Aller au contenu

X68000,un ordi extraordinaire

Death Adder

Messages recommandés

Une machine de très grande qualité à émuler!

Ma question est simple,où puis-je trouver ROMS et Emulateurs pour cette machine?

Ca me semble bien rare!

Voilà merci.

PS:Voilà le genre de roms qui devrait rester dispo sur EN,introuvables ailleurs <_<

Modifié par Death Adder

PS:Voilà le genre de roms qui devrait rester dispo sur EN,introuvables ailleurs <_<

Je suis d'accord avec toi que ça serait intéressant mais on revient toujours et sans cesse au problème de légalité : ce qui est dans le domaine public OUI mais le reste, non.

Hmm merci Marc :fou:

Yahiko012000 va faire un tour sur Spacemul pour halluciner encore plus sur les adaptations d'Arcade sur cette machine qui feront pleurer plus d'un Amigaiste :fou:

SF2 Prime

Si cette machine était importé en France à l'époque,nous aurions pleuré sur nos ST et Amiga qui venait de sortir l'année précédente :'( :'( :'(

Pensez que nous sommes en 87!!!

Cet ordi était plus puissant qu'une SNES <_<:wacko::wacko:

Modifié par Death Adder

Y'en avait un article dans Gamefan. Cette machine explose les amiga et les atari st. Il comprenait surtout des portages de jeux d'arcade, mais aussi queqlques shoot comme choren sha et autre. Je sens que je vais m'y mettre :P

Yahiko012000 va faire un tour sur Spacemul pour halluciner encore plus sur les adaptations d'Arcade sur cette machine qui feront pleurer plus d'un Amigaiste :P

Sauf qu'un X68000 ça coutait pas mal de sous il me semble, bien plus qu'un Amiga... :noel: En plus les adaptations des jeux Capcom sur ST et Amiga étaient réalisées par des studio sélectionnés par US Gold, le Davilex de l'époque... Suffit de voir l'extraordinaire massacre réalisé par Software Development qui, rien qu'avec Ghouls 'n' Ghost, a atteint un statut légendaire. :merlin: Mais effectivement les "adaptations" de jeux CPS là dessus sont excellentes (voir Ghouls 'n' Ghosts justement) et puis le Castlevania pète grâve (cf le dossier). Je met les guillemets car le SDK des CPS était d'après ce qu'on m'a dit sur X68000 ;)

Le set X68000 est plus ou moins régulièrement diffusé sur Usenet (alt.binaries.emulators.misc). J'en dispose d'ailleurs d'un (épuré de tous les [ h ], [ a ] etc). Malheureusement les FAI brident maintenant Usenet jusqu'à le rendre inutilisable pour du dl de binaires... En tout cas chez Free, on se croirait de retour sur les 56Kbps... :siffle:

Mince alors... Shuffle puck café est magnifique alors qu'à la même époque, je revois les graphismes sur mon Amstrad et c'était carrément autre chose (dans le mauvais sens du terme)

Ouai c'est impressionant. Je me souvient sur mon 386 ou la versio noir & blanc des Machintosh de l'école primaire... La ça chatouille un peu plus la rétine.

Le set X68000 est plus ou moins régulièrement diffusé sur Usenet (alt.binaries.emulators.misc). J'en dispose d'ailleurs d'un (épuré de tous les [ h ], [ a ] etc). Malheureusement les FAI brident maintenant Usenet jusqu'à le rendre inutilisable pour du dl de binaires... En tout cas chez Free, on se croirait de retour sur les 56Kbps... :P

Free bride les newsgroups uniquement pour les non dégroupés.

Sauf qu'un X68000 ça coutait pas mal de sous il me semble, bien plus qu'un Amiga... ;) En plus les adaptations des jeux Capcom sur ST et Amiga étaient réalisées par des studio sélectionnés par US Gold, le Davilex de l'époque... Suffit de voir l'extraordinaire massacre réalisé par Software Development qui, rien qu'avec Ghouls 'n' Ghost, a atteint un statut légendaire. :noel: Mais effectivement les "adaptations" de jeux CPS là dessus sont excellentes (voir Ghouls 'n' Ghosts justement) et puis le Castlevania pète grâve (cf le dossier). Je met les guillemets car le SDK des CPS était d'après ce qu'on m'a dit sur X68000 ;)

Le set X68000 est plus ou moins régulièrement diffusé sur Usenet (alt.binaries.emulators.misc). J'en dispose d'ailleurs d'un (épuré de tous les [ h ], [ a ] etc). Malheureusement les FAI brident maintenant Usenet jusqu'à le rendre inutilisable pour du dl de binaires... En tout cas chez Free, on se croirait de retour sur les 56Kbps... :merlin:

Regardez-le défendre son amiga vaille que vaille ;)

Meme si les adaptations étaient réelement baclées par US GOLD,le X68000 enterrait facilement nos pauvres machines,Amiga compris ;) .

Pour le prix je sais pas parce que j'en ai jamais vu en france :P

Chez Free,Usnet passe chez moi TRES rapidement mais je suis en dégroupé :siffle:

Regardez-le défendre son amiga vaille que vaille :siffle:

Meme si les adaptations étaient réelement baclées par US GOLD,le X68000 enterrait facilement nos pauvres machines,Amiga compris :merlin: .

Pour le prix je sais pas parce que j'en ai jamais vu en france :P

Ah mais j'ai pas dit le contraire... Le X68000 écrasait tout ce qu'on a eut en Occident, suffit de regarder les specs... Perso j'avais été soufflé par Castlevania qui a été le premier jeu X68k auquel j'ai joué (à l'époque pour le dossier) et par Strider... Il était évident qu'une telle qualité était infaisable sur un Amiga de l'époque (sauf peut être par les meilleurs des meilleurs et encore j'en doute). Mais faire une comparaison basée sur les jeux d'arcade est un piètre choix, sachant que la qualité de ces adaptations sur Amiga (comme sur ST) est souvent médiocre (surtout celles de US Gold, qui justement s'occupait des jeux Capcom hormis 2 ou 3). Street Fighter 2 sur Amiga est médiocre. Strider sur Amiga est potable mais la réalisation laisse à désirer et le jeu a été amputé. Ghouls 'n' Ghosts est une honte.

Au niveau du prix, d'après mes sources, le moins cher des X68000 (le X68000 Pro II) coutait 285 000 yens. Soit plus de 8500FF je pense... Et y avait pas de disque dur!! C'est un peu comme comparer une Megadrive à une Neo Geo.

Les Japonais avaient des machines de psychopathes quand même... ;)

Idem pour moi, le taux de transfert tape dans les 500 - 800 KB/s

grrr... Vivement qu'ils dégroupent chez moi, nom de nom...

Pour ceux qui seraient aller telecharger l'emulateur sur gametronik et qui ont rencontré des problemes

je conseille d'aller chercher le bios de la machine ici

et l'emulateur

les deux fichiers .dat , a savoir cgrom.dat et iplrom.dat sont a placer dans le dossier ou se situe l'exe de l'emulateur!

Apparemment pour certains d'entre nous la police de caractere msgothic.ttc peut s'averer necessaire vous la trouverez par là

Pour les softs , allez donc faire un tour par ici

Modifié par anarkhya