serie) -Castlevania (la serie) -Metroid -Zelda 1,2 -Metal Gear -Punch-out -CDZ: la legende d'or -Final Fantasy 1,2,3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 17 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Quand je disais que Mario Lost Levels est absent sur NES, je parlais de la version NES de Mario All Stars, pas de la machine Mais merci pour ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mpm_one Posté(e) le 17 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Okidoki Sigfrodi! No problemo! Et de rien pr les précisions Je vois qu'il y a encore un TOP 10 NES là Celui de angel_killah j'invite tout le monde à venir poster son TOP 10 NES Plus personne pr suivre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 17 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 (modifié) Ben, j'sai pas si je vais arriver en avoir 10, mais bon, en voilà qu'en même: 1942 1943 Chip'n Dale Famicom Wars Goal! Ice Climber Mario Bros Mario Bros 3 Silent Service Zelda 1 Modifié le 12 août 2004 par Spacewolf1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mpm_one Posté(e) le 18 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Salut Spacewolf1! Allez Spacewolf1 encore 2 petits titres Tu en as cité que 8 ça va c'est déjà ça. C'était juste pr te taquiner un peu En fait je constate qu'il y a que les administrateur qui ont donné leur TOP 10 NES... Silent Service tu le trouves chez planetemu p.ex. ou encore chez romshare.net A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 18 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2003 Sinon Spacy, la prochaine fois que tu me vois sur MSN, demande la moi... Très bonne adaptation du jeu de simulation de sous-marin, d'autant qu'il n'y en a pas des masses sur consoles 8 et 16 bits (à vrai dire, c'est la seule qui me vient à l'esprit à part 688 Attack Sub sur Megadrive je crois ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero Posté(e) le 20 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 Alors... 1- Zelda 2 - Zelda II 3 - Double Dragon II 4 - Megaman 2 5 - Mario 2 6 - Rygar 7 - Rad Gravity (même si je suis bloqué... :'( ) 8 - Punch out 9 - Tortues ninja 10 - Probotector Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predator Posté(e) le 4 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 1- World Cup 2 - Super Spike Volley ball 3 - Megaman 3 4 - Megaman 2 5 - Mario bros 2 6 - Power Blade 7 - Mario bros 3 8 - Punch out 9 - Tortues ninja 10 - Duck Hunt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 4 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 La NES...Ma première console , qui m'a fait rêver longtemps ! 1) Mario Bros 2) Mario Bros 2 3) Mario Bros 3 (chuis pas original mais c'est vrai !) 4) Ninja Turtles (le premier) 5) Zelda 6) Paperboy 7) Megaman 8) Duck Tales J'éditerai si y'en a qui me reviennent en tête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 5 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Première console de salon qui m'a été achetée en tant que cadeau de noël avec la double cartouche Mario Bros et Duck Hunt Zelda 2 Castlevania 2 Mario Bros 2 Zelda Kabuki Quantum Fighter Probotector Buraï Fighter Ikari Warriors 1 Ghouls and Ghost Double Dragon 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predator Posté(e) le 5 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Le pack avec le gun pour 990 francs à l'époque? Quel plaisir! Sinon Julio, je kiffe à mort ton avatar de Blue Mary. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kay5891 Posté(e) le 13 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 Ben moi mon classement est (dans le desordre) 1- mario bross 2- contra 3- super contra 4- contra force 5- double dragon 2 6- dead fox 7- mortal kombat 8- isolated warrior 9- mighty final fight 10- tecmo world cup soccer c'est vrai que j'ai beaucoup aimé la serie des contra sur nes et pour tecmo world cup peut être que je n'avais pas encore vu un meilleur jeu que celui là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 13 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 Tu serais pas fan de Contra toi? (tain je suis drolement perspicace quand même! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumpkin Head Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Mieux vaut repondre tard que jamais lol... La NES, ma toute premiere console, je devais avoir 5 ans a l'epoque :'( ,que de souvenirs... Alors voila mon Top Ten dans le desordre : -Mario 1 -Mario 2 -Mario 3 (lol pas original je sais...) -Castlevania 1 (Ma mere jouait a ce jeu et etait bloque a la mort, j'ai reussi a la passer plus de 10 ans apres l'avoir eu !! Trop fort ce jeu, mias jamis fini sur console...) -Castlevania 2 (Ce jeu m'a marque a vie et je pense que c'est de lui que me viens ma passion pour les Vampires et autres creatures Mythiques, Exceptionnel...) -World Cup (mort de rire avec ce jeu ) -Mario Tennis (Je jouais avec ma mere aussi ) -Zelda 1 (pas trop aime le 2 -Life Force (Encore une fois avec ma mere... ) -Double Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vash Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 1 kabuki quamtum flash (number one et de loin) 2 castkevania 3 trojan 4 TMHT 5 dunk hunt dsl la tete du chien ma fais hurler de rire 6 zelda 7 probotector 8 megaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Hey Pumpkin elle est cool ta mère Pisque j'ai pas fait le top, j'vais balancer mes choix aussi, dans le désordre : - Super Mario 1, 2 & 3 - Spy vs Spy - snake rattle 'n roll - probotector - duck tales - duck hunt (moi c'est de ce jeu que m'est venu mon goût pour les magrets de canard ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumpkin Head Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Merci Jedi !! C'est clair qu'elle est "ouverte" au sujet des jeux videos (meme si lorsque je lui ai montre GTA elle m'a dit que bon, c'etait un peu hardcore quand meme ), elle rechigne pas a se faire un petit tennis ou un mario sur mon PC, histoire de se rememorer des souvenirs agreables . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Moi aussi ce fut ma 1ere console donc voici les gagnant dans le désordre (je suis sur que je vais en oublié ) -mario 1 -mario 2 -mario 3 -zelda 1 -metroid -probotector -castelvania 1 -Kung fu -punch out voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davis Posté(e) le 13 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2004 (modifié) La NES ma 1ere "vraie" console... :'( 01 - Les Mario 02 - Les Zelda 03 - Les Castlevania 04 - Double Dragon 2 05 - World Cup 06 - Les Megaman 07 - Track'n'field 08 - Punch Out 09 - Rad racer 10 - Tennis ... Gradius, Slalom, Tic&Tac, Metroid... Et aussi les Tortues Ninjas, Dragonball et Chevaliers du Zodiques qui sont injouables maintenant mais à l'époque j'adorais Modifié le 13 février 2004 par Davis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés