anarkhya Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Quelqu'un connait-il un emulateur c64 permettant de faire des captures d'ecran? sachant que vice ne le fait pas ... a moins que je n'ais pas trouve la fonction mais ca m'etonnerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Pour le tuto, je ,'étais simplement servi du la touche Impression Système du clavier puis une simple édition sous The Gimp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 D'accord , c'est helas ce que je pensais...la vache! ca va etre long , heureusement que ma bibliotheque c64 n'est pas tres fournie... Le faire sous gimp est-il plus pratique que sous paint? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 30 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Paint a une qualitée de compression de fiotte pour le jpg, le bmp étant volumuineux... The GIMP est très bien, sinon t'a Paint.NET, Photofiltre, Photoshop (la c'est sur que ça fait cher les captures d'écran )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Super , je vais me retelecharger gimp alors! Merci yahiko! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Je déterre ce sujet pour préciser que Vice a bien une fonction pour faire des captures d'écran. C'est dans : Sauvegarde -> Enregistrer/arrêter fichier Média ... ensuite une fenêtre va s'ouvrir pour choisir le nom du fichier et le type d'extension de l'image : bmp, jpg, png, etc. Dans l'interface en anglais, c'est dans : Snapshot -> Save/Stop Media file ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happymouse Posté(e) le 8 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Je déterre ce sujet pour préciser que Vice a bien une fonction pour faire des captures d'écran. Perso je préfère utiliser "irfanview" qui est gratuit et qui a un module "french" voir le site ; http://www.irfanview.com/ Les puristes m'excuseront, mais non seulement ca a l'avantage de pouvoir faire une capture d'écran mais ca permet aussi de manipuler aussi bien le fichier que l'image pour un poid "ultra léger". Peut-être faudrait-il s'insiper de ces fonctionalités pour améliorer "Vice" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 11 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2009 ma l'air bien sympa ce log de capture ,me semble qu'il était sur mon Windaub mais m'en suis jamais servi . mais ca permet aussi de manipuler aussi bien le fichier que l'image pour un poid "ultra léger". Bien que l'on a des disques durs de ouf c'est toujours un bénéfice net d'avoir une bonne compression surtout pour le net . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés