Aller au contenu

Probleme sauvegarde super nintendo


novlang

Messages recommandés

Hello tout le monde! Ca va?

Bon voila, petite question : enfin presque : parce que là je parle de la vrai super nintendo, pas d'émulation, vous allez pas me jeter hein?! :siffle: Oui, pour revenir au sujet de ma question, j'aurais aimé savoir comment ça se fait que quand je joue a Donkey Kong Country, la console ne me garde pas la sauvegarde? Y a-t-il une pile dans la console (comme la saturn) ou bien une pile ou un truc qui fait office de pile dans les cartouches?

Ma seconde question : Que faire pour remedier a ce mal qui me ronge beaucoup...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien une pile ... mais dans la cartouche. Si ça ne te fait pas la même chose avec une autre cartouche à sauvegarde, ça ne vient pas de la console.

La seule solution reste d'ouvrir la cartouche avec un tournevis spécial (qui correspond à l'embout des vis de la cartouche) et à remplacer la pile. En général ce sont des modèles 2025 (pile plate) à 4€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette réponse! :siffle:

Maintenant, heu, on peut les trouver ou ces tournevis special Nintendooo?!

Ouais, c'est net que ç'a vient de la cartouche, j'ai Mario All star qui marche nickel, donc ç'a doit être ça!

Zuper Nintendo Powa!!

ps : Pouyou Pouyou, je t'avoue que je suis au courant depuis le temps que je connais ce jeu, merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Pouyou Pouyou, je t'avoue que je suis au courant depuis le temps que je connais ce jeu, merci quand même!
Bah on sait jamais ! Tu pourrais être une personne qui aurait acquis une snes récemment et qui aurait découvert ce jeu ainsi... :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on sait jamais ! Tu pourrais être une personne qui aurait acquis une snes récemment et qui aurait découvert ce jeu ainsi... :lol:

:D Ouais, c'est vrai! J'ai la super nintendo depuis 4 ou 5 ans! Je l'avais acheté dans une brocante 20 euros avec une dizaine de jeux dont Zelda, le fameux Donkey Kong (que j'y joué déjà en 1994 quand mon super pote(paix a ton âme) me ramener sa super pour pouvoir y jouer), Mario et cie!

C'est mon trip :siffle: , je fais des vide-greniers et je m'achete des jeux ou des consoles que j'aurais jamais pu me payer quand j'étais djeune! Voila tout!

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la pile de la cartouche qui est morte. Pour ouvrir la cartouceh, je te conseille plutot que d'acheter un embout qui (si ca se trouve) ne te permetras même pas d'ouvrir la cartouche, d'utiliser un petit tournevis plat pour faire tourner le vis (en mettant le tournevis dans une encoche qui entoure la vis et essayer de faire tourner de cette manière)

La pile je sais plus ce que c'est comme référence mais normalement c'est ecrit dessur.

PS: La pile est retenue par des supports en metal que tu pouras enlever en passan un cutter entre la pile et la support. Ne perds surtout pas ces supports, tu en aura besoin pour remettrez la pile soit en la soudant aux supports soit en l'attachant aux supports avec du chaterton en faisant en sorte que ca fasse bien contact et que ca bouge pas car au moindre faux contact : adieu la sauvegarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose aussi, mais je ne pense pas que ca doit etre ton cas, si tu joues avec un jeu ricain sur une console PAL a moyen d'un adaptateur a 2 slots(cartouche PAL+cartouche US),il ne faut pas mettre une cartouche avec pile de sauvegardes pour faire fonctionner la cartouche US, sinon elles seront effacees!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces réponses qui me font chaud au coeur!

J'ai vu qu'il y a moyen de commander le fameux tournevis "démonte cartouche super nintendo" sur quelques sites, alors je vais tenter l'expérience début du mois quand j'aurais des $ou$!

En attendant je me refais le All Star :) !!

A + pour de nouvelles questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.