Aller au contenu

Structure des Roms suivant emulateur


AtA

Messages recommandés

Bonjour

Voila on parle des emulateurs, on y trouve comment placer et lancer ses roms mais on ne parle pas des roms, de leur format et de leur structure.

Apres plusieurs test infructueux je viens à me demander :

Quelles sont les formes et architecture des roms pour tourner sous Nebula et Winkawak ?

Merci pour vos explications.

Par exemple :

*Je fais tourner des roms CPS2 CPS1 et Neogeo CD sur Nebula mais les roms Neogeo non

*Je fais tourner les roms CPS2 et CPS1 sous Winkalak excepte ceux neogeo

Donc tout laisse à croire que c'est un probleme lié directement à la structure de mes roms qui n'ont peut etre pas le bon format ou que sais je.

----------------------------

NEBULA 2.25

-------------------

* CPS1 : vérifié

Cible: MONNEBULA/ROMS ou /MONREPERTOIR

Format : monrom.zip

Structure : fichiers à la source du .zip

* CPS2 : vérifié

Cible: MONNEBULA/ROMS ou /MONREPERTOIR

Format : monrom.zip

Structure : fichiers à la source du .zip

* NEOGEOCD : vérifié

Cible: MONNEBULA/ROMS ou /MONREPERTOIR

Format : monrom.iso et monrommusique.mp3 // ATTENTION certains parlent de .wav

Structure :

/MONROM/monrom.iso

/MONROM/monrom.cue

/MONROM/monrommusique*.mp3

* NEOGEO

Cible : NC

Format : NC

Structure : NC

----------------------------

----------------------------

WINKAWAK 1.56 *(W)

-----------------------

* CPS1 : vérifié

Cible: MONWINKAWAK/ROMS ou /MONREPERTOIR

Format : monrom.zip

Structure : fichiers à la source du .zip

* CPS2 : vérifié

Cible: MONWINKAWAK/ROMS ou /MONREPERTOIR

Format : monrom.zip

Structure : fichiers à la source du .zip

* NEOGEO vérifié - ATTENTION les dernières versions ROMS sont uniquement compatible avec *(W)

Cible: MONWINKAWAK/ROMS ou /MONREPERTOIR

Format : monrom.zip

Structure : fichier à la source du .zip

Merci pour vos informations et corrections ou autres possibilitées

Comme l'explication AES et MVS

Modifié par AtA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les émulateurs arcade, les roms doivent obligatoirement être compressées au format ZIP. Donc à première vue, tes roms sont au format ZIP et devraient fonctionner. Cependant, il y a plusieurs versions de roms NEOGEO, car elles ont été dumpées plusieurs fois et il y a aussi le caractère crypté/décrypté. Pour joueur à la NEOGEO avec les versions récentes des émulateurs arcade (Nebula, MAME, Winkawak ...), il faut les versions récentes cryptés. Pour les télécharger, tu peux aller sur:

- Planetemu

- GameTronik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ?

En suivant les tutoriaux Mame32 ne figure pas dans la liste des emulateurs NeoGeo.

J'ai cependant install Mame32 mais je nai pas eu le temps de faire fonctionner un rom NeoGeo, encore ce meme probleme. Mes Roms CPS1 et 2 sont op.

Qui plus et, je cherche en définitive à me faire une base fonctionnel pour jouer sur le net.

Je ne connais pour le moment que le reseau Kaillera qui est supporte par FBA et Winkawak.

HA ceci explique cela.

Merci keki je regarde ca immédiatement.

Pouriez-vous mettre à jour les tutoriaux, cette information nest pas cité alors que les nouvelles version utilisé sont mis à jour ce qui pose cette incompatibilité ROM/EMULATEURS.

Planetemu propose des roms SET 1 et SET 2 quelles differences ?

----------------------

Ok c'etait bien un probleme de rom à la base et non de placement ou de structure le fichier netait pas compatible avec les nouvelles versions d'emulateur.

Modifié par AtA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus les anciennes versions des roms tendent à disparaitre (si on met de côté les copies de sauvegarde des utilisateurs) du réseau donc globalement, si tu récupères aujourd'hui une rom sur le net, tu as à la louche 95% de chances que ce soit celle qu'il te faut. Le pourcentage restant concerne une minorité (roms compatibles Neorage, anciens dumps au mauvais format, roms pré-décryptées)

Sinon les différences entre les sets peuvent varier: parfois des couleurs d'habits qui changent, parfois d'autres éléments (censure activée ou non, boss débloqués etc...)

Laisse moi deviner, les parties de tes roms Neogeo avaient des noms bizarres dans les zips? J'ai connu ça quand je me suis fait mon set Neorage (il y a facilement 6-7 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fuck:

Pas de nom bizzard en plus DL sur Hustler jai vu bcp de reference à ce site, loin dimaginer que les roms etaient obsolete.

Ces anciens roms sont en .rom les derniers que je viens de faire ENFIN fonctionner sont en .bin

"il y a facilement 6-7 ans" Il y a Facilement 7ans je commencais mon hardcore gaming sur les MMOPRG ^^ chacun sont truc :ninja:

Là c'est le fait d'avoir pu mettre mes emulateurs retro sur ma PSP qui mon rendu accros, effet de passage peut etre, mais voila une semaine que je trifouille tout ça.

Le fait davoir pu faire un ptit Knight of the Round avec un pote sur le net ma donné envie daller plus loin et de faire découvrir ça à des amis donc de leur trouver leur jeux preferer, me faisant passer de test en test.

Tout ça pour dire que ça tourne nikel.

Mais vraiment mettez à jour le tutorial jai vraiment tourné en rond plusieurs heures pour une connerie d'incompatibilité )

Le principal : CA MARCHE C'EST EXCELLENT ITS BIG !

PS : ils fonctionnent sous Winkawak mais Nebula plante avec des roms et bios universel manquant pourtant ils ont les même fichiers.

Qu'ais je donc oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms neogeo sur romhustler sont conçues pour neorage, pas pour kawaks, nebula, fba et mame, c'est pour ça. Il ne faut pas les télécharger là-bas SAUF si tu veux utiliser neorage. (vieil ému, qui devient un peu obsolète aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms neogeo sur romhustler sont conçues pour neorage, pas pour kawaks, nebula, fba et mame, c'est pour ça. Il ne faut pas les télécharger là-bas SAUF si tu veux utiliser neorage. (vieil ému, qui devient un peu obsolète aujourd'hui)

Je confirme :ninja: Ca fait partie des 5% de roms dont je parlais plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.