Death Adder Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 (modifié) Une machine de très grande qualité à émuler! Ma question est simple,où puis-je trouver ROMS et Emulateurs pour cette machine? Ca me semble bien rare! Voilà merci. PS:Voilà le genre de roms qui devrait rester dispo sur EN,introuvables ailleurs Modifié le 19 septembre 2006 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 PS:Voilà le genre de roms qui devrait rester dispo sur EN,introuvables ailleurs Je suis d'accord avec toi que ça serait intéressant mais on revient toujours et sans cesse au problème de légalité : ce qui est dans le domaine public OUI mais le reste, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Y'a un émulateur de ce machin ? J'suis preuneur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Sharp X68000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Vache, Shufflepuck Café est vachement beau dessus Par contre Sim City en Japonais, c'est pas super . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 (modifié) Hmm merci Marc Yahiko012000 va faire un tour sur Spacemul pour halluciner encore plus sur les adaptations d'Arcade sur cette machine qui feront pleurer plus d'un Amigaiste SF2 Prime Si cette machine était importé en France à l'époque,nous aurions pleuré sur nos ST et Amiga qui venait de sortir l'année précédente :'( :'( :'( Pensez que nous sommes en 87!!! Cet ordi était plus puissant qu'une SNES Modifié le 19 septembre 2006 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 19 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Mince alors... Shuffle puck café est magnifique alors qu'à la même époque, je revois les graphismes sur mon Amstrad et c'était carrément autre chose (dans le mauvais sens du terme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Je me suis trompé sur la puissance de cette machine... Elle est encore plus puissante qu'une NeoGeo!!!!! ViewPoint sur X68000 pareil que sur la NEO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Y'en avait un article dans Gamefan. Cette machine explose les amiga et les atari st. Il comprenait surtout des portages de jeux d'arcade, mais aussi queqlques shoot comme choren sha et autre. Je sens que je vais m'y mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Yahiko012000 va faire un tour sur Spacemul pour halluciner encore plus sur les adaptations d'Arcade sur cette machine qui feront pleurer plus d'un Amigaiste Sauf qu'un X68000 ça coutait pas mal de sous il me semble, bien plus qu'un Amiga... En plus les adaptations des jeux Capcom sur ST et Amiga étaient réalisées par des studio sélectionnés par US Gold, le Davilex de l'époque... Suffit de voir l'extraordinaire massacre réalisé par Software Development qui, rien qu'avec Ghouls 'n' Ghost, a atteint un statut légendaire. Mais effectivement les "adaptations" de jeux CPS là dessus sont excellentes (voir Ghouls 'n' Ghosts justement) et puis le Castlevania pète grâve (cf le dossier). Je met les guillemets car le SDK des CPS était d'après ce qu'on m'a dit sur X68000 Le set X68000 est plus ou moins régulièrement diffusé sur Usenet (alt.binaries.emulators.misc). J'en dispose d'ailleurs d'un (épuré de tous les [ h ], [ a ] etc). Malheureusement les FAI brident maintenant Usenet jusqu'à le rendre inutilisable pour du dl de binaires... En tout cas chez Free, on se croirait de retour sur les 56Kbps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 on se croirait de retour sur les 56Kbps... Ha le 56 K, c'étais le bon vieux temps... Ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Mince alors... Shuffle puck café est magnifique alors qu'à la même époque, je revois les graphismes sur mon Amstrad et c'était carrément autre chose (dans le mauvais sens du terme) Ouai c'est impressionant. Je me souvient sur mon 386 ou la versio noir & blanc des Machintosh de l'école primaire... La ça chatouille un peu plus la rétine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Le set X68000 est plus ou moins régulièrement diffusé sur Usenet (alt.binaries.emulators.misc). J'en dispose d'ailleurs d'un (épuré de tous les [ h ], [ a ] etc). Malheureusement les FAI brident maintenant Usenet jusqu'à le rendre inutilisable pour du dl de binaires... En tout cas chez Free, on se croirait de retour sur les 56Kbps... Free bride les newsgroups uniquement pour les non dégroupés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Sauf qu'un X68000 ça coutait pas mal de sous il me semble, bien plus qu'un Amiga... En plus les adaptations des jeux Capcom sur ST et Amiga étaient réalisées par des studio sélectionnés par US Gold, le Davilex de l'époque... Suffit de voir l'extraordinaire massacre réalisé par Software Development qui, rien qu'avec Ghouls 'n' Ghost, a atteint un statut légendaire. Mais effectivement les "adaptations" de jeux CPS là dessus sont excellentes (voir Ghouls 'n' Ghosts justement) et puis le Castlevania pète grâve (cf le dossier). Je met les guillemets car le SDK des CPS était d'après ce qu'on m'a dit sur X68000 Le set X68000 est plus ou moins régulièrement diffusé sur Usenet (alt.binaries.emulators.misc). J'en dispose d'ailleurs d'un (épuré de tous les [ h ], [ a ] etc). Malheureusement les FAI brident maintenant Usenet jusqu'à le rendre inutilisable pour du dl de binaires... En tout cas chez Free, on se croirait de retour sur les 56Kbps... Regardez-le défendre son amiga vaille que vaille Meme si les adaptations étaient réelement baclées par US GOLD,le X68000 enterrait facilement nos pauvres machines,Amiga compris . Pour le prix je sais pas parce que j'en ai jamais vu en france Chez Free,Usnet passe chez moi TRES rapidement mais je suis en dégroupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Usenet chez Wanadoo c'est pas la joie niveau salons disponibles... Et la vitesse est pas géniale non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 (modifié) Idem pour moi, le taux de transfert tape dans les 500 - 800 KB/s Oui chez Wanadoo c'ets la zeeermiiiii Enfin on ne fait aps un pur sang d'un bourrin comme on dit Modifié le 20 septembre 2006 par Orbital Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 20 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Regardez-le défendre son amiga vaille que vaille Meme si les adaptations étaient réelement baclées par US GOLD,le X68000 enterrait facilement nos pauvres machines,Amiga compris . Pour le prix je sais pas parce que j'en ai jamais vu en france Ah mais j'ai pas dit le contraire... Le X68000 écrasait tout ce qu'on a eut en Occident, suffit de regarder les specs... Perso j'avais été soufflé par Castlevania qui a été le premier jeu X68k auquel j'ai joué (à l'époque pour le dossier) et par Strider... Il était évident qu'une telle qualité était infaisable sur un Amiga de l'époque (sauf peut être par les meilleurs des meilleurs et encore j'en doute). Mais faire une comparaison basée sur les jeux d'arcade est un piètre choix, sachant que la qualité de ces adaptations sur Amiga (comme sur ST) est souvent médiocre (surtout celles de US Gold, qui justement s'occupait des jeux Capcom hormis 2 ou 3). Street Fighter 2 sur Amiga est médiocre. Strider sur Amiga est potable mais la réalisation laisse à désirer et le jeu a été amputé. Ghouls 'n' Ghosts est une honte. Au niveau du prix, d'après mes sources, le moins cher des X68000 (le X68000 Pro II) coutait 285 000 yens. Soit plus de 8500FF je pense... Et y avait pas de disque dur!! C'est un peu comme comparer une Megadrive à une Neo Geo. Les Japonais avaient des machines de psychopathes quand même... Idem pour moi, le taux de transfert tape dans les 500 - 800 KB/s grrr... Vivement qu'ils dégroupent chez moi, nom de nom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 22 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 (modifié) Encore un emu à mettre sur ma liste à essayer ... je manque de temps .. et je n'ai plus le net en semaine :'( Modifié le 22 septembre 2006 par Dark_Kaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur D Posté(e) le 24 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2006 Idem pour moi, le taux de transfert tape dans les 500 - 800 Bienvenue au club, sauf que moi je suis chez alice, et c'est du 800-1000 KB/s en zone non dégroupée ( c'est mon FAI qui est content là )... plein pot quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Encore un emu a mettre dans ceux à tester Mais vu les screens, je suis bluffé de la qualité graphique !! Fatal Fury 1 et 2 aussi beau que la Neo et Wiewpoint identique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 Merci a Death pour ce topic! voila une becane totalement inconnue pour moi et qui a l'air seduisante , je vais tester tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 30 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 (modifié) Pour ceux qui seraient aller telecharger l'emulateur sur gametronik et qui ont rencontré des problemes je conseille d'aller chercher le bios de la machine ici et l'emulateur là les deux fichiers .dat , a savoir cgrom.dat et iplrom.dat sont a placer dans le dossier ou se situe l'exe de l'emulateur! Apparemment pour certains d'entre nous la police de caractere msgothic.ttc peut s'averer necessaire vous la trouverez par là Pour les softs , allez donc faire un tour par ici Modifié le 10 novembre 2006 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés