Aller au contenu

Léger décalage sonore sous ePSXe

TJMK

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec ce fabuleux émulateur ...

J'ai un très léger décalage sonore entre l'action se déroulant à l'écran et le son, je m'explique :

Exemple, sous Castlevania - Symphony of the Night, lorsque je donne un coup d'épée, le personnage donne son coup, puis avec un léger retard d'une demi-seconde, j'ai le bruitage accompagnant ce coup, idem pour les bruitages lorsque je saute ou lorsqu'un porte s'ouvre, etc .... Pas besoin de vous faire la liste de tout ! :huh:

Voici ma configuration :

Video : P.E.Op.S. Soft Driver 1.15

Sound : Eternal SPU Plugin 1.41

CD-Rom : P.E.Op.S. CDR Driver 1.4

Bios : scph1001

Que pourrais-être la solution ? :lol:

J'ai un petit souci avec ce fabuleux émulateur ...

J'ai un très léger décalage sonore entre l'action se déroulant à l'écran et le son, je m'explique :

Exemple, sous Castlevania - Symphony of the Night, lorsque je donne un coup d'épée, le personnage donne son coup, puis avec un léger retard d'une demi-seconde, j'ai le bruitage accompagnant ce coup, idem pour les bruitages lorsque je saute ou lorsqu'un porte s'ouvre, etc .... Pas besoin de vous faire la liste de tout ! :huh:

Voici ma configuration :

Video : P.E.Op.S. Soft Driver 1.15

Sound : Eternal SPU Plugin 1.41

CD-Rom : P.E.Op.S. CDR Driver 1.4

Bios : scph1001

Que pourrais-être la solution ? :lol:

Tu as des options pour synchroniser le son sur l'image dans Eternal SPU, non ?

Peut être une méthode dans l'option Audio out method ... Mais il me semble (je vais retester ça immédiatement) que ça ne changeait pas grand chose ...

Ce ne serait pas plutôt une histoire de buffer size ?

Justement, le Audio Out Method peut te donner des résultats très différents.

Je te conseille d'essayer plusieurs buffer size mais je ne crois pas que ça change grand chose :)

Tu peux toujours essayer les SPU IRQ par exemple, même si on te conseille de les utiliser pour des jeux spécifiques.

Apparemment, en touchant légèrement le Buffer Size, j'ai apparemment résolu le problème (en ce moment j'y ai mis la valeur 24).

A voir si ça ne va pas créer de problèmes sonores avec les autres jeux, à tester ... :D

Edit : En plus j'ai aucune excuse, y'a une faq ultra complète disponible sur le site au sujet de la configuration des plugins : http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe_page3.htm

J'ai honte ... :lol:

Modifié par TJMK