Aller au contenu

Ecran plat pour PC


Spacewolf1

Messages recommandés

Voilà, bien que très content de mon vénérable CRT de 19", j'ai l'intention de changer d'écran pour des raisons de... d'encombrement. Donc je compte me prendre un écran plat d'au moins 17" (19 si possible). J'aimerais donc savoir qu'elles sont les caractéristiques à surveiller ainsi que leur niveau recommander pour du jeu et de la vidéo.

En même temps, si je pouvais avoir une petite liste d'écran pour un budget raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille, la résolution native, la luminosité, le contraste, la qualité des couleurs, l'uniformité des couleurs (pas que les coins de l'écran soient plus clairs ou sombres), le temps de latence de l'affichage (moins de 8 ms est déconseillé si tu es un adepte des jeux rapides : fps et compagnie...), l'angle de vision horizontal et vertical, la dalle réfléchissante ou opaque, la connectique, la qualité des hauts parleurs et bien sûr, le prix.

Perso, j'ai pris celui-là et j'en suis très content : http://www.tomshardware.fr/moniteurs_lcd_1...art-1190-5.html

Pour du jeu, il existe des modèles avec moins comme temps de latence, mais même avec 8 ms, je ne remarque aucune rémanence lors des jeux rapides en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'te conseille les écrans plats de Dell : ils ont une super qualité que ce soit en 17, 19 ou plus de 20 pouces. Vraiment. Pour avoir comparé entre eux et des rayons "LCD" en magasins, y'a pas photo. Compte 300€ pour un 17" et davantage pour 19" mais si t'en arrives aux alentours de 500€, ça devient plus intéressant de prendre un PC (y'a des Dimension à 500/600€ avec un 19" ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reste sur mes deux 21 pouces CRT. Imposant, mais tellement plus chaud je trouve :)

C'est clair que avec deux CRT, ça vous économise le chauffage ;) . Personellement je reste au CRT pour des raisons de budget et de confort d'utilisation, même si l'encombrement me gène vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'te conseille les écrans plats de Dell : ils ont une super qualité que ce soit en 17, 19 ou plus de 20 pouces. Vraiment. Pour avoir comparé entre eux et des rayons "LCD" en magasins, y'a pas photo. Compte 300€ pour un 17" et davantage pour 19" mais si t'en arrives aux alentours de 500€, ça devient plus intéressant de prendre un PC (y'a des Dimension à 500/600€ avec un 19" ...).

C'est bien les 19' sauf qu'ils sont toujours en 1280/1024... Beurk! :fuck: Le mieux en ce moment je crois que c'est les 16/10 comme ces écrans (et pas trop chère non plus).

D'ailleurs, je crois que l'année prochaine, je mets mon vénérable CRT à la retraite pour un plat d'au moins 1600/1200 ou équivalent en "wide". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta fourchette de prix car le terme "budget raisonnable" ça veut tout dire et rien dire...

Si tu veux faire une bonne affaire LIS CA! :x

Sinon,il y a CA AUSSI! :class:

CA à 2ms :merlin:

Mais les tubes cathodiques sont encore les meilleurs car les LCD n'atteignent pas la stabilité d'un 100Hz encore!C'est pk je garde mon ImageQuest Q910 à 120Hz :fuck:

Bientot ça sera au TOP! ^^

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parle de budget raisonnable, pour moi c'est 350 Euros au max. J'aime bien mon CRT, mais là, j'ai vraiment trop de problème de place pour la caser :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site "Les numériques" ils ont de très bon comparatifs d'ecran plats, car point a noter : certains ecrans plats de tels marque sont de bien meilleures qualité que le meme ecran plat d'une autre gamme de cette marque :siffle:

->http://www.lesnumeriques.com/

Bonne chance ^^

Ah, au niveau des fourmillement dans les films, Les derniers pilotes Ati et Nvidia ont une option anti-fourmillement très efficaces pour les ecrans plats qui ont ce défaut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.