Cyrille Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) Nan je crois que le mur c'est moi qui l'aie pris ! J'ai lu trop vite le message de d4j0k3r, et puis ... j'ai compris l'inverse... c'est comment afficher seulement les consoles qu'il possède, qu'il veut savoir... Enfin bref. Sinon comment tu fais pour trouver le numéro du fichier correspondant au jeu ? Modifié le 19 novembre 2006 par Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 J'ai lu trop vite le message de d4j0k3r, et puis ... j'ai compris l'inverse... c'est comment afficher seulement les consoles qu'il possède, qu'il veut savoir... là , moi je ne te suis plus par contre et pour trouver le numero du fichier correspondant au jeu ... j'ai peur de ne pas trop saisir le sens de la question ... decidement ... mais si tu penses a ce que je pense tout est inscrit dans le fichier data de la console en question , il me semble que le titre de l'image (4517 dans mon exemple) est insere entre la date de parution du jeu et le pays d'origine du jeu (ex : 8 Eyes (U);0;Action;1989;0;4517;USA; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Oula ça y est ça va mieux... il a fait vraiment très mal ce mur apparemment... En fait je voulais répondre au problème non résolu de d4j0k3r mais j'ai répondu à l'autre ("Je viens de trouver comment afficher seulement les jeux que je possède, mais comment afficher seulement les consoles que je possède...?" - il avait dis). En fait mon problème c'est pour renommer l'image de la boite dans la dossier "Box". Il faut le numéro du jeu, mais je ne le trouve pas. Je comprends pas trop où tu le trouves. Merci de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 En fait mon problème c'est pour renommer l'image de la boite dans la dossier "Box". Il faut le numéro du jeu, mais je ne le trouve pas. Je comprends pas trop où tu le trouves.Merci de m'aider. ah , je croyais que c'etait clair , je reprecise va dans le dossier lusspace/db/"taconsole".data , tu ouvres avec le bloc notes et là ... miracle ... tout est inscrit dans le fichier data de la console en question , il me semble que le titre de l'image (4517 dans mon exemple) est insere entre la date de parution du jeu et le pays d'origine du jeu (ex : 8 Eyes (U);0;Action;1989;0;4517;USA; bon je pense que ca devrait etre clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) Ah d'accord ! Ben merci beaucoup, ça marche ! Bon allez je mets toute mes boîtes et c'est parfait ! Merci beaucoup ! PS : plein de boites ici Modifié le 19 novembre 2006 par Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Ah d'accord ! Ben merci beaucoup, ça marche ! Bon allez je mets toute mes boîtes et c'est parfait ! Merci beaucoup ! PS : plein de boites ici bon super ! sinon tu preferes pas avoir les screenshots en devanture plutot que les boites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d4j0k3r Posté(e) le 20 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 LusSpace ne détectent toujours pas sword of mana au GBA et Tactics Ogre au GBA... J'ai bel et bien été vois dans GBA.data, j'ai copier/coller le titre avec les # et tout, mais il ne les détecte toujours pas... Est-ce que quelqu'un a eu le même problême? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 (modifié) alors ... donc , as tu verifié que le nom EXACT correspondait soit 1415 - Sword of Mana (E) (M2) (Fre-Ger) correspond bien à 1415 - Sword of Mana (E) (M2) (Fre-Ger).zip ou 1415 - Sword of Mana (E) (M2) (Fre-Ger).gba (je vais supposer que tu as cette version) dans le repertoire ou sont placés tes jeux. si ca ne marche toujours pas , passe par l'onglet options/ajouter un jeu au dat , tu remplis les champs adequats avec le nom exact apres tu fais refresh list dans lusspace , tu fais un scan et là il devrait detecter ton jeu. evidemment la manipulation reste la meme pour tous les autres jeux , tactics ogre inclus. Modifié le 21 novembre 2006 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 21 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 bon super ! sinon tu preferes pas avoir les screenshots en devanture plutot que les boites ? Maintenant ça y est je l'ai adopté ! Mais je préfère vraiment voir les boîtes (surtout que certains screenshots laissent un peu à désirer : avec de gros problèmes d'émulation comme V-Rally par exemple). En fait c'est parce que les boîtes aussi me racontent beaucoup de souvenirs. J'ai toujours eu l'habitude de choisir le jeu auquel j'allais jouer en regardant les boîtes. TOUJOURS très bien rangé chez moi : les jeux dans les boîtes et les boîtes toutes alignées (ouai... en fait j'ai eu assez de mal à avoir la console alors je la bichonais !!!). D'ailleurs je vais regarder si je peux afficher les boîtes à la place des screenshots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 21 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 D'ailleurs je vais regarder si je peux afficher les boîtes à la place des screenshots. Tu ne pourras pas il se lancera avec affichage des screens , par contre une fois que tu es sur les box arts tu peux passer d'une console a une autre en restant sur les boites... La seule methode serait de convertir tes images de boites au format .png par contre je sais pas ce que ca donnerait avec le dimensionnement different... si tu veux te lancer dans l'aventure je te conseille un logiciel tres sympa et pratique de redimensionnement/changement de format que j'ai utilise pour prendre des screens de jeux qui n'existaient pas dans le dat initial. le voici et il est gratuit VSO Image Resizer tu l'installes et hop un clic droit sur l'image ouvre le menu d'image resizer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d4j0k3r Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 (modifié) alors ...donc , as tu verifié que le nom EXACT correspondait soit 1415 - Sword of Mana (E) (M2) (Fre-Ger) correspond bien à 1415 - Sword of Mana (E) (M2) (Fre-Ger).zip ou 1415 - Sword of Mana (E) (M2) (Fre-Ger).gba (je vais supposer que tu as cette version) dans le repertoire ou sont placés tes jeux. si ca ne marche toujours pas , passe par l'onglet options/ajouter un jeu au dat , tu remplis les champs adequats avec le nom exact apres tu fais refresh list dans lusspace , tu fais un scan et là il devrait detecter ton jeu. evidemment la manipulation reste la meme pour tous les autres jeux , tactics ogre inclus. J'ai télécharger mes roms à partir de biiiiiiiiip (je sais pas si j'ai le droit de citer un site...dsl si j'ai pas le droit) Alors la version que je possède, j'en ai aucune idée...mais est-ce que c'est vraiment important de savoir ma version, le nom de ma file sers juste a LusSpace a localiser le jeux non? Si moi j'ai écris: 1267 - Sword of Mana (U) et que j'ai la version 1415 - Sword of Mana (E) (M2) (Fre-Ger), est-ce grave? Alors si je click: outils\ajouter un jeu dans le dat\ Nom: Pas vraiment important pourvu que mon jeux porte le meme nom? ID: ?!?!?!?!? je trouve sa où? Genre: Pas vraiment important j'imagine? Année: aucune importance Pays: sa change koi CRC32: sa semble important meme si je sais pas c'est quoi ID du parent: à quoi sa sert? Mes jeux sont zippés en passant, est-ce que le fichier .gba dans le .zip doit être modifié lui aussi? 1 Jeu Famicom Disk System 8 Jeux NES 36 Jeux SFC dont toutes les traductions:anglais, japonais et français 6 Jeux NeoGeo 8 Jeux GBA Tactics ogre et sword of mana, sur GBA, sont les seuls à me compliquer la vie. Tout le reste fonctionne a merveille!!! Modifié le 22 novembre 2006 par Pouyou-pouyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 (modifié) J'ai télécharger mes roms à partir de biiiiip (je sais pas si j'ai le droit de citer un site...dsl si j'ai pas le droit)Alors la version que je possède, j'en ai aucune idée...mais est-ce que c'est vraiment important de savoir ma version, le nom de ma file sers juste a LusSpace a localiser le jeux non? Si moi j'ai écris: 1267 - Sword of Mana (U) et que j'ai la version 1415 - Sword of Mana (E) (M2) (Fre-Ger), est-ce grave? Alors si je click: outils\ajouter un jeu dans le dat\ Nom: Pas vraiment important pourvu que mon jeux porte le meme nom? ID: ?!?!?!?!? je trouve sa où? Genre: Pas vraiment important j'imagine? Année: aucune importance Pays: sa change koi CRC32: sa semble important meme si je sais pas c'est quoi ID du parent: à quoi sa sert? Mes jeux sont zippés en passant, est-ce que le fichier .gba dans le .zip doit être modifié lui aussi? 1 Jeu Famicom Disk System 8 Jeux NES 36 Jeux SFC dont toutes les traductions:anglais, japonais et français 6 Jeux NeoGeo 8 Jeux GBA Tactics ogre et sword of mana, sur GBA, sont les seuls à me compliquer la vie. Tout le reste fonctionne a merveille!!! Alors , dans l'ordre des questions , evite de faire la promotion d'un site s'il propose autre chose que de l'emulation tolérée , grosso modo , si le site propose du gba ou de la next gen (ce qui est clairement du warez en ce sens que la gba ou les next gen sont commercialisées a l'heure actuelle) , evite de le citer clairement. on a l'habitude ici d'aller chez planet emu ou gametronik , que tu peux citer sans soucis. la version que tu possedes n'est pas importante , puisque lusspace identifie le jeu a partir du nom de ce dernier inscrit dans le fichier .data et le localise ensuite dans ton repertoire de jeux. donc tu peux renommer une version pour qu'elle corresponde au dat , ton exemple avec sword of mana est bon. ensuite pour les fields a remplir en ajoutant au dat , Nom: indispensable! ID:aucune importance genre:tu peux l'indiquer mais ca n'est pas important annee:aucune importance pays:aucune importance (si ce n'est que tu auras un flag blanc au lieu du drapeau du pays...) crc32:aucune importance id du parent:aucune importance pour tes fichiers .zip , seul le nom du zip est important , le nom a l'interieur du zip n'a pas d'importance... SAUF SI , et a mon avis c'est pour ça que tes jeux gba posent probleme je viens de me souvenir que lusspace scan les jeux gba en mode tosec et non en mode goodXXX , ca doit etre pour ca qu'il ne veut pas detecter tes 2 jeux. la solution est donc d'ouvrir dans lusspace/db/GameBoy Advance.ini avec le notepad et là tu vas sur la ligne en dessous de [scan] tu effaces "tosec" et tu remplaces par "good" , tu sauvegardes la modif , tu redemarre Lusspace , tu refais un scan et là du coup , en mode Good il va scanner par rapport au titre du jeu alors qu'en mode tosec il scannait par rapport .... a la crc32. ca devrait donc resoudre le probleme. Modifié le 22 novembre 2006 par Pouyou-pouyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d4j0k3r Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 (modifié) Anarkhya, merci beaucoup!!! Tu as résolu mon problême!!! En plus il fallait que j'écrive Good avec un G majuscule sinon sa fonctionnais pas. S'est capricieu un ordinateur... EDIT: Je remarque aussi que le site que j'ai cité a été censuré...mais pas dans ton message lorsque tu me cite...bizarre! Modifié le 22 novembre 2006 par d4j0k3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 voila qui est parfait , s'il y a autre chose tu n'hesites pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 22 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 EDIT: Je remarque aussi que le site que j'ai cité a été censuré...mais pas dans ton message lorsque tu me cite...bizarre!Ah bien vu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ecc Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Hi, i cannot speak french, so i have to write my response to your thread in english. I´m the develper of emuControlCenter. I´ve found that you have discussed about emuControlCenter. This is a screenshot of the latest (0.5.891) Version of ecc. Hopefully, i will release emuControlCenter on 24.12.2006... hopefully :-) More infos about ecc, you could find at the emuControlCenter website http://www.camya.com/ecc/ Regards, ecc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Hi,i cannot speak french, so i have to write my response to your thread in english. I´m the develper of emuControlCenter. I´ve found that you have discussed about emuControlCenter. This is a screenshot of the latest (0.5.891) Version of ecc. Hopefully, i will release emuControlCenter on 24.12.2006... hopefully :-) More infos about ecc, you could find at the emuControlCenter website http://www.camya.com/ecc/ Regards, ecc Thanks for updating news! qu'est ce qu'il est celebre Jedi quand meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 J'ai rien fait tout le mérite revient à Kékidi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 mais je ne parlais pas de toi , spece de nombriliste je sous-entendais : il y a meme des ricains qui viennent chez toi , et puis cette derniere news n'est pas postée par Kekidi ... qu'est ce que tu me racontes là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Bin en fait, l'auteur n'est pas un ricain mais un Allemand. C'est d'ailleur un problème pour décoder le site. Sinon, il est vrai que je n'ai pas fait de news sur ce frontend, parce qu'il n'y a pas de nouvelle version de sortie. Pour l'instant, l'auteur annonce sur son site l'avancement du projet et la venue de versions tests. Pour obtenir ses versions, il faut contacter l'auteur par email. Par contre, la mouture qui sortira pour le publique le 24 décembre sera sûrement newser (s'il y a quelqu'un pour le faire, car le 24 décembre je ne serai pas là). Hopefully, i will release emuControlCenter on 24.12.2006... hopefully :-) thanks for your information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Hi,i cannot speak french, so i have to write my response to your thread in english. I´m the develper of emuControlCenter. I´ve found that you have discussed about emuControlCenter. This is a screenshot of the latest (0.5.891) Version of ecc. [image] Hopefully, i will release emuControlCenter on 24.12.2006... hopefully :-) More infos about ecc, you could find at the emuControlCenter website http://www.camya.com/ecc/ Regards, ecc Hi ! Thanks ! 24.12.2006 => To summarize, we will receive a Christmas present ? Salut ! Merci ! 24.12.2006 => En résumé, nous recevrons un cadeau de Noël ? (je suis pas trop bilingue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 (modifié) Moi j'ai craqué pour emuControlCenter. A part la vilaine musique au lancement, ce logiciel est très beau et simple d'utilisation. Pas la peine de rechercher les nuémros dans les INI pour trouver quel numéro correspond à quel jeu, il suffit de faire un copier coller dans le logiciel (qui donc fournit le numéro). Pour une image de boite il faut mettre "ecc_n64_NUMERO_cover_front" ou "ecc_n64_NUMERO_cover_back" (pour l'arrière). Ce que j'aime bien c'est : - interface très belle, - je peux directement voir les boites de jeux sans chercher dans les onglets, - les images sont plus faciles (mais toujours pas très simple) à mettre, - pas de classement par onglet des consoles/portables (donc plus simpliste), - interface de mise à jour. Ce que j'aime pas : - les images pourraient être un peu plus grande (on pourrait choisir la taille), - le son au lancement, - pas en français (pour le moment, peut-être il existera une version française car il y a une option de choix de langue dans les options). Voilà ce sont mes premières remarques. P.S. : j'ai déjà des screens de boites de jeux que j'ai renommé et retravaillé (contraste, luminosité). J'en ai pour environ 25 jeux, mais ça me fait un ZIP de 11 Mo et je sais pas comment le partager (je veux pas faire image par image). Ah oui il y a aussi des screens de jeux (mais pendant le jeu) sur le site officiel : emuControlCenter. Modifié le 1 janvier 2007 par Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 P.S. : j'ai déjà des screens de boites de jeux que j'ai renommé et retravaillé (contraste, luminosité). J'en ai pour environ 25 jeux, mais ça me fait un ZIP de 11 Mo et je sais pas comment le partager (je veux pas faire image par image).Ah oui il y a aussi des screens de jeux (mais pendant le jeu) sur le site officiel : emuControlCenter. Pour moi il y a quand meme un ENORME inconvenient pour l'instant , car l'interet quand meme d'un frontend c'est d'avoir un visuel du jeu or les covers/screens n'etant pas dispos pour emu control center , qui se sentirait capable d'editer/capturer les screens des quelques dizaines de milliers de jeux qui sont sortis ? quand t'as une 50aine de jeux a capturer ça va , mais pour ma part je dois avoisiner les 2000 tous supports confondus et je n'ais aucune envie de m'amuser a reprendre ou meme de renommer un tel nombre de captures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) Pour moi il y a quand meme un ENORME inconvenient pour l'instant , car l'interet quand meme d'un frontend c'est d'avoir un visuel du jeu or les covers/screens n'etant pas dispos pour emu control center , qui se sentirait capable d'editer/capturer les screens des quelques dizaines de milliers de jeux qui sont sortis ? quand t'as une 50aine de jeux a capturer ça va , mais pour ma part je dois avoisiner les 2000 tous supports confondus et je n'ais aucune envie de m'amuser a reprendre ou meme de renommer un tel nombre de captures... Pour ma part j'ai pas 2000 roms (lol je sais ce que tu fous avec tout ça, d'accord ça me regarde pas). Les screenshots ne m'intéressent pas (je connais plus ou moins tous les jeux que j'ai), mais plutôt les boites : je choisis mes jeux comme si je joue vraiment avec la console (on choisit la boite et après on met le jeu dans la console). J'ai toujours eu l'habitude de choisir comme ça. Mais le problème c'est qu'au niveau des boites, que ce soit n'importe quel frontend, ben je suis pas gaté. Mais si j'ai choisis emuControlCenter c'est parce je peux mettre plus facilement des boites de jeux, et elles sont visibles directement (il ne faut pas à chaque fois chercher dans les petits onglets), et toutes mes plateformes sont directement accessibles (pas d'onglets). Et je le trouve bien plus beau (top la classe l'interface). Modifié le 4 janvier 2007 par Cyrille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Pour ma part j'ai pas 2000 roms (lol je sais ce que tu fous avec tout ça, d'accord ça me regarde pas). Les screenshots ne m'intéressent pas (je connais plus ou moins tous les jeux que j'ai), mais plutôt les boites : je choisis mes jeux comme si je joue vraiment avec la console (on choisit la boite et après on met le jeu dans la console). J'ai toujours eu l'habitude de choisir comme ça. Mais le problème c'est qu'au niveau des boites, que ce soit n'importe quel frontend, ben je suis pas gaté. Mais si j'ai choisis emuControlCenter c'est parce je peux mettre plus facilement des boites de jeux, et elles sont visibles directement (il ne faut pas à chaque fois chercher dans les petits onglets), et toutes mes plateformes sont directement accessibles (pas d'onglets). Et je le trouve bien plus beau (top la classe l'interface). j'ai deux mille titres dans le jukebox parce que j'ai recupéré/trié/testé tous les jeux qui m'interessaient sur une grosse dizaine de supports allant de l'amstrad a la PSX depuis bientot 2ans que , pour moi , la chasse aux bons softs a commencé ...(ouf , j'en vois a peu pres le bout ) un frontend tel que Lusspace ou tous les screens sont accessibles me permet de piocher a loisir dans cette vaste bibliotheque (et accessoirement grace a mon tri en amont d'etre sur de ne pas tomber sur une vieille daube) et la force de Lusspace ce sont les screens (je me vois mal reconnaitre 2000 jeux rien qu'au titre... ) L'interface de ECC est certes agreable (bien que celle de lusspace soit assez configurable/remaniable notamment les icones de consoles que j'ai changé) mais pas du tout adapté (ou en tout cas pas encore , le soft est jeune) à ce que j'attends d'un frontend. Et pour les onglets dans Lusspace tu peux les supprimer ! moi j'ai tout mis dans un seul onglet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.