Link83 Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Salut a tous. Je crée ce topic pour parler du custom firmware 2.71 SE de Dark Alex, qui pour ceux qui ne le saurait pas permet de faire la même chose qu'en 1.5 (applications en mode kernel - et donc ISO loader et autres joyeusetées) mais avec tous les avantages de la 2.71 (navigateur internet, flux RSS, papiers peints, lecture de plus de formats audio/vidéo/photo), et comble du l'agréable et de l'utile : Ce firmware comporte un mode "recovery" qui vous permet si vous maintenez la touche R au démarrage de votre console de réinstaller un firmware propre sur celle ci, et donc de prévenir tout risque de briquage. Voilà venez doner votre avis (pour ceux qui ont testé) et poser vos questions (pour ceux qui en ont). Personnellement je pense me l'installer ce soir au au plus tard vendredi, et je vous ferait mon rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 10 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Euh Link83, alors je te préviens tout de suite, l'installation de ce firmware écrit dans Flash0 donc risque de bricage Dark Alex le dit lui-même...alors bon c'est de la désinformation comme je les aime pas car ça met en péril les PSP des gens. donc pour que ça soit plus complet comme information il aurait fallu dire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Certes, j'ai omis ce détail, mais vu que le firmxare inclut un mode recovery, y a presque (je dis bien presque) aucun risque de briquage. Pour ma part je l'ai installé, et il faut avouer qu'il n'est pas aussi prometteur que prévu. Tous les homebrews ne sont pas compatibles nativement, et certain ne le sont pas même après avoir été convertis (FastLoader par exemple) L'option qui permet de cacher les icones 'données endomagées" du firmware est juste là pour faire joli : ca ne marche pas un poil. L'option permettant d'enlever la "vidéo" de demarrage (et par conséquent l'autoboot des UMD) marche a la perfection ! Mais on a bien tous les dispositifs de la 2.71 ! Le Devhook fournit avec ce custom firmware fonctionne très bien, et est plus rapide que sur un firmware 1.50 car il ytilise directement le firmware installé sur la PSP plutot que de l'émuler. Penssez a rajouter vous même le plugin pour lire les .dax car il n'est pas inclus avec. Pour moi, ce firmware est voué a remplacer le firmware 1.50, une fois que'il sera 100% compatibles avec les homebrew de ce dernier. PS: Pour ceux qui auraient envie de l'esssayer, mais qui ne sont pas sur d'être convaincus, il est toujours possible de revenir en 1.50, comme l'explique le tuto de GX-Mod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Un petit UP pour signaler un point important sur ce firmware : Tous les hamebrews ne sont pas compatibles directement et doivent donc être convertis avec un logiciel spécil (ici, là ou encore là). Autre "pseudo" point négatif : Les homebrew au format 1.50 (un répertoire "gna-gna" et un répertoire "gna-gna%") doivent êtres placés obligatoirement dans le répertoire PSP\GAME150\ sinon ils ne se lanceront pas. C'est pas vraiment un point négatif mais pour les gens qui ont une 2eme MS (les gens qui ont acheté le value pack) et qui s'en servent (moins de personnes vu qu'avec 32Mo on peut pas caser grand chose) et qui sont tête en l'air ( ) hé ah si ils pensent pas a vhanger de répertoire leurs homebrew 1.50 is l'auront dans le baba... Sinon, mis a part que l'utilitaire que j'utilisait avant pour cacher les icones "données endomagées" (Psickoportable ou un truc de genre) ne arche pâs avec ce firmware. Sinon, GROS point positif : On est pas obligé de ancer Devhook a chaque fois qu'on veut lancer un UMD qui nécésite un firmware supérieur au 1.50, et ça ça fait plaisir ! Au revoir, et à bentot pour un nouveau post "Je me parle a moi même" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Mouais je prends pas le risque avec un firmware modifié. J'préfère me casser les c. de lancer DevHook (c'est à dire, quasiment jamais, voir jamais) quand j'en ai besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Bah si elle se bricke, j'utilise le mode recovery, et si ca marche pas (impossible normalement) je la change : "Je comprends pas, j'ai voulu la passer en 2.80 mais quand j'ai voulu la rallumer, c'était impossible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés