Aller au contenu

aide pour EpsxE (manette)


renzen

Messages recommandés

Il n'y a que le pad analogique qui ne marche pas ? Ou tous les boutons de la manette ?

--> que les pads analogiques!

(ça a marché une seule fois, mais elles n'étaient pas super sensibles, donc les voitures n'étaient pas plus maniables qu'avec la croix directionelle!

puis le lendemain, ils ne marchaient de nouveau plus!

je précises qu'avec des jeux "normaux" qui ne sont pas joués via EPSXE, l'analogique marche tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je garantis rien du tout, mais est-ce que pour faire fonctionner ta manette, tu as installé des drivers particuliers ? Ou bien l'as-tu simplement branchée, après quoi elle a été reconnue par windows ?

Si c'est le premier cas, essaie d'installer quand même les drivers de ta manette, même si elle fonctionne bien avec d'autres programmes ; pour moi, ça a résolu un problème avec le vibreur une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je garantis rien du tout, mais est-ce que pour faire fonctionner ta manette, tu as installé des drivers particuliers ? Ou bien l'as-tu simplement branchée, après quoi elle a été reconnue par windows ?

Si c'est le premier cas, essaie d'installer quand même les drivers de ta manette, même si elle fonctionne bien avec d'autres programmes ; pour moi, ça a résolu un problème avec le vibreur une fois.

ma manette n'a pas besoin de driver, c'est la thrustmaster dual analog 3, j'ai été voir sur leur site, mais il disent qu'il n'y a pas besoin de driver...

en dépit, j'ai été chercher un adaptateur pour mettre mes manettes psx dessus, mais le résultat est assez décevant, ca tourne comme avec les croix directionelles, y'a pas vraiment de souplesse comme sur psx...

l'ennui, c'est que j'aime plus jouer avec sur la psx elle meme, car graphiquement, c'est trop pixellisé et trop lent par rapport à l'epsxe!!

y'aurait pas un moyen de règler la sensibilité de l'analogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as plusieurs manettes branchées sur l'ordi ? Par le biais d'un adaptateur ou d'une multiprise ? Si oui, enlève les toutes, ne branche que ta manette, directement sur l'ordi, sans passer par aucun accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as plusieurs manettes branchées sur l'ordi ? Par le biais d'un adaptateur ou d'une multiprise ? Si oui, enlève les toutes, ne branche que ta manette, directement sur l'ordi, sans passer par aucun accessoire.

c'est ce que je fais avec la thrustmaster, et ca marce pas, et pour la manette psx, je suis obligé de passer via un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Invité_toto

***************************************************

***************************************************

UNE FOIS QUE ePXSe EST EN ROUTE IL FAUT APPUYER SUR F5 JUSQU'A CE QUE "ANALOG ON" S'AFFICHE EN HAUT A DROITE !!!!!!!

***************************************************

***************************************************

Pour la petite histoire:

( Moi aussi je m'étais fait chier avec ses histoires de "bitonios" analogiques qui se comportent bêtement en tout ou rien, donc ça revenait au même que de ne pas avoir d'analogiques!!! C'était nul pour les jeux de voitures!!!

Pour info, mes manettes sont 2 manettes DualShock branchés au PC via un adaptateur USB 2 en un "Koo Interactive".

J'étais sûr que le problème venait de l'émulateur ePSXe, et non de Windows, puisqu'en allant dans "Panneau de configuration", "Contrôleurs de jeu", en cliquant sur l'une des 2 "USB Game Pad", puis "Propriétés", Windows affiche l'état de chaque bouton par une lumière allumée/éteinte, et l'état des boutons analogiques par 2 jauges plus ou moins remplies.

En configurant tout, comme toi, ça ne marchait pas, alors j'ai commencé à taper sur ma mère et à casser un bras à ma petite soeur... Et ensuite je suis tombé sur http://www.consolemul.com/articles.php?id=7&p=3 où il était écrit :

"Vous pouvez passer de l'un à l'autre pendant l'émulation à l'aide de la touche F5"... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J'avais un problème similaire avec ma manette Logitech Dual Action. J'aurais pu appuyer sur la touche F5 jusqu'à la fin du monde, rien ne se produisait.

Puis, j'ai transféré à la version 1.7 de ePSXe... et tout baigne depuis. F5 fonctionne à merveille, et parfois même la détection est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.